J’appréciais beaucoup votre « remède à la mélancolie ». Je suis déjà mélancolique à l’idée de ne plus écouter ces voix diverses se pencher délicatement sur leurs vies, leurs œuvres, leur intimité souvent… Vous interrogiez vos invités d’une manière vive, enjouée, curieuse, attentive et attentionnée souvent… Bon vent à vous et à bientôt pour la nouvelle émission de septembre…
Un grand merci Eva pour tous ces remèdes ! L’émission va me manquer mais la nouvelle sera sûrement encore mieux ! Bon été à vous.
Je viens d’apprendre l’arrêt de Remède à la mélancolie et j’en suis désolée. Je me console en sachant que Eva Bester reste à l’antenne et que son grand professionnalisme nous assure une nouvelle émission d’aussi bonne qualité. Fidèlement /radio phonétiquement votre.
J’aimerais remercier Eva Bester pour ses émissions. Son érudition et sa voix sont mes remèdes à la mélancolie, même si un jour elle a dit que la java bleue était une java alors que c’est une valse. Je la pardonne. Au regard de ce qu’elle m’a apporté, ce n’est rien. Merci de lui transmettre mon message et de lui dire que je l’adore et que je la suivrai dès le 5 septembre.
Je viens d’apprendre que France Inter a décidé la fin de l’excellente émission Remèdes à la Mélancolie, émission de service public par excellence tant elle apporte à ses auditeurs. J’ai toujours trouvé France Inter courageuse et originale de proposer une telle émission qui va à l’encontre des injonctions au bonheur et du feel good que la société rabâche et nous impose. Je veux vous exprimer ma grande déception et la perte que représente la disparition de Remèdes à la Mélancolie, émission dont le titre et le générique à eux seuls étaient déjà si prometteurs et réjouissants. Ajoutons à cela la finesse et la singularité d’Eva Bester et l’excellent travail de l’équipe. Tant de découvertes et d’enrichissements grâce à eux.
Quelle mauvaise surprise que d’apprendre la fin de l’émission « remède à la mélancolie » mais comment vais-je soigner la mienne ?
Bravo à Eva personne sensible, pleine d’humour et de pertinence, cultivée, elle donne envie d’apprendre et de s’interroger sur soi. C’est une thérapie que de vous écouter avec des invités de grande qualité, des rencontres hebdomadaires salutaires.
Cette annonce est brutale, mon rendez-vous préféré avec France Inter, qui m’accompagne depuis tout le temps, disparaît, je suis désemparée et consciente que cet avis ne reflète qu’égoïstement le mien et que des contingences internes supérieures prévalent.
Je viens d’apprendre que « Remède à la mélancolie » s’arrête. Cela me rend vraiment triste, c’était l’un de mes meilleurs moments du dimanche matin. J’aime la mélancolie et seule l’émission d’Eva Bester pouvait retranscrire cet état au gré des différents invités. J’attends de voir ce qui va être proposé.