« Gérémy vous rappelle en chanson et sur un air de Goldman l’importance de vous palper ! » Les auditeurs ont réagi à la suite de la diffusion de cette chronique diffusée ce 3 octobre sur France Inter
Des auditeurs ont été choqués par une chanson de Gérémy Crédeville sur la palpation du sein dans « La bande originale », trouvant que cela manquait de respect envers les femmes concernées par la prévention du cancer du sein. Certains ont estimé que l’humour était malvenu dans ce contexte et que les paroles étaient déplacées. Nous comprenons que les quelques rires en studio aient pu être perçus comme des réactions inappropriées car le cancer du sein n’est pas un sujet qui prête à la légèreté.
Il est légitime que des auditrices aient ressenti une certaine crispation à l’écoute de cette chanson qui traite d’une réalité médicale grave cependant, l’intention de l’humoriste était d’évoquer le sujet en mettant l’accent sur la sensibilisation, la prévention et le soutien aux personnes touchées avec ses mots volontairement excessifs et la description hyperbolique de situations.
Me rendant à ma séance de radiothérapie je tombe sur votre émission et la chanson sur la palpation
C’est franchement déplacé …
Vous ne savez pas ce que nous vivons nous les femmes et nous ne nous plaignons jamais mais là vous avez dépassé les limites.
Je n’arrive pas à comprendre.
Assez choquée par le traitement par Gérémy à 11.56 le 3/10 sur France Inter de la palpation du sein en prévention du cancer. C’est tout sauf drôle et choquant pour les femmes concernées.
Je viens d’entendre la chanson de Gérémy Crédéville sur un air de Goldman « Palpe toi ». Une personne de mon entourage m’a demandé si je l’avais entendu, étant une adepte de France Inter, ce matin-là je ne l’avais pas écouté et il m’a dit que c’était mieux ainsi…Curieuse, je suis allée sur votre podcast et effectivement j’ai compris pourquoi. Je voulais juste vous dire qu’il aurait mieux fait de s’abstenir. C’est juste déplacé et dans le cadre d’Octobre rose, cela n’incite aucunement la femme à être attentive à elle avec ce genre de propos. C’est extrêmement blessant, effectivement n’étant pas lui-même concerné il ne peut pas faire de l’humour à bon escient. L’humour je suis parfaitement pour… même noir j’adore. Je trouve que cette émission devient de plus en plus limite en dehors de certains humoristes qui restent eux fidèles à eux-mêmes notamment Tanguy Pastureau. Si vous pouvez lui faire remonter l’info, il ne comprendra certainement pas et il continuera mais cela m’aura soulagé.
Pour toutes les femmes qui se palpent, qui n’ont rien d’un mammifère bovin, et qui l’invitent à se faire une reconstruction de ses parties génitales… il ne verra peut-être pas la chose de la même façon… et n’aura certainement pas le même humour…
Un peu lourd voire carrément insupportable votre pseudo humoriste Jérémy déclamant sur fond sonore sa grande trouvaille « Palpe-toi ». Avez-vous pensé à toutes celles atteintes par cette maladie pas si bénigne et qui doivent supporter les paroles très légères de quelqu’un qui ne semble pas du tout concerné par cette épreuve tant redoutée ? A quand des poèmes déclamant les atteintes à la personne, au viol ou à l’inceste. Assez irresponsables ces pseudo artistes sans conscience cherchant toujours à faire le buzz plutôt qu’à véritablement créer !!!
J’ai rarement entendu plus ignoble que cette parodie de chanson sur le cancer du sein dans la « Bande originale ».
Cette chanson était horrible et dérangeante. C’était long, rébarbatif et n’a pas lieu d’être.