Le journal de ce matin a commencé avec 7 minutes autour du rugby et s’est arrêté à la 23ème minute pour recommencer à nous parler avec ce soi-disant événement national. Au vu de l’actualité du monde, de l’actualité culturelle, des questions politiques et sociales importantes aujourd’hui, est-ce bien raisonnable de consacrer autant de temps à ce jeu de ballon. Merci de penser dans les semaines, à venir, à toutes celles et ceux qui sont indifférents à ces engouements sportifs.
En vous remerciant, toutefois pour toutes les autres émissions et programmes de qualité que vous pouvez produire.
Le véritable matraquage actuel à propos du rugby est vraiment insupportable. On a l’impression d’une volonté d’enfoncer dans la tête des auditeurs l’attirance pour ce sport…
Bien entendu que l’évènement qui concerne le rugby est incontournable, mais cela fait déjà trop longtemps pour moi que cela dure sur France Inter de parler et de reparler encore de cet évènement, de nous injecter de multiples petits reportages audios qui nous laissent écouter parler des enfants qui n’en peuvent plus de cette manifestation, qui n’en dorment plus, ne pensent plus qu’à ça…
Non mais vraiment! Je trouve cela indécent de nous faire entendre de tels propos, comme ce matin durant le 6/9.
Je trouve cela complétement déplacé au cœur de l’info du jour. D’entendre cela sur « LSD », ou sur « Les pieds sur Terre » sur France Culture, oui, mais là, c’est vraiment absurde. Je pense qu’à cette heure d’écoute il serait plus intéressant de porter à l’écoute des auditeurs que nous sommes, les valeurs qui concernent ce sport, courage, abnégation de ses petits bobos, esprit d’équipe, etc…
Contrairement aux pays anglo-saxons, le rugby ne s’est pas développé en France comme un sport de classe lié aux universités et aux élites sociales. Son socle a été celui du courant laïque et du Parti radical, (d’où son empreinte géographique dans le sud de la France) comme sport de masse alternatif au football, qui était pour sa part soutenu par l’église catholique.
Vous ne pensez pas nous saturer de rugby avec ce thème à chacune des émissions et aux infos !!!