Le sujet du « Téléphone sonne » de ce 27 mai a fait réagir les auditeurs. Des réactions à lire ici :

Marre du  » foot business  » qui monopolise les ondes médiatiques ! Les chaînes sont-elles enchaînées aux lobbies du football ?!! Et tous ces millions d’euros évoqués … C’est totalement indécent. Cela dévalorise complètement le travail. Allez demander aux jeunes * d’étudier pour espérer gagner un salaire médiocre, que vous répondent-ils ??! Le foot business tue la « valeur travail ». En conclusion, cela ne vous honore pas d’être complices des lobbies du foot.

Je suis très choquée d’entendre que les stars du foot sont des modèles pour les enfants. Ne faut-il pas les faire rêver d’autres choses plus éthiques……. Quelle société voulons-nous ?

Les footballeurs adorés par des millions de jeunes…Vous me faites bien marrer, avec vos faux arguments afin de justifier les revenus des footballeurs….
Mais bien sûr que les jeunes les admirent : ils gagnent plein de fric…

Je vous écoute sur le salaire de M’Bappe et sur la coupe du monde. Je suis outrée des arguments de vos invité.es. M’Bappe a des qualités et fait rêver. Et alors c’est une raison pour le payer autant ?
Pourquoi n’y a-t-il personne pour réagir ?

Mon petit garçon de 7 ans aime jouer (dans un club) mais nous n’avons pas les moyens de payer les abonnements aux chaines qui retransmettent les matchs. Ou alors nous devrions dépenser moins pour la nourriture, et je ne peux m’y résoudre.
Quand un enfant ne peut pas regarder les matchs, c’est que le côté « populaire » (pour le peuple) n’existe plus. Diviser les salaires des joueurs par 2 résoudrait ce problème.

Vos intervenants sur le football sont très décevants, un peu limités dans leurs analyses. Prêts à défendre l’indéfendable. Tout pour le fric, rien pour le sport.

Ça sert à quoi d’organiser une telle discussion ? A rien, car les deux intervenants rejettent toutes les contradictions et justifient quasiment tout !
Les dérives footballistiques n’ont pas fini !

je suis d’accord, avec vos invités pour l’argent dans le foot, c’est une économie qui génère beaucoup d’argent, donc il est normal que M Mbappé en profite, je rajoute que la dernière finale en 2018 a eu plus 1,5 milliard de téléspectateurs. De plus M Mbappé aurait pu allez ailleurs.

On a besoin de ces grosses fortunes qui représentent une économie à eux mêmes et qui engendrent des emplois ; il faut arrêter en France d’être aveugles et se dire qu’en ces temps délétères le foot représente un exutoire après ces périodes de restrictions etc etc….

L’attribution de la prochaine coupe du monde ayant fait polémique, certaines fédérations nationales ayant voulu la délocaliser, dans quelle mesure les fédérations et surtout les joueurs ont-ils leur mot à dire pour le choix des lieux de compétition dans un esprit de respect des droits de l’homme et un minimum de morale ?