Vous répétez que le passe sanitaire est une INCITATION a la vaccination. Or, les personnes qui n’ont reçu que la 1ere injection, qui sont donc d’accord avec la vaccination sont exclus du passe sanitaire, alors qu’ils sont dans l’obligation d’attendre la seconde injection.
Pourquoi ne pas accorder le passe sanitaire aux personnes qui ont eu la 1ère injection, avec peut-être un délai de 2 mois pour recevoir la seconde injection ?
Je reviens vers vous… pour passe sanitaire – je trouve cela plus qu’injuste lorsque l’on a eu 1ère injection et en attente de la 2ème – car nous sommes également pénalisés et privés de loisirs divers ou toutes entrées nécessitant ce document – lorsque l’on ne peut pas partir en vacances… Vous n’avez plus qu’à rester enfermé chez vous ou « errer » dans la rue, voire lieux plus agréables si l’on habite…pas la ville…
J’aimerais que France Inter pense à évoquer ceci – quand bien même test PCR, ce n’est pas une solution, si chaque fois, lors désir d’avoir un peu moment plus doux, de devoir effectuer celui-ci – Cela coûte très cher à la Sécurité Sociale !!! alors que la personne primo-vaccinée, peut présenter son certificat 1ère injection et selon sa pièce identité…
Etant concernée…, je me sens punie car ne peux plus aller par exemple piscine…, cinéma..et autres
Refouler une personne à l’entrée d’un supermarché car il n’a pas son passe relève d’une discrimination manifeste. Cette discrimination ne touche pas que des antivax puisque même des personnes qui ont entamé le parcours vaccinal seront discriminées sur un droit essentiel, celui de s’alimenter. J’espère que le défenseur des droits sera saisi.
Par ailleurs, il suffit de regarder les chiffres au R.U pour voir que la mortalité parmi les contaminés est beaucoup plus faible que lors des précédentes vagues. Donc les propos de votre invité sont manipulateurs et relève de la propagande.
Suite aux nouvelles obligations exigées par le gouvernement, je trouve plus qu’injuste ces mesures, qui nous privent un peu plus encore de nos libertés, qui petit à petit disparaissent – car même les personnes vaccinées, seront soumises à, ce que je pourrai nommer « un droit de passage-d ‘entrée » pour « X » lieu – et quand est-il lorsque l’on attend 2ème injection ??? qui nous privent tout autant – de petits loisirs déjà bien compliqués à obtenir avec de plus en plus de contraintes pour y accéder ???