Je souhaite dire à cette journaliste combien j’apprécie dans les émissions qu’elle anime le respect de ses interlocuteurs, sa capacité à rebondir sur des interventions parfois…surprenantes, et par-dessus tout la neutralité bienveillante dont elle fait preuve dans des interviews difficiles, comme ceux de ce soir depuis Jérusalem; difficile travail d’équilibriste que de rester neutre tout en animant un débat de haine et de vengeance, j’imagine la tension nerveuse et la préparation psychologique de ce genre d’émission .
J’admire vraiment.
Merci pour cette émission : donner un temps de parole égal à chacun, c’était merveilleux. J’apprécie la façon dont vous conduisez vos interviews toujours avec douceur et délicatesse dans le respect de la parole de celui qui parle. Cela m’a permis de mieux comprendre la façon de penser des Israéliens, et d’entendre cet appel à l’aide bouleversant des Palestiniens. Merci pour votre travail.
Bravo et merci pour votre formidable travail de journalisme pour le 18/20 à Jérusalem !
Vous nous avez fait entendre la réalité d’Israéliens mais aussi celle de Palestiniens en les laissant s’exprimer, c’est tellement rare ! En donnant la parole à des gens autres que des experts commentateurs.
A Fabienne Sintès et à tous ceux ayant participé à cette magnifique émission d’information!
J’en suis encore bouleversé au point que j’ai voulu vous remercier aussitôt. C’est à pleurer d’entendre tant de paroles belles et vraies des deux côtés – chagrin et dignité- et de voir ce que la communauté internationale a laissé s’accomplir, sans parler de la responsabilité, dans chaque peuple, de ceux qui ont fait à chaque fois échouer les accords de paix même bien imparfaits (en attaquant des bus pour les uns, en assassinant leur 1er ministre pour les autres).
Mais je me perds, alors que je veux tout simplement vous remercier de faire ce beau métier de journalistes. Encore merci à toute l’équipe.
Auditeur assidu de France Inter, je suis choqué par le parti pris de toujours mettre en avant Israël sans ne jamais évoquer l’oppression que subit le peuple palestinien depuis des décennies de la part d’Israël.
Laisser parler ces Palestiniens, c’est très bien ! Merci de pouvoir nous donner l’opportunité d’entendre ces discours à la radio française !
Sidérée par votre invité palestinien qui dit des horreurs et qui a un temps de parole très long. Mais c’est peut-être contre-productif pour lui-même car il montre toute sa haine des Israéliens et des juifs. Voilà une partie de l’explication de la situation terrible d’aujourd’hui clairement exposée…
Bravo pour votre émission qui remet l’actualité dans son contexte. C’est indispensable de rappeler la situation des Palestiniens et l’occupation de leur territoire par Israël. Ce sujet est trop souvent passé sous silence. Merci et bravo.
Pourquoi laisser une parole si haineuse de ce palestinien s’exprimer dans votre émission qui avait si bien démarré avec des invités éclairants et intelligents ? On a besoin d’y voir clair, pas d’obscurantisme.
Merci quand même, chère Fabienne et votre équipe.