Prix Nobel de la Paix, Président des États-Unis pendant huit ans, Barack Obama a publié «Une terre promise», le premier tome de ses mémoires en novembre 2020 chez Fayard. Il était l’invité d’Augustin Trapenard dans l’émission Boomerang ce lundi 8 février. Les auditeurs réagissent :

J’écoute assez régulièrement votre émission et je l’apprécie beaucoup. Mais ce matin, j’ai été époustouflée par la manière dont vous avez mené l’interview de Barack Obama. Vos questions étaient pertinentes et toujours à propos. Un mot : bravo !

Merci Augustin Trapenard pour cette exceptionnelle interview. Un grand homme parle avec humilité, générosité, espoir pour la jeunesse. C’est beau mais, hélas, la réalité revient au galop, au-delà the American Dream. Barack Obama nous fait rêver quand bien souvent, le monde nous invite à pleurer. 

Je pourrais vous écrire après chaque émission pour vous remercier, car chacun de vos rendez-vous est un pur bonheur d’humanité, d’intelligence. Mais alors ce matin ce fut un sommet. Merci infiniment pour cet entretien avec le prodigieux Barack Obama. Cet entretien va illuminer ma journée (et peut-être même ma semaine !!). Merci. Et à demain. 

Merci Augustin d’avoir permis à beaucoup d’entre nous de constater que la philosophie de Barak Obama correspond exactement avec la nôtre. Lui, en haut, et nous, en bas. Démonstration est faite que les humains honnêtes peuvent faire progresser la vie.

Merci pour ce beau moment d’intelligence, de tolérance et d’humanité qu’a été cette interview de Barack Obama. Merci pour ces minutes de calme et de réflexion dans ce monde qui va à toute allure sans permettre ni le recul ni la pause pour que le mot soit ciselé au plus près afin de pouvoir traduire la pensée la plus juste. Merci enfin à Barack Obama d’être ce qu’il est, un homme qui parle aujourd’hui aux autres hommes avec sincérité et modestie.

Merci tellement ! Quelle chance extraordinaire et unique vous avez eue là, et quelle excellente interview. Journaliste tout fraîchement retraitée, je mesure combien ce moment a dû être précieux ! Pour moi, ça aurait été le sommet de ma carrière ! Bonne journée Augustin !

Ce tout petit message pour remercier France Inter pour la diffusion de l’interview de Barack Obama dans l’émission de Augustin Trapenard, Boomerang. Je n’ai pas su l’enregistrer, mais il se dégage l’immense plaisir d’avoir écouté un discours, celui de l’intelligence, du partage de points de vue communs où je me retrouve totalement et je me suis dit que cette semaine commence vraiment bien ! J’espère qu’il en sera de même pour tout le monde, merci mille fois. 

Merci pour votre émission que j’ai plaisir à écouter tous les matins en direct ou en replay. Mais ce matin c’était un véritable régal. Je suppose que vous avez du boire du petit lait en interviewant M. Obama. Je vous envie et en même temps je suis heureuse pour vous. Merci sincèrement pour la pertinence de vos questions qui ne ressemblent pas à celles qui sont posées habituellement. Moment très enrichissant. Comme d’hab!

Merci Augustin Trapenard, merci Michel Zlotowski pour ce bon moment passé avec Barack. Je suis regonflé pour un moment. Bye bye.

Obama, c’est l’intelligence au service du pouvoir. Merci pour l’interview Augustin.

Un immense merci à Augustin Trapenard pour ce magnifique entretien, si riche des mots du président Obama. Et merci pour la belle manière qu’a Augustin, non pas de se mettre en avant mais de toujours donner le meilleur de ses invités. Les Auvergnats sont heureux de l’entendre !

Cher Augustin Trapenard, merci, merci, merci pour cette interview.

Bravo Augustin d’avoir invité Barack Obama.

Je suis en train de lire le livre de Mr Obama (on a tellement envie de l’appeler Barack…). Je crois en l’humanité et votre livre, Monsieur, nous donne un souffle d’espoir et de bonheur. Je n’aurai jamais pensé qu’un président, de quelques pays que ce soit et encore moins les Etats-unis, puisse avoir une telle empathie, une telle bienveillance et arrive nous faire envisager que la politique puisse être dotée d’un beau partage. Merci Barack (je me permets…) pour cette belle bouffée d’oxygène! 

Salut à toute l’équipe de Boomerang,
je termine tout juste l’interview diffusée ce matin et je voulais vous remercier pour ça ! L’âme de l’émission et sa qualité ont été conservées, j’ai pris le même plaisir que je prend à chaque écoute. Votre invité s’est montré très éclairé de vous choisir pour présenter son livre 😉
Big up pour Augustin, évidemment tu as été à la hauteur du challenge !