« Gratitude » et « enthousiasme » pour les auditeurs de l’émission « Very Good Trip » de Michka Assayas consacrée à Paul McCartney. Ils ont apprécié la qualité de la série en soulignant qu’elle leur a apporté de “la joie” et de “l’émotion ». Certains auditeurs ont apprécié le découpage par thèmes et ont trouvé les commentaires et anecdotes précis et complets. Ils ont loué la sincérité de Michka Assayas dans ses présentations et analyses. Les auditeurs ont partagé leurs expériences personnelles liées à l’écoute de la série, évoquant des moments de nostalgie et de plaisir. Ils expriment leur reconnaissance pour la manière dont la série a mis en lumière la richesse artistique de Paul McCartney à travers les différentes périodes de sa carrière. Certains auditeurs ont évoqué l’impact émotionnel de certaines chansons et ont apprécié la sélection musicale et les analyses pertinentes du producteur. Ils ont également félicité Michka Assayas pour son talent et son savoir et écrit leur hâte d’entendre ses prochaines séries.
Je tiens à vous remercier et à vous féliciter pour la qualité de la série consacrée à Paul McCartney. Ce furent d’excellents moments, avec beaucoup de joie, de l’émotion. Je pense que vous avez donné un peu voire beaucoup de bonheur à vos auditeurs, encore merci.
Cher Michka Assayas, Merci infiniment pour cette belle épopée en 9 épisodes sur mon héros depuis 35 ans (j’en ai 47). Les 9 soirées passées au casque à déguster le podcast étaient un vrai délice. Le découpage par thèmes était audacieux et très intéressant pour naviguer à travers les âges. Les commentaires et anecdotes étaient précis et complets sans prendre trop de place. Parfait. J’ai particulièrement apprécié votre enthousiasme et votre sincérité dans vos commentaires. Comme vous le dites à la toute fin, nous avons tous notre Paul McCartney préféré et le mien est sûrement un peu différent du vôtre. Il m’a fortement manqué quelques titres que j’apprécie tout particulièrement (“Too many people”, “Rockshow”, “Oh woman oh why”, “Pretty Boys”, “The baskseat of my car”…). Mais tellement d’autres étaient présents. Je ne peux pas vous en vouloir car vous avez programmé tout ça en toute honnêteté et selon votre sensibilité. Hormis “The end of the end” (vraiment pas au niveau pour clôturer la saga selon moi. Heureusement que “Seize the day” était juste derrière, merci), votre programmation était magnifique. Bravo à vous et merci encore. Il se peut que j’y retourne de temps à autre pour retrouver les beaux enchaînements qui m’ont régalé cet été. Bon vent à vous et à bientôt sur les ondes.
Bonjour Michka,
Ceci est un message concernant les 9 épisodes sur McCartney.
Je crains m’être mal occupé de mon jardin pendant que j’écoutais deux fois de suite votre série. Qu’importe si mes tomates ont le cul noir ou si les courgettes cèdent au mildiou, ce sera pour de bonnes raisons. Votre talent et votre savoir ont rendu ces heures de podcast uniques. Quelle bonne idée le classement par style ou thème, cela a mis en valeur la cohérence et aidé à la compréhension de l’œuvre. Il me semble mieux connaître Paul, sa personnalité, son génie. J’en ressors avec un brin de nostalgie surtout à l’écoute de « Women and wives » ou sa voix s’est encore patinée, je ne peux m’empêcher de penser à Johnny Cash lorsqu’il interprétait Hurt » … Je n’ai plus qu’à vous remercier car grâce à vous j’ai exceptionnellement bien tripé ces 48 dernières heures.
J’ai écouté les 9 épisodes consacrés à Paul McCartney. A l’instant, le dernier. Merci merci merci M. Assayas pour le bonheur de ce “Very good trip” avec Paul McCartney. Les Beatles avaient accompagné ma jeunesse. J’avais 13 ans en 1963. J’avais aimé les Wings, mais mal connus. Grâce à vous je découvre toute la richesse humaine et artistique de ce Grand Monsieur.
J’espère qu’il y aura une suite pour un nouveau trip avec lui.
Cela ne m’arrive pas souvent mais je tenais à vous envoyer ce petit mot de remerciement pour votre série d’émissions de cet été sur Paul McCartney. Je vous suis très reconnaissant d’avoir assumé une part de sensibilité et de vulnérabilité sans vous complaire dans une position de sachant. « Quand on perd un parent, quel que soit votre âge, vous redevenez un enfant démuni » pour commenter « Little Willow », c’est peut-être idiot mais ça m’a mis les larmes aux yeux. Merci pour cette franchise, merci pour vos souvenirs d’enfant sur « Blackbird », merci de nous rappeler combien les chansons nous lient les uns aux autres dans nos vies secrètes et parfois bousculées et au plaisir de vous réentendre de nombreuses fois.
