Le reportage de Sophie Parmentier diffusé dans Interception à propos des hébergements d’urgence sur France Inter ce dimanche 14 janvier a touché des auditeurs qui nous écrivent.
Bonjour à toute l’équipe d’Interception. J’ai écouté attentivement votre émission ce matin. Je voulais vous féliciter. Les personnes interviewées étaient très intéressantes, j’ai trouvé le contenu riche. Et surtout très émouvant, très touchant.
La conclusion du jeune Léon était extra. C’est une belle leçon d’humanité pour les trois enfants de la famille, mais aussi pour nous, auditeurs. Je suis, comme Léon, convaincue, que tout ne doit pas venir des politiques. Que chaque citoyen a un rôle à jouer dans le monde.
Merci. Merci. Merci.
« Interception » de ce jour dimanche 14 janvier « des familles à la rue » : « Superbe” émission (malgré sa dureté et la tristesse, la révolte, la colère, le dégout, qu’elle engendre…). Une situation indigne de notre pays la France, 7ème puissance mondiale ; comment pouvons-nous, tous, accepter cette situation ?
Cette émission devrait être diffusée au Sénat et à l’Assemblée Nationale. J’aimerais entendre lors d’une prochaine émission sur ce thème, les sentiments et les réponses de nos responsables politiques ; de gauche, de droite, du centre… Responsables que nous avons mis au pouvoir et dire que plus personne ne devait dormir dans la rue (promesse de notre président). Triste, triste…
J’ai été très impressionné par votre émission de ce matin, sur l’accueil (ou non) des sans-abris et de la non-réponse des 115… Du très bon travail de journalisme ; du moins bon de nos gouvernants et de leurs promesses !
Que faire ? Des pansements sur une jambe de bois ! encore et toujours ! Le problème ne devrait plus se poser dans notre pays ; les difficultés ne viennent pas de l’immigration, elles viennent de notre façon de répondre aux désespoirs, à notre porte ! Merci pour votre émission et particulièrement à Léon pour sa maturité !
Bravo pour ce reportage ! Très émouvant ! J’en ai eu les larmes aux yeux ! Il a l’immense mérite de « mettre les points sur les I » ! Puisse-t-il faire prendre conscience, en « haut lieu », de l’hypergravité de la situation ! Bravo à toutes celles et ceux qui, d’une manière ou d’une autre, œuvrent à une meilleure situation des sans-abris !
J’ai été touchée par le reportage sur l’hiver 2024 et comme j’ai une chambre à proposer ponctuellement, je voudrais savoir avec quelle association fiable me mettre en contact. Je n’ai rien trouvé sur la page de l’émission. Merci beaucoup de me répondre.
Très touchant ce jeune Léon dans l’émission de ce matin !! Merci à lui, l’avenir parait moins sombre avec ce genre de personne !!
J’ai écouté votre reportage sur les hébergeurs solidaires, qui accueillent chez eux des personnes sans abri pour une nuit.
C’est une superbe initiative, qui donne foi en l’humanité.
Bravo aux familles qui accueillent, et bravo à vous d’en parler. Ça pourrait motiver plus de monde à le faire, par ce froid glacial, en attendant que l’Etat se bouge enfin pour aider les personnes à la rue comme il en a théoriquement le devoir…
J’ai écouté avec attention et consternation votre émission du dimanche 14 janvier sur l’hébergement d’urgence. J’aimerais pouvoir accueillir chez moi des personnes en situation difficile comme la famille que vous présentez dans le reportage. Est-ce qu’ils passent par une association ou c’est une initiative purement personnelle ?