Merci pour toutes les émissions nous présentant cette femme qu’effectivement, je ne connaissais pas. Merci de nous montrer ces différents visages et pour ce travail d’information que vous êtes la seule radio à réaliser.
J’aimerais qu’il ne soit pas oublié tout le bien que Joséphine BAKER a fait autour d’elle et en particulier pour tous les villageois qui entouraient le château des Milandes chez qui elle a fait installer l’eau et l’électricité et bien d’autres choses encore.
Aujourd’hui, Olivier Py, habitué du studio d’Olivia, était l’invité de la Grande Table pour la « Panthéonisation » de Joséphine Baker. Oui, je suis d’accord que c’est une grande dame, mais pourquoi tant d’hommages qui se succèdent ? Nous sommes saturés de tous ces honneurs, ces considérations, à des « êtres humains » comme vous et moi ! Savez-vous il y a de nombreuses personnes qui font de grandes choses dans leurs vies et personne n’en parle, car elles ne veulent pas de ces représentations fastueuses et parisiennes ! Ce sont elles que j’estime !
Quel bonheur de verser des larmes de joie au petit matin en écoutant l’histoire édifiante de la vie de Joséphine Baker contée avec pudeur en quelques mots par Amélie Perrier…