Je suis désolée de votre départ, de devoir ne plus me régaler de votre humour qui me fait comprendre parfois que j’ai jugé et condamné quelqu’un ou quelque chose sans vraiment réfléchir, par « réflexe » culturel… Je vous écoute et je pense, elle a raison, je suis bien superficielle et je corrige mon à priori… merci, merci encore, vous allez me manquer, nous manquer.
Vous allez me manquer ! Vous étiez mon rayon de soleil même sous la pluie ! Vos interventions m’ont toujours fait rire malgré leur acides réalités et vous avez toujours su alerter les auditeurs sur les méfaits des politiques. Merci et belle continuation ! J’espère pouvoir vous écouter à nouveau.
Je voulais vous faire part de ma tristesse d’apprendre que je n’entendrais plus Nicole Ferroni sur France Inter. Elle avait sa propre expression, fine et aiguisée, sans vulgarité… Fine mouche… légère. Bref, c’est un regret…
Chère Nicole Ferroni, je suis triste de votre départ de France Inter. J’aime beaucoup écouter vos chroniques. J’aimais vous entendre parler de sujets rarement voire jamais évoqués dans les médias. J’admire votre pertinence et votre courage. Je vous ai sentie proche de nous, les auditeurs non parisiens, les parents, les jeunes… Je me suis sentie proche de vous lorsque vous parliez des aberrations de certains systèmes administratifs. Vous allez me manquer. J’aime aussi votre charmant accent ensoleillé. Je vous souhaite une bonne continuation. Merci pour toutes ces chroniques Nicole. Je vous fais la bise (si vous en êtes d’accord !)
Un grand merci, Madame Ferroni, pour vos billets d’humeur et longue vie sur d’autres supports médiatiques !! J’ai 62 ans et un besoin vital d’entendre des gens comme vous, pour me consoler de la bêtise ambiante, m’encourager à vivre, me persuader qu’on va voir, un jour (très vite, si possible) les Femmes prendre la place qui leur revient !! L’émission « Piquantes » me fait déjà très envie, même si Téva n’est pas la plus visible des chaines… Nous avons besoin de gens brillants, pédagos, drôles et subtils comme vous !! Merci encore, et bonne chance !!
J’ai appris avec beaucoup de tristesse que vous ne seriez plus là le mercredi avec vos chroniques. Je vous écoutais toujours avec un grand plaisir. Avec humour, vous savez aborder des sujets graves et importants pour notre humanité. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
Bonjour Madame, ces simples paroles, vous nous manquerez beaucoup. Que votre futur soit le meilleur. Avec mes salutations les plus respectueuses pour votre travail ainsi que votre gentillesse.
Venant d’apprendre le départ de Nicole Ferroni du 7/9. Je tenais à la féliciter pour ses chroniques engagées traitant toujours l’actualité en la détournant. Bonne continuation à elle. Et comme on dit en Bretagne : bon vent.
Depuis toutes ces années, il ne me semble pas avoir réagi à une de vos chroniques, tellement j’ai apprécié votre pertinence et vos vérités bien dites. Soit vous m’avez convaincu, soit vous confirmiez ce que je peux parfois pressentir. Oui je vous remercie, et surtout vous allez me manquer parce que je vous aime bien. N’étant pas sur ces fameux réseaux sociaux, parait que je loupe un truc, mais je n’en suis pas bien certain, je demanderai de vos nouvelles à ma chérie, qui vous aime bien aussi, mais qui elle perd beaucoup de temps sur les réseaux ! Encore merci Madame Ferroni ! A bientôt !
Bon vent chère Nicole Ferroni et merci pour tout, merci pour ces années passées à attendre votre billet du mercredi et essayé de le décrypter en forçant sa concentration. Et à la fin, se dire « ouah, j’ai compris ! » Enfin je crois. Du coup, je suis venu avec mon ordi te dire « encore : Merci. Grâce à vous (toi), je me suis souvent senti plus intelligent.
Ainsi donc, c’était la dernière… L’occasion de vous dire que j’ai beaucoup aimé votre chronique, drôle (bien sûr) très politique, et aussi très informative : j’ai appris plein de choses en vous écoutant !
J’en profite pour vous dire aussi que je vous ai trouvée très bien dans le rôle de la psy de la série « Mental » ; j’espère que vous aurez d’autres propositions de rôles. Bonne chance, bonne route, on ne vous perd pas de vue !
Merci Nicole Ferroni, je suis une fidèle de vos chroniques. Vous allez me manquer. Je suis auditrice assidue mais pas une intellectuelle, et avec vous tout me parle. C’est bien écrit, facile à comprendre, fin. Une Marseillaise qui espère pour vous un bel avenir.
La chronique de Nicole Ferroni va beaucoup me manquer. Ce matin j’ai partagé son émotion de fin. Cette fille est une perle de science et d’humour. Je suis triste. Bonne continuation à elle. Très sincèrement et auditeurement.
Merci pour tes chroniques au bel accent du sud, pleines d’énergie, de motivation, engagées, et tellement drôles. Bonne (et belle) continuation.
Oh mince Nicole nous annonce qu’elle s’en va quelle tristesse j’aimais beaucoup ses chroniques elle va me manquer sniff bonnes vacances d’abord et bonne continuation à vous.
Nicole, comment pouvez-vous nous quitter si ce n’est pour la seule raison qui soit justifiable, vous permettre à vous de faire ce que vous nous permettiez de prendre chaque mi-semaine (et depuis 7 ans passés alors quasis inaperçus) prendre un bon et frais Bol d’air pour l’esprit. Esprits écrit au pluriel pour car plein de réflexions comme d’humour et alors illustrant au mieux la polysémie de ce mot. Et même sans être souvent sur la vidéo il a été au plus agréable de voir vos bras s’agiter au-dessus de votre tête comme vous agitez et secouez les pensées pour nous en dévoiler tous les aspects dont les tordus à se méfier. Vous avez une façon d’arriver par le travers des choses pour taper en plein dedans qui est remarquable ! BRAVO et surtout MERCI pour tous ces Mercredi matins à attendre vous entendre ! J’espère que vous n’avez pas autant de regrets que bien d’entre nous avons de ne plus vous entendre ! J’espère. Que vous aurez autant de plaisir à une autre vie que celui, que ceux que vous nous avez distillé, instillé goutte à goutte chronique après chronique.
Je viens d’apprendre que je n’entendrais plus votre voix le mercredi matin. Je suis tellement déçu que ma matinée est gâchée. Trop triste je regrette déjà votre humour et vos cris de cœur ou de gueule. Merci merci et encore merci. Sniff.
Un petit mot très simple d’un de vos nombreux auditeurs pour vous faire part de mon regret du départ forcé de Nicole Ferroni. Ses chroniques étaient plein d’humour et de tendresse, de bon sens et d’humanité, sans vulgarité. Je suis très déçu et triste de ce départ.
Je vous adore Nicole ! Depuis « On ne demande qu’à en rire »… Il n’y en a pas d’autres comme vous ! Je suis bien triste. Qui va nous faire ces belles démonstrations entre la rigueur enseignante et la colère qui nous faisaient tant de bien? Je vous embrasse et vous souhaite bonheur dans votre vie.