« Dans une chronique très émouvante Marie-Pierre Planchon, la présentatrice de la météo de la matinale de France Inter a évoqué son compagnon disparu récemment. Elle a livré à Frédéric Pommier comment cette musique, qu’elle écoutait avec lui, lui fait venir les larmes et l’apaise. »
Je viens d’entendre la chronique de Frédéric Pommier concernant la chanson préférée de Marie-Pierre Planchon. Celle-ci m’a beaucoup émue.
Pourriez-vous transmettre à Marie-Pierre ce petit message d’un auditeur qui l’aime pour la joie de vivre débordante qui émane de sa voix à chaque chronique météo : Marie-Pierre, merci d’aimer la vie, merci de me donner de la joie, merci de ton sourire même quand il pleut !
Frédéric Pommier avec Marie-Pierre Planchon on pouvait s’attendre aux « parapluies de Cherbourg » ou à « le soleil donne » … et finalement on a eu un moment de grâce, l’oreille suspendue au poste. Merci !
Frédéric Pommier, eh ben dites-donc, vous me feriez presque pleurer ce midi, avec Marie-Pierre Planchon.
Cher Frédéric Pommier, passez le mot à Marie-Pierre Planchon, pour la remercier de ce témoignage émouvant dans votre émission. Et merci à vous pour cette parenthèse.
Emouvante Marie-Pierre Planchon !
Chère Marie-Pierre, je viens d’entendre votre émouvant témoignage et vous exprime toute ma sympathie. Vous faites partie de notre univers depuis longtemps, la météo marine (Doger, Fischer et tutti quanti), j’avais lu que derrière la vitre les opérateurs jouaient les dauphins… Ensuite vous avez remplacé de façon très « sensible », je tiens au mot, notre chère Krys et sa belle voix. Et à présent vous nous accompagnez tous les jours. Courage Marie-Pierre, belle continuation dans votre vie.
C’est déjà un plaisir d’entendre votre sourire chaque matin et de vous écouter dire les nuages et la géographie, c’était un plaisir encore plus grand d’écouter votre choix de chanson dans le 13/14. Votre humanité, votre émotion m’ont sincèrement touchée (à tel point que pour la 1ere fois jutilise le formulaire contact de France Inter, que j’écoute pourtant beaucoup). Je suis heureuse pour vous que vous ayez connu un si grand amour (et comprend mieux le sourire dans la voix!), et vous souhaite surtout beaucoup de courage pour aimer la vie malgré l’épreuve que vous traversez.
J’ai été très touché par votre intervention au cours du 13/14. Je suis dans la même situation que vous depuis plus de 26 ans. C’est « Mistral gagnant » qui rend mes yeux brillants de larmes, même après tout ce temps… un souvenir de distributeur de boules de gomme en attendant un train dans une gare. Une pensée que j’ai notée « Il n’a pas de mort, je peux fermer les yeux. J’aurais mon paradis dans les cœurs qui se souviendront ».
Bonjour Marie Pierre, Vôtre sensibilité m’a touchée. Votre Amour, vous accompagne chaque jour . L’hommage à votre sage. Une image prenante, une profondeur céleste. Vous contemplez le ciel comme cet aborigène qui vit de de l’intérieur. Sans être la même, je vous écouterai différemment. Merci.