Solenn de Royer, grand reporter au Monde, publie « Le dernier secret » (Grasset) l’histoire d’une maîtresse tout juste découverte de François Mitterrand. La journaliste était l’invitée de 7h50 ce 4 octobre. Des réactions d’auditeurs à lire ici :
Le Dernier Secret. Je vous écoute tous les matins, mais quelle déception que l’interview de Solen de Royer : est-ce vraiment de cela que l’on souhaite débattre ou sur quoi on souhaite s’informer (on se fiche de cette histoire tordue de la dernière histoire sentimentale de Mitterrand) ! Laissez cela à la presse dont c’est la sordide spécialité. Diable quelle belle promotion pour un livre dont j’espère la France d’aujourd’hui se fout !
Au plaisir de vous retrouver mieux inspirés.Message pour Léa Salamé – Invitée de ce matin (lundi 4/10) 7h50
Bonjour Léa,
Auditrice attentive et enthousiaste du 7/9 depuis de nombreuses années, j’ai été très déçue par le sujet de votre entretien de ce matin. Une énième « histoire de cœur » concernant un président de la République mort il y a 25 ans, quel intérêt pour la première matinale de France ? Cela ne m’a pas gâché ma journée, mais j’ai quand même eu l’impression d’un moment vain et perdu, dommage… J’attends demain pour la suite !
MITTERAND ET sa jeune maitresse. Quel intérêt de passer des heures sur cette anecdote à la fois pathétique et attristante ? Indigne et du Monde et de France inter
Bonjour Léa Salame,
Je vous écoute tous les matins.
Bravo pour vos interviews. Sauf hier 4 octobre, où vous avez interviewé Solenn de Royer.
Qui s’intéresse aujourd’hui aux amours de Mitterrand à l’heure de la plus grande écoute des informations de la journée ?? Bizarre comme choix d’interview, si futile par rapport à l’actualité du moment…
Bravo aujourd’hui 5 octobre pour l’interview du Président Macron !
Comment pouvez-vous tendre le micro à de tels charognards ? C’est une honte de faire du fric de la sorte sur des morts. Ça ne grandit pas l’image de France Inter, que j’écoute tous les jours. Un peu de dignité ne nuirait pas.
J’ai entendu Madame Salamé ce matin. Je pense qu’une promotion aussi éhontée d’un livre, sur un sujet de plus racoleur et largement rebattu (les amourettes de François Mitterand…franchement !) n’a pas sa place sur une antenne d’information publique, et pose crûment la question de l’éthique de certains journalistes
Je suis choqué par l’interview de Solenn de Royer. C’est indécent de révéler cette histoire. Est-ce que vous pensez que c’est respectueux pour Anne Pingeot ? C’est nul et une évolution triste du journalisme
Ce n’est peut-être pas constructif mon message, mais je suis désolé de cela – et je suis obligé d’y voir un lien avec la responsabilité (complicité) journalistique dans la montée des populismes.
Je ne comprends pas la nécessité de promouvoir ce livre pendant le 7/9 .
La recherche constante du buzz finit par décrédibiliser l’ensemble de cette tranche d’info que j’ai de plus en plus de mal à suivre. Il y a d’autres émissions sur inter qui pouvaient « accueillir » cette promo ne baissez pas le niveau svp
Comment peut-on inviter une pseudo journaliste qui fait des révélations sur Mitterrand ? c’est ça le scoop, le bug, être malsain et cautionner ce genre de littérature. Mitterrand faisait ce qu’il voulait dans sa vie privée comme tout un chacun. C’est immonde de recevoir cette personne.