Juste un grand merci pour la série sur Paul McCartney, dont je suis en train d’écouter la dernière émission en souriant bêtement (tout le temps) et en chantant (de temps en temps) très fort toute seule.
Vos émissions sont toujours très agréables à écouter, juste ce qu’il faut de digressions pour se sentir bien comme autour d’un verre, sans que cela prenne le pas sur les excellentes sélections musicales que vous proposez chaque soir. Mais j’avoue que cette série en particulier m’a ravie, et fait le plus grand bien. Une bonne occasion pour prendre le clavier et remercier toute l’équipe de “Very Good Trip”.
Bonne fin d’été, j’espère vous retrouver à la rentrée.
Monsieur Assayas,
Je voulais grandement vous remercier vous et votre équipe pour la création et la production de la série sur monsieur Paul McCartney.
Ces écoutes ont bercé mon été (qui n’est pas encore fini).
Quel kif auditif de parcourir, avec vous (avec votre accent prononçant bien les noms anglo-saxons, ouf !), les chemins empruntés par McCartney, avec les Beatles et ensuite dans ses autres projets.
Magnifiques émissions, vraiment. Merci encore !!!!
Je tenais très sincèrement à remercier Michka Assayas et son équipe pour la qualité éditoriale et musicale de son “Very good trip” sur Paul McCartney.
Il nous a permis et permet à tous, fans de la première heure ou tout simplement mélomanes, de mettre en lumière la boule à facettes musicale que représente l’œuvre magistrale de Sir Paul sur le spectre culturel de ses 60 dernières années…
Keep up the good work !
Thank you very much !
Hope to meet you next time, in Paris, in front of our Dear Paul !
Je remercie Michka Assayas pour sa remarquable série consacrée à Paul McCartney.
Quel plaisir de réentendre des chansons de McCartney et d’en découvrir d’autres!
Le choix de la thématique est judicieux.
C’est très bien documenté et bien analysé.
De plus, il nous raconte le parcours de Paul McCartney avec passion et brio.
Il lui rend un vibrant hommage. Félicitations !
J’attends avec impatience une nouvelle série sur un autre groupe.
La meilleure émission musicale du moment, c’est clair, concis, les mots sont justes, la passion et l’amour de la musique se ressentent à travers le récit. Il y a fort longtemps que j’écoute Michka Assayas, c’est un grand spécialiste comme nous n’en avons pas eu depuis fort longtemps, il connait son sujet sur le bout des doigts, voire le sujet traité sur David Bowie. Depuis Patrice Blanc-Francard et Bernard Lenoir, jamais une émission n’avait eu autant d’intérêt. Un très grand merci !
Merci à vous Michka pour cette excellente émission sur les Beatles et, ce matin, sur Paul McCartney !
Ce groupe était mon préféré quand j’étais ado, je retrouve avec plaisir ces chansons jamais oubliées (et même réécoutées parfois), et je découvre avec intérêt la vie autant privée que publique des membres du groupe !
Je tiens aussi à vous féliciter pour la façon que vous avez de nous informer en parlant juste ce qu’il faut, et en mettant en avant les œuvres musicales… Vous nous renseignez en évitant toute parlote inutile et nous laissez savourer les chansons… Bravo ! Ne changez rien, je me régale !!!
Bon, qui a dit que France Inter est une radio de vieux ???
Moi, je n’ai que…72 ans et je n’écoute pourtant qu’elle !!!
Merci encore !
Merci et chapeau pour ces émissions !
Et au moins, vous diffusez les morceaux en entier !!!
Je réécoute vos émissions en boucle.
J’ai redécouvert les Beatles suite au docu « Get back » et puis l’engrenage, j’ai écouté toutes les créations de Paul et j’en suis profondément nourrie et revigorée !!!
J’ai 70 ans, les Beatles c’était quelques airs de mes 13 ans mais quel choc et quel encouragement de découvrir un Paul de 80 ans aussi vivant ! Merci à vous et respects à Sir Paul !
Merci pour cette série magnifique!
Je ne connaissais pas bien Paul McCartney
Et la version de “Hey Jude” est une pure merveille !!!!
Merci à Michka Assayas encore et toujours !
Merci pour cette superbe série sur Paul McCartney !
Que du bonheur et je deviens maintenant un fidèle auditeur de votre émission.
Au plaisir de vous entendre.
Monsieur, je voulais vous remercier de m’avoir permis de passer les vacances avec notre très cher ami Paul. Grâce à lui et aux Beatles nous savons que la vie a un sens !
Bonne continuation.