Comment pouvez-vous supporter les avalanches de grossièretés, insanités et obscénités déversées régulièrement dans votre émission par des « chroniqueurs » (en fait plus souvent des chroniqueuses ne voulant visiblement pas être en reste par rapport aux hommes !) incultes et triviaux ?
Ce matin, nous avons eu droit à un récit immonde d’une de ces dames, insupportable !
Pourriez-vous, s’il vous plaît, leur dire que nous en avons assez de ce déballage d’ordures, de jurons et d’horreurs en tous genres : ces personnes pourraient, au minimum, respecter les auditeurs qui les font vivre !
Si les autres membres de l’équipe pouvaient ne pas se sentir obligés de rire bêtement, ce serait encore mieux.
Faut-il vraiment aller sur France Culture pour échapper à ce déluge dégoûtant ?
Merci de faire le ménage. Nous avons envie de nous détendre et d’apprendre quelque chose d’intéressant, pas de nous demander comment France Inter peut tomber aussi bas.

Je prenais beaucoup de plaisir à écouter France Inter en fin de matinée et en fin d’après-midi en rentrant du boulot. Des bons comiques comme je les aimais… Actuellement, les comiques de France Inter sont trop souvent des femmes très grossières qui rapportent tout leur billet d’humour au sexe… Pourquoi faudrait-il pour faire de l’humour être nécessairement grossier et ne parler que de c**? C’est vraiment dommage, France Inter perd beaucoup…

À une heure où les enfants rentrent de l’école et éventuellement entendent la radio, écouter une humoriste faire l’éloge de se laver les cheveux avec ses règles et d’avoir la carotte de son compagnon dans la bouche est assez insupportable.
Que mes impôts (je fais partie de ceux qui en paient) servent à ce genre d’humour sur le service public est choquant !

Votre soi-disant humoriste a eu la palme de la vulgarité. Où allez-vous chercher vos humoristes ? Je n’arrive pas à croire que de tels propos passent à midi à France Inter. C’est vraiment la décadence. J’ai besoin de fraîcheur et de poésie. A Paris on ne doit plus savoir ce que la beauté veut dire !

Je me permets de vous écrire pour vous signaler que j’ai été très choqué par la vulgarité de votre chroniqueuse. C’est un jour férié et je suis sur ma terrasse à écouter votre émission avec mes neveux jouant sur la pelouse voisine. Le sujet demande de la finesse puisque cela concerne le devoir conjugal. Mais, comme toujours, vous réussissez à manier le sérieux et l’humour par de petites piques.
Et arrive la chroniqueuse qui nous explique sans prévenir que son copain n’a pas compris que pour faire des enfants, il ne fallait pas finir en éjaculation faciale. La suite étant du même tonneau, j’ai coupé le son, avec la honte d’avoir mis ça dans les oreilles de mes neveux.
Donc j’aimerais que vous et votre chroniqueuse compreniez que vous êtes dans nos maisons à 17h et que vous êtes sur France Inter. Vous avez une responsabilité de tenir des propos acceptables par tout le monde. Peut-être vous direz-vous que je suis un horrible rabat-joie mais imaginez que je rentre chez votre chroniqueuse et que j’aille voir sa fille pour lui expliquer en rigolant qu’elle est venue au monde parce que papa avait enfin arrêter d’éjaculer sur le visage de maman.
Je vous prie donc de respecter les auditeurs fidèles que nous sommes et de contrôler ce que vous exprimez dans nos maisons en pleine après-midi. Est-ce que je dois éloigner les enfants pour allumer France Inter ?

Zoom Zoom Zen était une émission que j’adorais, vraiment, et j’arrêtais tout pour la savourer mais depuis quelques saisons, et désormais systématiquement, la vulgarité de ses chroniqueurs et surtout chroniqueuses me consterne. Votre chroniqueuse et son élégant « se doigter l’anus » et sans parler d’une chronique infâme il y a quelques mois, parlant de la conception de son futur enfant en des termes à vomir. C’était ordurier, sale, sans inventivité. On dirait que faute de fond, d’idées, ces dames font usage de propos les plus bas de plafond et poisseux qui soient pour « choquer le bourgeois ». Franchement, on n’a pas besoin de ça, et le tout je le rappelle, à une heure de grande écoute. L’équipe glousse mais on sent la gêne. Et personne ne leur dit rien de peur de passer pour des tontons ringards.

Mais pourquoi les chroniqueuses parlent elles de “sucer” dans chaque chronique ? C’est un challenge ? Un bizutage ? Vous banalisez le sexe oral. Vous tirez vers le bas votre émission, par ailleurs brillante. Les hommes humoristes sont beaucoup plus en retenue que les humoristes femmes, ce qui n’est pas juste. D’ailleurs, si vous ne voulez pas faire de discrimination de genre, donnez-nous des humoristes hommes bien relous…

Est-ce que c’est possible d’avoir des « comiques » qui ne soient pas profondément vulgaires ? Un peu de finesse, ça ne ferait pas de mal parce que ces personnes sont dépourvues de talent ou alors, il est bien caché ! Ils ne sont pas drôles !

Fidèle depuis longtemps, je vous délaisse de plus en plus, excédée par les prestations médiocres de certains de vos humoristes, je ne parle pas des « anciens » toujours impeccables. Vos pseudos humoristes dont certains sont franchement vulgaires ne nous font jamais rire. Je trouve ridicule tous les rires de votre équipe qui ponctuent les prestations ; Bref, si j’apprécie les chroniques des journalistes et chroniqueurs politiques je trouve que votre émission devient pénible.

Faut-il continuer à entendre de telles grossièretés de la part de certaines humoristes ? Parce que oui ce sont souvent des femmes ! Je n’écoute que votre Radio et n’ai aucune envie d’en écouter d’autres mais…

J’apprécie beaucoup la Bande originale, j’apprécie beaucoup l’humour de Tanguy Pastureau, de Daniel Morin, mais je suis assez décontenancée par certaines humoristes que vous avez sélectionnées. Je suis désolée mais la vulgarité, la grossièreté ne sont pas pour moi des ingrédients indispensables à l’humour, et de plus en plus régulièrement j’éteins la radio lors des chroniques de ces soi-disant humoristes.

Je ne sais pas d’où viennent ces comiques féminines que l’on peut entendre sur France Inter depuis quelques temps mais vraiment elles ne sont pas marrantes et très vulgaires pratiquement toutes avec le même humour : sexe, crade et agressif.

Où est passé France Inter et “quelque chose entre les oreilles” ? Pour rire, faut-il parler de règles, sodomie, fellation, et autres ? Je ne peux plus vous écouter quand mes petits enfants sont avec nous, c’est dommage et déplorable…

Prétention survoltée, questions bêtes et inutiles, humour de fond de tiroir, chroniqueuse salace avec son mec qui refuse de « l’engrosser » avec ses détails de trous, d’éjaculation, BREF c’est encore une fois pitoyable. C’est dire comme je ne vous supporte plus avec autant de vulgarité gratuite et quotidienne. L’humour vulgaire semble être votre étiquette désormais. Navrée, je suis navrée.

12h15 j’éteins mon poste France Inter. Où allez-vous chercher vos humoristes ? Dans le caniveau ? Et ça vous fait rire ??? Je n’en peux plus. C’est de pire en pire… que faire à part arrêter d’écouter ?

Je sature de l’humour graveleux des humoristes de France Inter : vulgaire, lourd, sous la ceinture le matin et l’après-midi.

Ras le bol des blagues graveleuses sur France Inter le matin et l’après-midi !