A travers ces actes innommables à l’encontre de professeurs, c’est la République elle-même qui est en danger. Les professeurs ne sont plus respectés comme ils l’étaient avant, et comme ils méritent de l’être, et comme il est fondamental qu’ils le soient.
Le respect de l’enseignement de la République est le fondement de l’avenir de la nation.
Je ne comprends pas comment au nom de préceptes religieux quels qu’ils soient des jeunes s’arrogent le droit d’ôter la vie à ceux qui dispensent l’enseignement. Comment ont-ils pu en arriver là ?
André Malraux avait dit, de façon assez visionnaire, que le 21ième siècle serait religieux. On y est malheureusement.

Je souhaite exprimer tout mon soutien aux professeurs dont le rôle dans la société est à mon sens terriblement sous-considéré. Ce travail sur les jeunes générations est absolument fondamental pour la protection et la transmission de nos valeurs, pour le développement de l’esprit critique et pour l’ouverture de la réflexion. J’espère que vous trouverez le soutien dont vous avez si cruellement besoin.

Enseignante, je souhaite vous faire part de mon étonnement quant aux émissions « spéciales » que vous proposez après chaque assassinat d’enseignant.
En effet, vous parlez et faites intervenir des spécialistes, compétents et intelligents, sur la partie visible de l’iceberg. Le constat.
Les analyses aussi intéressantes soient-elles, tournent majoritairement autour de la sécurité.
Et si on plongeait un peu sous le niveau de l’émotion et qu’on examine la charge de travail des enseignants que les gouvernements actuel et précédents écrasent sous des enquêtes, des paperasseries dont personne ne fait rien, le nombre d’élèves par classe y compris dans le primaire et qu’on redonne à la culture, la réflexion, le recul, la tolérance, le partage, la connaissance, la reconnaissance, alors on pourra retrouver une sérénité à travailler.
Arrêtez mesdames et messieurs de détruire le service public à grands coups de règlements inutiles. Faites un travail intelligent et non pas productif au sens économique du terme.

Évidement la compassion mais ce qui compte c’est de comprendre pourquoi certains adhèrent à l’idéologie islamiste. C’est la base pour imaginer des solutions.

Dans une société qui ne cherche pas les solutions aux problèmes mais des coupables à accabler, on divise et on stigmatise les personnes qui soulèvent les problèmes. Les enseignants soulèvent des problèmes pour faire grandir les élèves. Ils deviennent les coupables aux yeux de ceux qui ne cherchent pas de solutions !

Voici ma question : pourquoi garde-t-on les fichés S étrangers en France ? Pourquoi ne sont-ils pas expulsés immédiatement ? L’assassinat de ce malheureux professeur est une honte ! N’y a-t-il pas déjà eu assez de morts comme ça ? C’est une véritable honte !

Malheureusement encore un drame qui touche un professeur. Que nous entendions le corps enseignant qui se sent seul je comprends, mais pas un mot d’explication du meurtrier Tchétchène fiché S ? Que fait ce genre d’individu sur notre territoire ?!…. Aucune explication.
Cela me désole ce genre de situation et ne fait que ramener des voies à l’extrême droite et groupes racistes.

Nous sommes un couple de professeurs et nous avons tout fait pour décourager nos enfants d’être enseignants.