Aujourd’hui 30 septembre, le journal de 13 h fait sa Une sur le football, alors que l’actualité est chargée par les conflits armés et le nouveau gouvernement en France. Cela m’a vraiment heurté et je me demande comment sont classées les priorités dans ce journal.
Quel est le pourcentage d’auditeurs que le football intéresse ? Incompréhensible France Inter,
Jérôme Cadet, le présentateur du 13/14 de France Inter, a tenu à répondre aux auditeurs :
Je souhaite d’abord remercier pour leurs critiques les auditeurs qui ont pris le temps de nous écrire. Nous en tenons compte.
L’annonce de la retraite internationale d’Antoine Griezmann intervient lundi en fin de matinée. Elle est inattendue. Elle marque la fin d’une génération en bleu.
Antoine Griezmann est l’un des nos footballeurs les plus populaires, avec l’un des palmarès les plus conséquents (137 sélections en Equipe de France, Vainqueur 2018 et finaliste 2022 de la Coupe du Monde). Il est aussi l’un des plus engagés en dehors des terrains : lutte contre l’homophobie, le racisme, le harcèlement à l’école.
Pour toutes ces raisons nous choisissons d’accorder une large place à cette information dans le 13h. Tout en étant très présent sur l’actualité au Proche-Orient.
Ce lundi 30 septembre, l’un des nos envoyés spéciaux est en direct dès les titres du 13/14 pour nous donner les dernières informations. Trois sujets sont ensuite consacrés à la guerre Israël – Hezbollah. Un reportage mais aussi deux éclairages fouillés comme peu de médias en proposent. J’ajoute que cette guerre a fait de nombreuses fois ces deux dernières semaines la Une du 13/14 ainsi que l’objet de nombreux invités.
Merci de votre écoute
Bien cordialement
Jérôme Cadet
Permettez-moi de vous faire part de mon indignation. J’écoute la présentation du journal de 13h ce jour 30/09/2024 comme tous les jours d’ailleurs.
Votre journaliste nous présente en premier la retraite de M. Griezmann. Alors même que des dizaines de personnes meurent sous les bombes à Gaza et au Liban.
Pardonnez-moi mais est-ce une info prioritaire ? Je me fiche complétement de ce monsieur qui lui n’a pas de problème de nourriture, de logement etc…
Je suis une fidèle de vos journaux d’information, le 7/10 de Nicolas et Léa, le 13/14 après le jeu des 1000 euros, mais franchement ouvrir le journal d’aujourd’hui avec l’annonce du départ de Griezmann, n’est pas digne de votre radio, avec tout ce qui passe dans le monde. Cela pouvait faire l’objet d’une l’information en fin de journal après l’essentiel.
Bon, si c’est pour vous attirer de nouveaux auditeurs, j’oublierai. J’espère que vous reviendrez très vite à vos valeurs fondamentales.
Incroyable ! Ouvrir le journal avec Griezmann et pendant au moins 3 minutes !
J’aime le foot mais il y a tellement de sujets beaucoup plus importants que cette nouvelle ! Je suis très déçue en tant que très fidèle auditrice de France Inter !
Je suis consternée par le 13h d’aujourd’hui qui a ouvert (très longuement, trop longuement) sur le départ du footballeur Griezmann. N’y avait-il pas une actualité plus importante à propos du Proche-Orient et du Liban ? Quelle tristesse de voir que le sport et les faits-divers prennent de plus en plus le pas sur l’actualité politique et internationale.