Coup de cœur des auditeurs pour Christian, Cuisinier de métier, Travailleur acharné jusqu’au burn out. Dégringolade. La rue. Il a dormi dehors et il s’en est sorti. Aujourd’hui, il cuisine pour les autres. Tant qu’il cuisine, il est en vie. Chaque après-midi, il collecte vos dons pour L’Armée du Salut. Il était l’invité de Sonia Devillers dans le 9h10 de France Inter
Je souhaite vous remercier pour votre émission de ce matin. C’est une pépite d’humanité, à la fois pour la personnalité de votre invité, son histoire, le message d’espoir qui s’en dégage, sa franchise (les difficultés rencontrées qui ne sont pas escamotées), sa dignité et les mots simples qu’il emploie, prononcés sur un ton apaisant qui contraste avec la « mitraillette » à laquelle ressemble souvent le débit des intervenants à la radio (surtout quand ils sont jeunes (ados et jeunes adultes)). Bien sûr, je n’oublie pas les qualités de l’intervieweuse qui réussit à créer une ambiance propice à un tel échange, et en direct ! Je ne vous écoute pas régulièrement ; alors peut-être une telle qualité est-elle habituelle. Ce matin, j’ai été touchée par ce témoignage et je vous remercie tous les deux de m’avoir permis de vivre ce moment d’émotion
Je suis une fidèle de France Inter qui vous écoute depuis Londres, en différé le plus souvent. J’ai été extrêmement émue par l’interview de Christian qu’à fait Sonia Devillers ce matin. Bravo à lui et à Sonia qui a su le faire parler avec douceur, en prenant le temps. Que d’amour et de respect pour Christian, beau moment suspendu avant les fêtes et appel aux dons bien reçu. Belles fêtes à tous.
Merci Sonia Devillers pour ce remarquable entretien avec Christian ! Ça c’est de la radio ! Merci à lui, merci à vous.
Merci Christian pour votre témoignage si touchant, une leçon de vie, une leçon d’humanité. Je vous souhaite le meilleur à venir.
Très ému d’avoir entendu cette interview ! De Christian, ancien SDF et bénévole à l’Armée du Salut
Un excellent sujet touchant, émouvant de Christian ce matin ! Chapeau pour votre volonté et votre courage !
J’aime beaucoup votre émission votre ton et vraiment ce matin vous m’avez fait pleurer que c’était beau émouvant respectueux admiratif….Whaou.
Merci à cet homme quel homme !
Merci et continuez.