Danièle Sallenave, indignée, c’était dans « l’heure bleue » de Laure Adler
Comment redonner la parole à ceux qui ne l’ont jamais ? Comment ceux-ci tentent même de la reprendre, mais font face à des institutions qui les réduisent au silence ? L’académicienne Danièle Sallenave interroge ce monopole de la parole démocratique dans son dernier tract Gallimard, « Parole en haut, Silence en bas ».
Un grand merci à Madame Sallenave pour ses propos de ce soir. Je me sens tout à coup moins seul à penser la même chose jusqu’ici tout seul dans mon coin en me demandant si mon raisonnement était complètement imbécile. Quelle bouffée d’air vous nous donnez ! Merci.
Merci, Laure Adler
Merci de nous donner à entendre ce soir une voix moins convenue et consensuelle que celles qu’on nous sert à longueur de journée ici ou ailleurs. Ça s’appelle le pluralisme d’opinions. Continuez.
Bravo Madame Sallenave,
Pour la clarté, la limpidité, et le courage dans l’engagement de vos idées et vos analyses. Une parole et un esprit rare et libre d’aujourd’hui. Bravo Madame l’immortelle.
Merci à Danielle Sallenave
Merci beaucoup à elle pour porter ce message ; je suis assistante sociale à la retraite et cela me fait du bien d’entendre sa voix dans ce concert de haine et de mépris. Merci à elle !!!!
Votre courage, votre sincérité et votre engagement.
Vous êtes toutes deux simplement merveilleuses. Ne lâchez rien. Nous sommes là aussi, juste au bord d’agir.
Merci Madame Sallenave pour la clarté et la fermeté de vos propos.
Que ça fait du bien cette émission avec Daniele Sallenave ! Merci !
Je suis une dame âgée de 89 ans et je suis une fidèle auditrice de France inter et j’écoute tous les soirs l’Heure bleue. Je suis entièrement d’accord avec les propos de Danièle Sallenave tellement pleins de bon sens , d’intelligence et de clarté. Merci à elle et à Laure Adler de nous l’avoir fait écouter.