Je souhaite vous questionner quant à l’invitation qui a été faite à Manuel Valls de venir s’exprimer sur le grand entretien de la matinale de France Inter. Je souhaiterais savoir en quelle qualité il a été invité ? Et surtout, je voudrais savoir s’il a été classé comme invité représentant une parole de gauche pour l’équilibre du temps de parole ?
Toujours très fort pour les discours, surtout pour les leçons de démocratie. Pourquoi inviter encore ce monsieur ? Alors qu’il a lui-même renié son engagement lors de la primaire de gauche d’il y a 5 ans. La démocratie meurt à cause des hommes comme lui qui ne respectent pas leur parole. C’est un point majeur de l’abstention.
Six fois le 49.3 de quelle gauche se réclame-t-il ?
20 min de Manuel Valls sur la première matinale de France. Que représente cet homme ? Quel intérêt de lui laisser dérouler sa défense de son quinquennat ?
J’entends M.Valls, contrairement à beaucoup de monde, je suis globalement d’accord avec ce qu’il dit, c’est un centre-gauche, la France doit être gouvernée au centre-gauche ou droit. Je ne comprends pas cette haine pour le quinquennat de Mr.Hollande, qui si on regarde bien fût bon. J’ai des arguments…
Pourquoi inviter Manuel Valls alors qu’il ne représente rien ni personne ? À part relayer un discours brumeux qui ne peut pas servir l’électorat ni de gauche ni de droite. Cet homme s’écoute parler. Quand cessera-t-on de lui donner la parole ? Valls n’a aucune valeur de gauche. Valls n’a pas changé : il n’a juste toujours pas compris qu’il était de droite.
Mais quelle est l’information ? Quelle est la contribution au débat à part apporter de l’eau au moulin d’une extrême droite déjà surexposée ? Pourquoi doit-on subir les perorations de ce monsieur qui ne représente personne et vient dealer des idées nauséabondes ?
Comment Manuel Vals, peut-il encore prétendre être de gauche ? Et il n’a aucune honte ! Qu’il retourne en Espagne et qu’il y reste.