Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes était l’invitée de Questions politiques, dimanche 12 octobre sur France Inter. Voici une sélection des messages reçus :

Plus j’écoute Mme Tondelier et plus je constate son positionnement politique ultra-gauche, très loin de l’écologie ! Les médias (dont France Inter) donnent trop d’importance à Mme Tondelier et à son parti, qui ne représente pas grand-chose en pourcentage à l’Assemblée nationale et dans la vie de notre pays ! Comment proposer une réduction de l’âge de départ à la retraite sans préciser son financement et surtout sans tenir compte des différences d’âge de départ dans toute l’Europe ! Plus Mme Tondelier parle, plus son parti s’affaiblit et plus le Rassemblement national progresse !

Marine Tondelier devrait peut-être écouter davantage les questions qui sont posées, car avant de voter pour qui que ce soit, nous serions heureux de savoir, (avec davantage de preuves !) connaître son programme… Je tente d’écouter, mais elle parle tellement, elle coupe tellement la parole, que nous n’y comprenons rien ! Pas faite pour faire des concessions.

Marine Tondelier est insupportable à entendre. Je suis de gauche mais j’ai peur de telles personnes qui n’écoutent pas leurs interlocuteurs, les coupe sans arrêt et n’arrêtent pas de monologuer violemment parfois pour s’envoyer les compliments qu’on ne lui adresse pas. Une telle « gauche » m’inquiète énormément.

Il est insupportable d’entendre Marine Tondelier débiter sa liste de micro-exigences pour ne pas censurer le gouvernement alors que les Français attendent que chacun fasse des compromis ! La gauche est de mauvaise foi, elle n’essaye pas de trouver un consensus. 
Et contrairement à ce qu’elle dit la France n’a pas voté à gauche aux législatives. La majorité des voix s’est portée à droite avec le RN comme parti le plus important de France. La majorité des Français ne veut pas de gouvernement Rassemblement national. Et l’enjeu c’est d’arriver à gouverner la France sans le Rassemblement national avec un gouvernement d’union et de compromis. Le compromis ça veut dire qu’on va forcément aboutir à des décisions qui ne satisfont personne, mais c’est la seule façon d’avancer, sauf à remettre la France dans les mains du RN. Si la gauche n’arrête pas de faire semblant qu’ils ont gagné les élections et n’acceptent pas de vrais compromis, le résultat sera un gouvernement RN à terme.

Honte à Madame Tondelier qui parle de « déportation », quand il s’agit d’expulsion des politiques de papier des flottilles pour Gaza d’Israël !!! « Déportation,  Déportation », vous l’avez répété plusieurs fois en vous justifiant ! Mais quelle honte !
Il est tellement facile de s’excuser le lendemain… mais le mal est fait et parler honteusement de déportation, le lendemain de la panthéonisation de Robert Badinter…Vraiment nos politiques actuels sont des petits, des minuscules, des insignifiants ! 

Merci Marine Tondelier de porter la voix de la gauche comme vous le faites. 
Les journalistes à l’antenne s’opposent à vos propos, à vos valeurs et ce n’est en rien surprenant au vu des propos et questions tenus depuis un an maintenant. 
Merci Marine Tondelier de porter la voix de gauche.

Impossible de suivre l’émission en toute sérénité…les intervenants n’arrêtent pas de se couper la parole. Tout le monde parle en même temps et on ne peut pas tout comprendre. Où est passé le respect ? Pensez à vos auditeurs. Ne superposez pas vos voix !