« La série documentaire » sur France Culture proposait la semaine dernière aux auditeurs une série en 4 épisodes intitulée « Des Femmes qui boivent« . C’est le coup de cœur des auditeurs :
Merci beaucoup pour ces séries d’émissions, là j’écoute « les femmes qui boivent » et c’est extrêmement touchant, c’est fait avec beaucoup de bienveillance et de compassion et d’humanité. Et merci à ses femmes et hommes qui ont le courage d’en parler. C’est intelligent, vraiment, merci. Et pour tous les autres documentaires de LSD, merci. Je me réjouis toujours quand il y a une nouvelle série. Alors, faites que LSD dure longtemps !
Bravo pour votre émission que j’ai écoutée en podcast. Pas de jugement, de beaux témoignages riches d’enseignements. Et pour moi une piqure de rappel. J’ai arrêté l’alcool il y a 15 ans. Une remarque fondée sur ma propre expérience : l’alcoolisme au féminin est identique à l’alcoolisme au masculin. A quelques détails près. Un regret, que ces émissions ne soient pas plus médiatisées. Encore bravo pour ce que vous avez réalisé.
1000 merci pour votre émission que j’adore, mention spéciale pour “Des femmes qui boivent”.
Bravo pour cette remarquable série sur les femmes et l’alcool ! Je n’ai pas encore écouté la quatrième. Il a été question de groupes de paroles pour les consommateurs de produits et je pense qu’il serait utile de mettre sur le site l’existence des groupes de parole Alanon-Alateen pour les familles d’alcooliques. Ça aide beaucoup !
Merci pour la qualité de tous vos programmes. Garçon féministe, je suis. Et ce sujet m’intéresse beaucoup.
Absolument passionnant… Bien plus prégnant que les visites, par ex chez les addictos. Mon fils me l’a signalé en bon fils médecin et je fais passer. De toute façon, LSD actuellement est la meilleure émission de nos radios ! Merci, merci encore et surtout, poursuivez.
Tout d’abord un grand merci pour vos émissions d’une grande qualité que j’ai toujours beaucoup de plaisir à écouter. Je me permets de vous contacter concernant l’émission « des femmes qui boivent », que j’ai trouvée très touchante et pleine d’humanité. Il me semble néanmoins qu’il manquait un aspect important de la vie des femmes (en tout cas de celles qui ont fait ce choix) : la grossesse. C’est en effet un moment où la question du rapport à l’alcool se pose (et s’impose) aux femmes, et je pense qu’il aurait été intéressant de creuser cette question (qui n’a été qu’à peine effleurée dans l’un des témoignages). Une idée pour un prochain podcast peut-être ?
En tant que Coordinatrice d’un réseau addicto départemental, je voulais vous dire merci pour votre Série Doc très bien faite et ô combien pertinente. Est-il possible de rentrer en contact avec des personnes entendues ? Je pense surtout à la professionnelle dans la 4e partie qui dit vouloir sortir de « l’addicto » pour aller en « psychiatrie ». Sa réflexion est très pertinente, et j’aimerais bien pouvoir échanger avec elle ! Si cela vous intéresse je peux entrer plus dans les détails sinon Un grand MERCI et je ne vais pas manquer de faire suivre cette émission !!!
Merci pour votre émission