Dimanche 7 janvier 2024 je me branche sur France Inter pour écouter « le Masque », il est 20h06 et j’entends la voix de Rebecca Manzoni qui annonce « Les petits bateaux ». Je me demande si je ne me suis pas trompée ! Non c’est bien France Inter alors que je pensais entendre la musique de Mendelssohn « La fileuse ». Je suis surprise ! Que vient faire à cette heure-là « Les petits bateaux », je n’ai rien contre mais ! Un dimanche soir sur 10minutes ; du coup le Masque est amputé de 10 minutes environ. Je trouve cela regrettable. Très fidèle auditrice du Masque l’émission commençait à 20h06 avec Jérôme Garcin. Que faites-vous à France Inter ?Je ne pense pas être la seule auditrice à réagir face à ce  » saucissonnage  » inattendu de 10minutes avant l’heure du Masque et la Plume.Attention ! Ne changez pas ce qui fonctionne bien par respect pour les fidèles auditeurs (trices) qui font vivre les émissions ; Telle que le Masque et la plume.

Pourquoi avoir réduit de 10mn le temps d’écoute du Masque et la plume pour faire place à l’émission les p’tis bateaux d’abord diffusé avant les informations et ensuite égrenée au cours de la semaine.

Que viennent faire « Les ptits bateaux » avant « le masque » ? Les dix dernières émissions « normales » de 2023 duraient 55.01 / 54.47 / 54.42 / 54.52 / 54.53 / 55.03 / 54.52 / 55.03 / 54.56 / 54.47 minutes et celle d’aujourd’hui 46.30 !!!!!! Pourquoi ? Est-ce définitif ? Quel brillant passage de témoin avec, à la clé, amputation de 15 % de la durée de l’émission ! Vous vous étiez bien abstenu de nous le signaler. Pathétique.

Pour saluer l’arrivée de Rebecca Manzoni au Masque, l’émission est réduite à cause de « P’tits bateaux », c’est une mauvaise blague ! Faut vite rectifier ça pour que le Masque retrouve sa durée habituelle et permettre plus de débats.

Quelle mauvaise idée de la direction d’avoir amputé le masque d’une dizaine de minutes avec cette mission pour enfants à l’heure où ceux-ci vont se coucher.

Bonjour au Masque, à la Plume et à Mme Manzoni.
Content de savoir que l’émission continue, mais pourquoi donc nous en carotter dix minutes?
C’est une tendance depuis déjà longtemps : la «shrinkflation» (j’apprends que le terme français existe aussi : «réduflation») jusque dans les programmes radio ! une émission est reconduite dans une nouvelle formule et, hop, on en profite pour la raccourcir, comme si l’auditoire actuel n’était plus capable d’attention ou de concentration. Eh bien c’est dommage. (D’autant plus avec les podcast, qui permettent aussi de ne pas à rester à l’écoute en continu si nécessaire et de reprendre plus tard.). Je trouve que Mme Manzoni reprend très bien la direction de cette émission et suis d’autant plus déçu d’en avoir moins dans les oreilles.
Bonne continuation, meilleures salutations.

46 minutes et pourquoi pas 30 minutes pendant que vous y êtes comme pour faire de la shrinkflation ?

L’émission du 7/01/2024 ne dure plus que 45 minutes. C’est temporaire, ou c’est la nouvelle durée de l’émission ?

Pourquoi le temps de l’émissions a-t-il été réduit ? C’est trop court !

L’émission a perdu 10′ depuis ce jour et la nouvelle formule. C’était 56′ du temps de Jérôme. « LES P’TITS BATEAUX  » avant est-ce définitif ? J’ai cru comprendre qu’à terme il y aurait une émission consacrée à la chronique d’albums. Cela sera bienvenu.

Les changements dans « Le Masque et la plume », à l’occasion de l’arrivée très bienvenue de Rebecca Manzoni, sont aussi détestables qu’un châtiment qu’on voudrait infliger à des demeuré(e)s. Moins d’antenne le dimanche soir, sous le prétexte misérable de la diffusion le matin, et « La fileuse » de Mendelssohn amputé au profit d’un synthé, c’est moins de la modernité que la version de ce mot par Michel Leyris, à savoir de la « merdonité ».

Arrêtez le massacre, ne nous faites pas le coup des inévitables évolutions et du changement souhaitable, qui aboutissent finalement à dégrader l’antenne. La plus triomphale modernité du « Masque » était sa version antérieure à ces changements. Ramenez-nous vite à la modernité, chassez cet ersatz entendu ce dimanche 7 janvier.

Pourquoi un Masque réduit de 5 minutes ???? C’est déjà dur de se remettre du départ du Grand Jérôme (mais Rebecca Manzoni s’en sort très bien !!)