La chronique Blockbusters de Frédérick Sigrist du vendredi 30 avril « « Oscar de la diversité » : retour sur la représentation du handicap au cinéma et dans la pop culture», est le coup de cœur des auditeurs :
Ceci est un simple remerciement. Merci Monsieur Sigrist, de reconnaître et de parler si clairement et sans pathos de ce que doivent vivre les personnes qui essaient de vivre une vie avec leurs handicaps. J’ai beaucoup apprécié votre billet de ce matin … et de tous les autres matins … Bonne journée !
Bravo à Frédérick Sigrist pour sa chronique sur les handicapés, super héros au cinéma. Moi-même fille d’une mère mal voyante et belle-mère d’une petite fille souffrant de troubles moteur je peux attester combien est juste sa conclusion qui m’est allée droit au cœur. Merci à lui !
Je suis enseignante dans un petit collège de l’Yonne et j’envisage de faire écouter cette chronique à mes élèves pour aborder la question du handicap. Question sur laquelle les collégiens d’aujourd’hui posent pour la majorité d’entre eux un regard bienveillant mais parfois maladroit.
Bonne journée.
Merci pour cette analyse extrêmement juste.
Je voulais vous remercier pour votre chronique. Comme vous le dites, le handicap n’est pas un exhausteur de vie ou de goût. Et au-delà du fantasme de superman sans limite, je trouve étonnant qu’une partie des personnes en situation de handicap ne soit toujours pas considérée comme prioritaire à la vaccination Covid ! Un autre sujet à aborder me semble-t-il.
Bonjour et merci Frédérick ! J’ai été très touchée par votre billet de ce matin. Bravo ! Une handicapée fidèle auditrice de France Inter.
Bravo bravo bravo pour votre chronique ce matin !