Magnifique cet entretien avec Edgar Morin… Quelle leçon de vie… Touchant, sensible, poétique et merveilleux… Il nous faut écouter ces gens intelligents, précieux pour notre devenir et qui ont une expérience extraordinaire ! Bravo pour cet entretien !

Merci, Augustin, pour ce moment de grâce, ce matin avec Edgar Morin. Un entretien sublime à classer parmi les trésors de France Inter. Quel beau métier vous faites. Et quel beau philosophe, qui s’est hissé au rang de sage dont les vérités restent teintées d’humour.

Merci de nous rendre plus intelligent ! Quelle clarté de pensée ! Merci merci merci 

Oui mille fois merci pour avoir invité Monsieur Edgar Morin. Je diffuserai le lien pour que plein de monde écoute ré écoute tous ces beaux messages.

Merci d’avoir invité M. Morin. Sa sagesse, sa pensée donne tant d’espoir et de profondeur. C’est si bon.
Son œuvre devrait être enseignée aux jeunes , diffusée partout !

Merci pour ce formidable entretien ce matin. Quelle force ce Monsieur Morin !

Merci Mr. Trapenard du choix de vos invités. Ce matin j’ai particulièrement apprécié votre ou notre rencontre avec Edgar Morin. En toute modestie, sorte de soixante-huitard, je me suis complètement reconnu dans la parole de ce centenaire magnifique. Cet hymne à la vie de celui qui devra mourir, cette lucidité qui choisit le côté de la tolérance et du partage, ce besoin de questionner sans cesse un univers dont le tout est inconnaissable, m’ont donné envie, a soixante… neuf ans de ne pas baisser les bras malgré la pesanteur qui bien qu’universelle est plus forte sur terre car il faut lui ajouter celle de l’humanité.

Merci Augustin. Le « vieux chêne » a toujours une aussi belle ramure et de profondes racines. Quel moment de bonheur rare et d’espérance ! 

Encore fioufiou ! Joie infinie et respect ultime pour le très grand humaniste qu’est Edgar Morin. Toujours très émue.  

Boomerang sur Inter avec Edgar Morin sans filtre c’est si drôle et beau. L’image de Edgar Morin en rave party me vient et c’est sublime.

Merci pour cet entretien avec Edgar Morin. Quelle chance avez-vous ! À l’écouter, on touche du doigt l’image que l’on se fait du « sage ». 

Les paroles d’Edgar Morin dans Boomerang font un bien fou. Un vrai bonheur ! 

Écouter Edgar Morin, rend plus intelligent. Sans aucun doute. Merci Monsieur.

Au dessus de la mêlée, quel humain ! J’ai un immense respect et une grande administration pour ce monsieur et sa pensée.

C’est toujours un bonheur d’écouter Edgar Morin. Modestement, mon seul désaccord avec ses propos, c’est que ce n’est pas certain que nous mourrons définitivement. J’attends toujours l’interview de François Cheng! Bien à vous.

Trois petits cailloux

Trois petits cailloux,
l’un jeté contre une glace
et qui rebondit
le second jeté contre un oeil
et qui rebondit (avec l’oeil)
le troisième jeté dans une bouche
et qui disparaît
dans le trou
loin
bien loin

trois petits cailloux
dans une main

Raymond Queneau 1965