Je tiens à vous adresser tout mon soutien, en tant qu’auditeur fidèle et citoyen profondément attaché à une information libre, rigoureuse et indépendante. Dans un paysage médiatique de plus en plus marqué par les concentrations privées et les lignes éditoriales orientées
France Inter, comme l’ensemble de Radio France, joue un rôle irremplaçable dans l’accès de toutes et tous à une information pluraliste, exigeante, respectueuse des faits et des nuances. À l’heure où la France et le monde font face à des défis majeurs, climatiques, sociaux, géopolitiques, nous avons plus que jamais besoin d’une radio publique forte, indépendante, et préservée de toute pression politique ou économique.
Vos émissions, vos enquêtes, vos voix sont parmi les dernières à ne pas céder à l’émotion facile, au sensationnalisme ou à la désinformation. Cela a une valeur inestimable. Merci à vous. Continuez. Nous sommes nombreux à vous écouter, à vous faire confiance, et à vouloir que la radio publique… reste publique.
Je soutiens votre mouvement pour défendre Radio France, ses radios, ses métiers, sa production, ses formations musicales, et pour s’opposer au projet de holding de l’audiovisuel public.
Merci pour la qualité de vos émissions ! Je souhaite que vous puissiez continuer à la maintenir !
Je suis un auditeur parmi des millions qui tient à exprimer son soutien aux travailleurs de Radio France et son opposition à l’impact escompté de la fusion de l’audiovisuel public dans une holding.
Je vous envoie ce courriel pour vous assurer de mon soutien concernant la tentative de démantèlement des médias public par la ministre de la Culture.
J’entends vos messages (sur France Inter) vous excusant de ne pas pouvoir assurer tous les programmes à cause des mouvements de grève.
Sachez qu’il n’est nullement nécessaire de vous en excusez nous comprenons parfaitement les raisons de ces mouvements de grève. Merci encore pour la qualité de vos émissions.
C’est triste de ne pas pouvoir vous entendre, mais je voulais juste vous dire que je vous soutiens et comprends votre grève. Et on vous attend… En espérant que vos revendications soient entendues. Les auditeurs ne veulent pas non plus de cette réforme.
Comment faire pour vous soutenir dans votre combat pour la qualité et la diversité. Il nous faut un service public de qualité. Nous ne voulons pas une information téléguidée et une culture dirigée, surtout pas par Rachida Dati. On a vu ce dont elle été capable dans sa dernière prestation. Dites-nous on sera derrière vous !
Je voudrais applaudir la défense du service public. Tous les jours, j’écoute les Matins, et bien sûr vous me manquez déjà, mais si je peux me permettre, voici le fond de ma pensée adressée à Rachida Dati : TOUCHE PAS A MON POSTE !
Je souhaite juste écrire un bref message en soutien à France Culture et Radio France en général ! J’écoute la matinale tous les matins et ce matin en comprenant la grève, j’ai réellement senti que quelque chose manquait fort à mon matin. Je soutiens France Culture et souhaite que vous sachiez à quel point elle importe dans la vie de ceux qui l’écoutent. Son traitement de l’actualité, son usage de la langue française, son journalisme de haute qualité, tout est extrêmement précieux dans ce monde où il devient de plus en plus difficile de s’informer de manière fiable. Un grand merci à toute l’équipe de la matinale de France Culture !
J’apporte tout mon soutien au mouvement visant à la sauvegarde de Radio France. Je suis particulièrement attachée à l’antenne de France Culture que j’écoute quotidiennement notamment pour avoir accès à une information distanciée de l’événement et traitée avec sérieux. Que puis-je faire pour soutenir le mouvement ?
NON nous ne vous excusons pas d’être en grève pour La Défense de Notre Audiovisuel Public… NOUS VOUS SOUTENONS et APPLAUDISSONS ! MERCI et nous gagnerons !
Arrêtez de vous excuser pour le mouvement de grève. Les personnels défendent le Service public. Vous devez en être fiers, non pas honteux. Nous aussi, auditeurs, contribuables et citoyens souhaitons garder un service public de l’audiovisuel de qualité.
Aujourd’hui 26 juin, j’allume mon poste pour écouter l’actualité et vous êtes en grève alors je suis à la fois doublement embêté et doublement ravi. Embêté tout d’abord, car je n’ai pas instantanément ma dose d’actu.
Dans le même temps je suis ravi parce que la musique permet d’éloigner (au moins pour une journée) le tumulte du monde en guerre, malade et fou dans lequel nous visons… Une détox actu salutaire en quelque sorte…
Ravi également parce que votre playlist est toujours de très grande qualité les jours de grève et sans pub, ce qui est un régal absolu… du coup, j’en viens à aimer vos jours de grève et à regretter qu’ils ne soient pas plus nombreux…
Embêté enfin parce que j’entends que le projet de holding de l’audiovisuel public est toujours d’actualité et que je pense que ce projet n’est bon, ni pour le service public de l’information, ni pour la diversité culturelle, ni pour les personnels de Radio France, ni pour les usagers-auditeurs…
En cette journée de grève, j’adresse tout mon soutien au mouvement et vous remercie pour la qualité de vos programmes quotidiens et de vos playlists de grève.
Je suis fidèle à France Inter depuis 50 ans et je me sens impuissante à vous aider à lutter contre le projet de Holding. Que peut-on faire à notre petit niveau ?
Tout mon soutien à votre mouvement de grève contre le démantèlement du service public. Nous vous aimons, tenez bon !
À la suite de votre appel à la grève je vous soutiens à 100%. Dans le message adressé à nous auditeurs vous vous excusez de ces appels à la grève mais cela est normal de faire grève. En espérant que vous soyez entendus. Je veux une radio comme elle a toujours été : libre d’expression. Merci pour tous vos programmes.
Tout mon soutien aux grévistes de Radio France. Merci de vous battre pour notre service public !
Avec vous de tout cœur… ne nous laissez pas tomber… on a besoin de notre radio telle qu’elle est !
Merci de votre action pour notre service public. Vous avez notre soutien.
Les émissions sont chamboulées pour cause de grève.
C’est ainsi ! Même si ça change mes petites routines matinales. Bravo ! Vous défendez le « France Inter » que nous sommes tant nombreux à apprécier.