Quelle farce !!! Pour nous et vos chroniqueurs.
Inviter son épouse à sa propre émission, faire la publicité pour son spectacle et en plus la vouvoyer, c’était vraiment trop. L’inviter OUI, quand vous n’êtes pas là, ce sera plus crédible.
Plus les leçons sur le végétarisme, mais pas l’avion. Cela fait beaucoup pour une seule émission.
A quand l’émission pour Leila ?

La direction de France Inter vous répond :

Bonjour,
Votre message est arrivé au bon endroit et nous le considérons avec intérêt. L’invitation de Nagui faite à sa femme vous questionne et nous le comprenons.
Nous avons validé cette invitation à la condition que dès les premières minutes et pour une raison de transparence le lien entre Mélanie Page et Nagui soit énoncé. D’autre part, Nagui n’est pas le producteur du spectacle dans lequel sa femme joue, il n’y a donc pas de conflit d’intérêt.
Aussi, cette interview n’est pas menée dans un cadre politique mais dans le contexte d’une émission culturelle et de divertissement qui reçoit chaque jour des artistes.
Nous prenons en considération vos remarques et à l’avenir nous appréhenderons ces situations avec vigilance.

Merci pour l’intérêt que vous portez à nos programmes et à notre antenne.


Yann Chouquet
Directeur adjoint des programmes et de la stratégie éditoriale.

Je suis très étonnée, voire choquée, d’entendre que l’invitée de l’émission La bande originale de ce jour, n’est autre que la compagne de l’animateur !
Mélanie Page a-t-elle à ce point besoin de publicité, et de surcroit mise en œuvre par son conjoint, alors que des artistes tout aussi talentueux mais peut-être plus anonymes, auraient mérité un coup de projecteur ? Je ne comprends pas que les choix de cet animateur, ne soient pas plus encadrés, ceci pour éviter un entre-soi choquant de mon point de vue.
Je précise par ailleurs que je suis une fidèle auditrice de France Inter, et que dans l’ensemble je loue la qualité des émissions proposées.

Y’a-t-il une charte qui interdit d’inviter les conjoints artistes dans les émissions de Radio France ? Cela en devient gênant ! Et ce n’est pas la première fois qu’en tant qu’auditeur, je me sens parfois de trop (des entretiens pouvant tournés au « discussions entre amis ») mais là, inviter sa femme pour faire la promotion de son spectacle, c’est affligeant et pas digne de Radio France. Quand allez-vous donc agir pour mettre un terme à ce genre de pratique ? Nagui est-il à ce point si puissant !?

Est-il éthique qu’un animateur – producteur invite son conjoint dans son émission pour faire sa promotion ? Il me semble que non. J’ai de la sympathie pour Nagui mais cela m’a dérangé qu’il ait reçu son épouse pour son nouveau rôle au théâtre (ce n’est pas la première fois !). Cela ne me poserait pas problème si tous les comédiens qui ont un premier rôle dans les théâtres parisiens réputés étaient également mis en lumière, mais c’est loin d’être le cas, il y a une propension certaine à inviter toujours la même poignée d’artistes, et pas uniquement dans cette émission. Mélanie Page aurait pu être invitée dans un autre programme de la grille, il ne s’agit évidemment pas non plus de la pénaliser. Mais « servir la soupe » à un membre de sa famille lorsqu’on est homme de médias expose à être critiqué. Certains savent s’en souvenir. Pardonnez ce mouvement d’humeur. Merci de m’avoir lue.

Les invités de l’émission de ce jour étaient Mélanie Page et Nicolas Briançon. Or, il se trouve que Mélanie Page est l’épouse de l’animateur de l’émission, Nagui. Le principe de l’émission étant d’assurer le service après-vente du spectacle, je trouve tout à fait scandaleux qu’on puisse inviter une personnalité liée à l’animateur ! Il aurait été plus décent que Nagui n’anime pas cette émission et laisse sa place à sa co animatrice. Je considère cet état de fait indécent, donnant l’impression d’un entre soi tout à fait préjudiciable à la réputation de votre radio. Ainsi, vous favorisez les critiques de vos concurrents du privé et donnez une piètre image de la notion de service public.

Je constate ce jour que Nagui reçoit dans son émission sa propre épouse afin d’assurer la promo du spectacle de celle-ci, je pense que cela porte atteinte à la crédibilité de tous les personnels, journalistes, animateurs et producteurs et d’un service public déjà très attaqué et auquel je suis très attaché. Par avance merci de bien vouloir tenir compte de mon indignation qui j’en suis sûr est partagée par de nombreux auditeurs et collaborateurs de votre antenne.

Pour un coup où je décide de réécouter cette « bande originale », pas si originale d’ailleurs, mais qu’est-ce que je vois ? Mais oui, il l’a fait, et ce n’est d’ailleurs pas la première fois. Nagui invite sa femme pour parler de la pièce dans laquelle elle joue en ce moment. Mais pourquoi n’a-t-il pas une once de pudeur pour éviter ce que je qualifierais de situation abusive. Oh, rien de bien tragique, mais juste excessif dans le manque de pudeur.

Est-il normal que Nagui dans son émission du 27/02/2024 reçoive comme invitée Mélanie Page qui est son épouse pour faire la promo d’une pièce dans laquelle elle joue. Conflit d’intérêt ? nous sommes sur le service public. Et ce n’est pas la 1ère fois. 

Sur le service public un présentateur et producteur d’une émission a-t-il le droit et la déontologie acceptable sur le fait d’inviter sa compagne ??

Nagui sur France Inter fait la promo éhontée de la pièce interprétée par sa femme, qu’il vouvoie à l’antenne !

Je suis choquée que Nagui le 27 février dans La Bande Originale ait interviewé sa femme Mélanie Page. Il aurait au moins pu laisser Leila Kaddour le faire

Elle est où la déontologie aujourd’hui Nagui qui invite sa femme, la dernière fois il s’était absenté.

Nagui : inviter sa compagne dans son émission c’est plus que limite.