Il y a quelques années, nous étions beaucoup de personnes à descendre dans la rue pour défendre Charlie. Afin d’avoir le droit en France de pouvoir dire que nous étions libres de faire de l’humour. Même si je ne pense pas que cela soit toujours de bon goût, je suis triste de voir et lire quelques années plus tard, que nous en sommes à vouloir clouer au pilori un humoriste comme Guillaume Meurice qui le fait. Je fais partie de ces personnes qui défendent ce droit de pouvoir dire, surtout en humour. Nous sommes en France pays de liberté.

Fidèle auditeur de France Inter, je tiens à marquer mon soutien inconditionnel à la liberté d’expression des chroniqueurs humoristes tant qu’ils n’outrepassent pas les règles de l’art et de la déontologie, ce qui est le cas pour Guillaume Meurice. Veuillez donc recevoir l’expression de mon total soutien à Guillaume Meurice dans cette affaire qui défraie bêtement la chronique du fait de courants forts peu républicains. Ne laissons pas dans cette affaire le droit et les valeurs être retournés à l’envers par des courants manipulateurs fort douteux.

J’aimerais par ce petit message dire à Guillaume Meurice tout mon soutien et mon incompréhension face à ce ramdam médiatique. “Much ado about nothing” aurait dit Shakespeare. Guillaume me fait rire et souvent réfléchir. Je l’écoute avec bonheur et j’invite ceux qui ne l’apprécient pas à zapper. Les alternatives ne manquent pas, publiques ou privées.

Je vous remercie de tenir le coup et de garder votre fil.
Courage.
Les soutiens sont là !!
Un salut cordial à Guillaume Meurice.

A propos d’humour, il serait bien que France Inter et donc le service public n’engage pas d’humoriste engagé (soit en politique, soit en religion ou autre domaine…) dans ses propos. Et donc celui-ci devrait équilibrer ses propos quand il fait de l’humour sur des hommes/femmes politiques, religieux ou autre domaine… car ce sont des sujets qui divisent la société. Le nec plus ultra serait qu’il fasse de l’humour sur des idées et non sur des personnes ce qui est bien plus difficile bien sûr.

Guillaume Meurice = gardez le ! Il est le reflet de votre liberté d’antenne. Il est intelligent, drôle … il fait du bien ! Sans doute a-t-il choqué avec le prépuce de Netanyahou, mais qui ne faillit jamais ? Et n’est-ce pas « la corde » actuelle qui est trop sensible ???? Une goutte d’eau de « gaffe » dans un océan d’excellent humour. France Inter = radio de grande qualité … gardez cette qualité !!

Je suis effaré par les réactions individuelles comme judiciaires à un mot qui, si certains peuvent le trouver déplacé, n’est rien d’autre qu’un mot dans une chronique. Ce monde devient fou. Bon courage à toute l’équipe et continuez sans peur.

Juste pour vous dire que je vous aime tous même Guillaume. Vous devriez pouvoir vous exprimer …
J’ai été sidérée qu’on en arrive là. Tenez bon. Vous êtes tous géniaux. Ne lâchez rien. On a tellement besoin de vous.
Charline, je pense que c’est très dur, mais je voulais « témoigner » : il n’y a pas que des vilains gribous , il n’y a pas que des cons. Il y a aussi des gentils, des gens qui doutent et qui vous écoutent. Courage.

J’apporte tout mon soutien à Guillaume Meurice, j’irai le voir en spectacle pour la troisième fois à Biarritz au mois de mai.

Nous sommes des fans absolus de Charline, mais, pas de Meurice. Son  » humour » est tellement toujours tellement gaucho qu’à force, il n’est pas drôle. Nous zappions son passage trop prévisible.