Dans le traitement de l’information, il y a des silences qui en disent long. Alors que le moindre tag sur une mosquée ou une synagogue est systématiquement médiatisé, comme un horrible attentat islamophobe ou antisémite, lorsque des catholiques se font agresser, verbalement et physiquement (un paroissien a fini à l’hôpital), par des militants d’extrême-gauche, lors d’une procession à la mémoire de religieux tués lors de la Commune de Paris, pas un mot sur vos antennes. Je suis prêt à parier que si cela avait été le contraire on se serait empressé de dénoncer les agresseurs. De même qu’on s’empresse de signaler les manquements aux geste-barrières dans les églises. Les catholiques sont-ils des citoyens de seconde zone ? Tabasser un catho serait-il moins grave que frapper un bouddhiste ? Est-ce une circonstance atténuante quand l’agresseur est d’extrême-gauche ? On parle très rarement des actes anti-chrétiens, il faut qu’un prêtre se fasse égorger en pleine messe ou que des fidèles soient tués dans une basilique pour que les journalistes daignent en parler. J’aimerais donc un traitement plus équitable et objectif de l’information.
Je vous écris simplement pour vous faire de ma stupéfaction de ne voir aucun traitement de l’attaque de la procession catholique samedi dernier à Paris. Vous êtes un média qui vit par les impôts de Français vous devez en assurer une représentation complète. C’est tout simplement honteux !
Pourquoi sur vos chaines vous n’avez pas parlé de l’agression des catholiques par des fascistes de gauche lors d’une récente manifestation ? si cela avait été des musulmans, vous en auriez surement parlé ! on devine vos idées.
Je n’ai pas lu sur votre site que je consulte régulièrement l’information qu’une procession catholique avait été violemment attaquée par l’ultra gauche. Payant la redevance publique, je souhaiterais que certaines infos ne passent pas à trappe. Que l’actualité soit traitée de manière moins subjective et moins partisane. Si cela avait concerné une manifestation islamique attaquée de la même façon, vous en auriez sûrement parlé… Non… ??
Pourquoi aucune information sur vos ondes concernant la procession catholique prise pour cible à Paris ??
Un sujet qui intéresse peu vos rédacteurs ? Pourquoi ? La radio dite « public » doit informer « toutes » les informations.
Pourquoi pas un mot sur votre sitede l’agression contre la procession plus que pacifique des cathos qui se souvenaient des martyrs de la Commune ? Comme toujours le service public (que je paie) passe sous silence ce genre d’info. Imaginez la même chose contre une manif musulmane agressée par les extrêmes de droite ! la France médiatique serait en émoi et en parlerait à toute heure. Avec cette attitude vous faites le lit du RN car les Français ne sont plus dupes sur les médias partiaux. Merci au moins de me répondre en accusé de réception.
Je constate que vous ne parlez pas de la procession catholique de samedi 29/05 injustement perturbée, alors qu’elle ne présentait aucun danger. Vous vous foutez du monde, votre rôle est d’informer tout simplement. Pourquoi occultez-vous cet évènement ? C’est insupportable et intolérable !
Sauf erreur de ma part, je n’ai pas entendu ni trouvé de reportage / débat / analyse sur l’antenne / le site à propos de l’attaque envers une manifestation déclarée et autorisée à Paris le samedi 29 mai 2021, en mémoire des ecclésiastiques tués pendant la Commune. Certains participants ont été blessés, des propos insultants et menaçants ont été proférés. Pourquoi un tel silence dans vos activités de traitement de l’information ?
Permettez-moi, en tant qu’auditeur habituel, de vous faire part de ma surprise et de mon incompréhension devant l’absence totale d’information sur les chaines publiques à propos de l’attaque subie par la manifestation catholique du 29.05.21, attaque perpétrée par l’ultragauche antifa. Il me semble que l’égalité de traitement aurait voulu qu’à tout le moins cette information soit diffusée ; or là pas le moindre entrefilet. Je me pose donc des questions : y aurait un filtrage des infos, et si oui sur quels critères ? Après tout l’auditeur est capable d’appliquer son propre filtre. Pour être clair, bien que Français de pure souche (dois-je m’en excuser ?), d’éducation judéo-chrétienne, je suis agnostique et ne pratique plus depuis longtemps : je ne soutiens en aucun cas la religion catholique, pas plus que les autres d’ailleurs. Mais je suis attaché à l’impartialité de l’information. Auriez-vous l’amabilité de m’apporter quelques éclaircissements ? Merci par avance. Un auditeur mécontent.
Je souhaite connaitre la raison de l’absence de couverture par de l’attaque samedi à Paris des catholiques par des extrémistes de gauche. Les journalistes du groupe public n’hésitent jamais à mettre en place de larges couvertures média lorsqu’il s’agit d’actes contre d’autres religions. Ce silence assourdissant n’est pas surprenant mais choquant. Merci de votre attention. Dans l’attente de vous lire.
Pourriez-vous m’expliquer pourquoi votre radio n’a pas relayé l’attaque dont ont été victimes des catholiques manifestant dans Paris ? Même si l’objet de leur manifestation m’a interpellé voire choqué, j’ai été encore plus choquée que des gens manifestement d’extrême gauche les tabassent et que votre radio passe cela sous silence. Ce n’est pas une information dans la norme ? Et alors le pompon avec les propos du député Séjourné sur le décompte des propos de journalistes ou d’éditorialistes d’opposition comme temps de parole de l’opposition. J’ai franchement cru rêver quand les journalistes qui l’interviewaient n’ont pas été très choqués par ces propos. La censure n’est pas loin.
Pourquoi vous ne relatez pas l’attaque de gauchistes sur une procession de catholiques à Paris. Vous faites de l’information générale ou sélective ?
J’aimerais savoir pourquoi vous n’avez pas traité dans vos journaux la procession catholique attaquée par une cinquantaine d’agresseurs ? En vous remerciant pour votre réponse.
Sur votre radio pas un mot sur les catholiques attaqués par l’extrême gauche à Paris. votre radio ne parle des catholiques que lors d’affaires de pédophilie. Quand on est une radio de gauche…
Sauriez-vous expliquer pour quelle raison vos journaux et émissions n’ont pas évoqué la procession en mémoire des victimes catholiques de la Commune de Paris, attaquée par des antifas, samedi 29 mai ? D’une grande violence, à l’encontre de 300 paroissiens du quartier qui ne manifestaient pas, mais qui étaient juste là, en procession…
Comment pouvez-vous ne pas parler de la manif des cathos agressée par l’extrême gauche. Honte à vous. Si la manif avait été musulmane alors là tous les médias en auraient parlé, c’est un scandale de votre part, encore honte à vous.