Le billet de Philippe Katerine sur France Inter fait réagir les auditeurs :

Merci,
Merci,
Merci,
Quel plaisir d’avoir enfin de la fantaisie, de la poésie, de l’humour, une voix douce !
Philippe Katerine, vous ensoleillez une journée qui s’annonce très pluvieuse.
Merci d’être la météo du cœur de jeudi.
Vivement jeudi prochain !
Vous êtes mon oiseau lyre, oiseau rare, à protéger, à suivre, à aimer.

Je me permets de vous écrire pour exprimer ma profonde consternation et mon choc à la suite de la chronique de Philippe Katerine diffusée sur France Inter. Il est inconcevable que l’on puisse accepter de recevoir une personne nue dans le cadre d’une émission de radio publique. Cette situation constitue une atteinte manifeste à la pudeur et renvoie une image dégradante non seulement de l’invité (même si ce dernier s’en fiche visiblement), mais aussi de la chaîne qui cautionne un tel comportement.
Je considère qu’une telle démarche participe à une forme de dégénérescence des valeurs qui devraient pourtant prévaloir dans un espace public et médiatique. Il est crucial que les médias, et en particulier ceux du service public, respectent certaines limites de décence pour ne pas choquer une partie de l’audience qui, comme moi, s’attend à un contenu respectueux des normes morales et culturelles.
Je vous remercie de prendre en compte ma réaction et j’espère que des mesures seront prises pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir.

Pourquoi, je n’en sais rien… Mais ce matin Philippe Katerine m’a ému aux larmes, et je tenais à lui dire qu’il est magnifique, et pas laid du tout !!!

J’écoute la matinale de France Inter depuis bientôt 30 ans et je suis consternée par le contenu totalement vide de sens des chroniques de Philippe Katerine.
Je ne suis pas d’accord sur l’emploi de l’argent public pour financer ses délires matinaux. Je ne pensais pas avoir un jour à écrire cela d’un programme de France Inter. Bon même si je vous dirais bien volontiers que les matinales du week-end sont bien plus reposantes et agréables que celles trop agitées de la semaine. Philippe Katerine c’est la goutte d’eau…

Depuis des décennies j’écoute France Inter mais j’avoue que de plus en plus régulièrement, je zappe, je coupe, comme ce matin à l’écoute de Philippe Katerine que je trouve très sympathique mais qui me laisse de marbre lors de ses prestations…
Ce qu’il nous propose, c’est gentillet mais si insignifiant que je m’étonne que vous soyez tous en admiration devant tant d’insipidité…