Alain Supiot, professeur émérite de droit social au Collège de France et à l’Université de Nantes, était l’invité de Claire Servajean dans “Une semaine en France “ le 23 septembre dernier sur France Inter . Un entretien très apprécié, au cours duquel a été évoqué le dernier livre d’Alain Supiot « La Justice au travail » (collection Libelle au Seuil). Il y est question des conséquences de la globalisation et de la gouvernance par les nombres sur notre Etat social.
A Claire Servajean, merci beaucoup pour cette émission avec Alain Supiot, que j’ai trouvée très intéressante, avec le point de vue de cet universitaire qui nous permet d’éclairer le débat actuel sur le travail. J’apprécie beaucoup votre émission et le temps imparti, qui permet d’approfondir les sujets, toujours éclairants.
Merci de passer ce grand Monsieur Alain Supiot à une heure de grande écoute.
Excellent pour aérer nos neurones !
Merci Monsieur Supiot et merci à Claire Servajean : 1 heure d’intelligence, 1 heure de discours fluide…
Merci, vraiment !
Merci, merci, merci… Et si, en plus M. Supiot évoquait les conséquences climatiques de notre mode de vie…
Excellente émission avec Alain Supiot. Cela fait du bien d’entendre son analyse qui permet de comprendre le malaise ambiant face à la destruction de notre système. Je viens de réécouter cette émission tellement je l’ai trouvée passionnante.