« Il y a plusieurs façons de contempler le vide… Par exemple, prononcer MILA et écouter le silence… » Des réactions d’auditeurs à la suite de la chronique de Sophia Aram ce 14 juin sur France Inter, à retrouver ici :
Bravo Madame Aram. Vous avez réagi ! Les féministes ne disent rien, les politiciens restent muets mais vous avez fait un pas formidable, bravo pour votre parti pris, bravo pour cet engagement de femme destiné à une autre femme. Je vous félicite et je voudrais que beaucoup de gens vous saluent. Merci mille fois. Quand les gens bienpensants ne disent rien, ils se rangent du côté de l’oppresseur. Vous êtes une merveilleuse guerrière, chroniqueuse, femme…
Bravo Sophia pour votre courage, votre verve et votre humour.
Bravo pour vous engager aux côtés de cette très courageuse Mila que tous laissent tomber ; quelle lâcheté ! quelle honte !
Bravo pour tancer ces féministes, cette gauche, cette droite qui tournent la tête pour ne pas voir Mila.
Bravo pour claquer avec humour ces baudruches de Lalanne, de Branco et Hanouna.
Bravo pour ne jamais être politiquement correcte et bien-pensante, les maux de notre époque.
Continuez à vous indigner, à taper sur toutes ces inquisitions et à nous faire rire ! Merci. Vous avez du courage, qualité qui se fait rare de nos jours…
Bravo et merci Sophia Aram de nous avoir fait entendre le silence assourdissant des lâches et pleutres détenteurs d’une parole publique ou officielle à propos des menaces inadmissibles pesant sur la jeune MILA.
Une « démission des clercs » de plus aurait pu dire Julien Benda.
Merci et Bravo Sophia Aram ! Remarquable billet ce matin (lundi 14) sur le calvaire de cette jeune lycéenne et le silence coupable de nos « institutions » : remarquable par le style, l’analyse et la justesse de votre propos. Merci Sophia Aram et Bravo
Je viens de lire la chronique de Sophie Aram de ce lundi 14 juin, n’ayant pas pu l’écouter ce matin. Quel choc, ça fait froid dans le dos…Merci à Sophia de nous avoir rappelé le calvaire de Mila et souligné nos démissions collectives. Espérons que cette chronique réveillera l’opinion.
Bravo, merci, bravo Sophia Aram pour le billet de ce matin ; avec toi on n’est jamais déçu, tu n’as pas froid aux yeux ; ce n’est pas dans l’humour facile et un peu lâche, ricanant, qui enfonce des rires ouverts ; ton « humour » (est-ce encore le terme dans cette histoire ?) est politique, courageux, risqué ; c’est rare.
Merci, Madame, pour votre cri qui tente de déchirer le Silence qu’on impose aux victimes pour rester dans son confort, par lâcheté, par égoïsme, par indifférence.
Comme vous, si j’avais votre talent, et votre audience, je crierais pour déchirer le Silence qui fait loi dans ma famille !
Continuez à secouer toutes ces bonnes consciences endormies dans un confort assassin !
Tout mon Respect.
Bravo pour votre billet de ce matin.
Bravo pour défendre aussi bien nos valeurs.
Bravo pour vous être enfin indignée et l’avoir fait savoir.
Personnellement, je crie à l’indignation depuis le début de cette affaire mais le silence est abyssal.
Bravo pour avoir dit exactement ce que je pense.
L’islamisme fait partie de la fachosphère.
Que d’aucun n’ose dénoncer comme tel.
Il gagne la France et l’Europe comme une traînée de poudre.
Merci Sophia Aram pour la justesse et l’intelligence de vos propos. J’ai écouté votre chronique sur Mila ce matin, et comme à chaque fois que vous dénoncez l’hypocrisie du système, le racisme et toutes les formes d’intolérance, y compris celles qui sont acceptées par la « bien pensance », je vous adore car rien n’est plus juste que ce que vous dites. Il est dommage qu’on ne vous entende plus sur le créneau du 7h55 car votre parole sage, pertinente et critique serait plus entendue.
Longue vie à vos chroniques salutaires.
Merci merci beaucoup ! Enfin quelqu’un en vue affirme haut et fort ce qu’elle pense… j’espère que vous serez suivie par d’autres ! SVP continuez…
Merci Sophia pour la pertinence de vos chroniques semaine après semaine. Cette perception des choses devenue rare (ou peu audible), devient donc précieuse !!
Sincèrement merci de prendre parti, de vous positionner et de défendre les droits de Mila, nos droits… Je ne partage pas ses propos mais je la défends dans sa liberté de s’exprimer (tant que cela reste dans un cadre légal comme vous le dites) Merci
Le silence à propos de Mila. Un grand merci à vous, Sophia Aram, pour ce billet lucide et bien ciselé. A quand une émission de soutien à Mila sur France Inter ?
Merci Sophia pour votre liberté de pensée et d’expression, votre intelligence et votre courage !
Les mots justes, comme toujours. Merci
Chronique encore très juste une fois de plus