En cette période de fêtes, l’émission de philosophie « Sous le soleil de Platon », animée par Charles Pépin, était de nouveau programmée sur France Inter, pour le plus grand plaisir des auditeurs :
Merci, merci Charles Pépin pour cette géniale, réjouissante et bienfaisante quinzaine avec vous sur France inter. Comme toujours depuis les débuts de « Sous le soleil de Platon ».
Vous êtes un véritable humaniste, merci pour tous ces bienfaits à l’âme et au corps que vous nous adressez. Je ressens toujours un regain de vie à vous écouter tricoter détricoter des pensées avec vos invités. Un rendez-vous quotidien que j’attends avec jubilation.
Portez-vous bien et rendez-vous cet été !
Mille mercis à Charles Pépin pour son émission “Sous le Soleil de Platon”…
Charles Pépin, par sa culture, par son talent, par ses questions à ses invités et par la qualité de ses commentaires fait de cette émission un pur moment de plaisir et d’enrichissement.
Je viens juste de finir d’écouter la dernière de ces vacances « Sous le Soleil de Platon » et je voulais vraiment remercier la programmation ainsi que les invités de Charles Pépin. Cette dernière émission était incroyable comme toutes les autres. Merci beaucoup pour votre implication, vos partages et cette façon de ne pas se prendre au sérieux tout en déroulant dans vos propos une intelligence et une finesse à l’antenne et que l’on se plait à écouter. Il manque des émissions de la sorte. Qui élèvent. Qui nous font découvrir des personnes de notre époque que nous connaissons peu ou pas. Vraiment merci beaucoup M. Pépin pour ce que vous faites, merci pour ces émissions tellement remplies de ce qui nous manque. Vivement les prochaines vacances.
Un grand merci à M. Charles Pépin pour son émission “Sous Le soleil de Platon”. Une émission qui fait réfléchir et élève le débat. Félicitations.
Grand merci à Charles Pépin.
“Sous le soleil de Platon” = découvertes, enchantements.
Merveilleuse émission aujourd’hui avec votre invité Raphaël Imbert.
Merci à M. Pépin et M. Sauteraud pour cet entretien philosophique très profond et tellement juste. En prenant de l’âge, la période des fêtes avec ses moments de joie presque obligés ne fait que rendre l’absence des êtres aimés plus douloureuse avec son lot de regrets, de nostalgie d’un temps meilleur, etc… Sortir de ce marasme demande beaucoup d’énergie et nous sommes tous inégaux pour surmonter cette difficulté. Je vous rejoins tout à fait sur la nullité de l’expression « faire son deuil » comme on fait sa lessive ? Et sans parler des soi-disant étapes de deuil. Soignante, j’ai observé autant de comportements, de réactions différentes que d’individus au moment du deuil et après.
Je vais me procurer l’ouvrage de M. Sauteraud qui me semble salutaire à l’heure où notre société occulte tout. J’ai lu le livre de Mme Horvilleur et l’ai beaucoup apprécié aussi. Merci infiniment !
Merci à Charles Pépin de réenchanter nos matins…Le rêve serait de l’entendre chaque jour, toute l’année ! Un autre rêve serait d’entendre du Jazz et des chansons à texte sur France Inter !
Merci d’avance et Bonne Année.
Un message bref pour remercier Charles Pépin pour la qualité de ses émissions et en particulier celle de ce matin sur la fatigue de l’aidant.
Vous nous faites accéder à la philosophie pratique, appliquée à la vraie vie en toute simplicité c’est un bonheur à écouter et dont on se nourrit.
Etant moi-même soignante j’ai trouvé l’émission de ce matin particulièrement probante pour mettre des mots sur des ressentis que l’on peut avoir parfois.
Merci beaucoup et merveilleuse année 2024.