Où sont les divas du monde arabe ? le billet de Sophia Aram du 30 mai

Chère Sofia Aram, J’écoute toujours vos chroniques avec plaisir et même plus. Mais ce matin je pleurais en vous écoutant tellement j’ai trouvé vos mots justes. Je ne suis ni arabe ni musulmane, je n’ai donc pas votre culture mais j’aime la musique, j’aime les voix des chanteuses dont vous parlez, j’aime l’enthousiasme qu’elles provoquaient quand elles chantaient et je suis désespérée de voir cette culture musulmane politique (je ne sais quel mot donner) envahir les esprits de tellement de pratiquants. La culture musulmane est riche, pourquoi rejeter tout cela. Je vous remercie, je vous admire et j’espère continuer à entendre votre opinion sur l’antenne. Je vous souhaite tout le bonheur possible. Merci, merci et bravo.

Merci Sophia, émue aux larmes ….. mille fois merci !

Bravo Sophia. Merci Sophia, magnifique rubrique !
Heureusement que vous êtes là.

Merci, merci 🙏🏻, pour toutes vos chroniques qui osent dire les choses, défendre avec humour mais « fermeté « la liberté…face à l’absurdité surtout n’arrêtez jamais ..
Belle journée à vous

Votre billet de ce matin, lundi 30 mai, m’a beaucoup ému, très ému. Merci à vous. C’était si beau, si juste…

Merci pour ce beau moment, on aimerait entendre ça tellement plus souvent !!! merci merci merci

Une célébration de la grande chanson arabe au féminin

Bravo Sofia ARAM,
Vous avez abordé avec beaucoup de tact le sujet « Diam’s, religion et musique ». Votre intervention est à écouter et réécouter.
Merci, merci et vive les divas de la chanson !

Bonjour très chère Sophia,
Ce n’est pas la première fois qu’une de vos chroniques m’enthousiasme, mais là… Il y a une donnée qui me concerne, en plus, de près ! Non, je ne suis pas diva. Parfois je divague ; vous voyez, c’est à mi-chemin avec les vagues, le vague parfois.
Votre chronique de ce matin me touche très profondément car depuis septembre je me bats à ma façon pour partager, faire connaître ces merveilles, en cherchant des amoureux des musiques orientales qui veulent bien en parler dans une émission que j’ai appelée Tarab en partage. Elle reste « confidentielle » parce que je ne suis pas douée en réussite, mais après votre billet sur les divas, je suis encore plus convaincue par la nécessité de cette transmission à travers Tarab en partage.
Soyez toujours avec nous Sophia, et que les oiseaux et la liberté vous entendent et vous exaucent…

Chère Sophia je vous écoute depuis très longtemps et votre chronique de ce matin m’a beaucoup ému j’ai également visité cette merveilleuse exposition et déploré le silence de ces voix merveilleuses merci d’avoir mis des mots là où je ne pouvais que mettre de la tristesse je vous embrasse