Les auditeurs ont plébiscité l’émission Totémic du vendredi 6 septembre au cours de laquelle Rebecca Manzoni nous fait découvrir l’univers de l’auteur Franck Courtès. A cette occasion, ce dernier y présente son dernier livre sur France Inter.

Juste pour vous dire à quel point j’ai été émue d’entendre Franck Courtès ce matin. Quelle humilité ! J’ai trois de ses livres dont le magnifique album de photos qu’il avait faites dans le cadre de la Grande Librairie. J’avais eu l’occasion de discuter un peu avec lui lors d’une séance de dédicaces et j’en avais été enchantée. Je m’en vais donc ressortir ces livres de ma bibliothèque et courir me procurer le dernier.
Merci, merci aussi pour ces émissions pleines d’humanité qui illuminent mes matinées. Nous avons de la chance, nous les auditeurs, de vous entendre mais vraiment trop peu à mon goût…

J’ai été infiniment touchée par cette rencontre avec Franck Courtès. Journaliste dans une première vie, j’ai toujours cherché et aimé cela : la rencontre sensible avec un homme, une femme, dans une quête de sens. Franck et vous Rebecca Manzoni étiez dans la justesse, dans la vérité de la vie. J’ai hâte de découvrir l’oeuvre de M. Courtès que je ne connaissais pas. Merci Rebecca Manzoni de l’avoir amené jusqu’à moi par la magie des ondes.

Bravo Rebecca Manzoni !
Magnifique interview et regard critique de journalistes étrangers sur l’actualité française.
Bravo Madame, vous honorez la profession de journaliste et le service public.
Merci !

Bravo pour votre reportage d’aujourd’hui chez Franck Courtès. Magnifique voyage et échange. Merci pour cet instant suspendu.

Votre façon d’interviewer, de faire parler, de vous rapprocher des invité-e-s est vraiment unique.
Nous sommes avec vous à ramasser le mégot de Dave Gahan dans le cendrier autant que dans la maison de Franck Courtès que je ne connaissais pas.
Merci pour ces moments et ces découvertes.

Témoignage émouvant d’un « homme véritable ».
Je découvre Franck Courtès et la soif d’écriture
Une envie de faire un bout de route avec lui pour appréhender l’Univers qu’il décrit dans son ouvrage.

Je vous écris pour juste vous dire combien cet écrivain est juste dans cet interview. Ce qu’il décrit, son analyse sont tellement vrais.
Merci à vous Deux.
Bon weekend !

Je ne connaissais pas Franck Courtès mais après cette émission j’ai envie de le lire. Merci comme à l’accoutumée votre émission sait nous raconter les êtres.