Je fais partie des celles et ceux qui continuent à exercer leur activité. Je suis ambulancière dans la Marne et accompagne les patients dans leurs déplacements vers les établissements de soins. France Bleu accompagne mes journées agréablement et avec bonne humeur. Merci de nous soutenir. Prenez soin de vous et des autres ! (France Bleu)

Cher France Inter,
Je salue les prouesses de tes techniciens (nnes), tes animateurs (trices), tes journalistes, tes chroniqueurs (euses), tes humoristes qui œuvrent afin que nous puissions rester en contact et qui font du bien à notre esprit.
Il est amusant, malgré tout, de savoir que chacun et chacune de vous preniez l’antenne depuis votre salon, votre cuisine ou seul (e) dans un studio, pour nous assurer d’un programme qui reste ouvert malgré un réaménagement de vos conditions de travail.
Moi-même en confinement à mon domicile et ayant le profil d’une employée en télétravail votre compagnie m’est très agréable et d’autant plus que je peux vous écouter en travaillant alors qu’à mon bureau professionnel je ne peux m’autoriser cette détente car je partage ce dernier avec un collègue et nous exerçons un travail qui demande de la concentration, en tous les cas pour ma part il m’est difficile d’avoir mes oreilles assidues à votre programmation et de demander à mon cerveau d’être en plein calcul, donc je suis ravie que France Inter m’accompagne dans ce confinement et que malgré la situation particulière vous restiez délicats, attentionnés, à l’écoute, que vous traitiez l’actualité avec humilité, et nous auditeurs (trices) nous comprenons que la qualité des moyens est réduite mais malgré tout vous assurez grave comme disent les jeunes 🙂
Tous les soirs à 20 heures les citoyens applaudissent le personnel soignant, et il y en a même qui découvre des métiers (éboueurs, livreurs, routiers, caissiers (ières), agent de service, agent de sécurité, etc …) ceux-là mêmes qui le reste de l’année passent inaperçus et pourtant qui sont un maillon de notre chaîne (chienne) de vie, donc nous applaudissons, nous respectons, nous nous unissons, nous nous écoutons, nous nous aimons et j’entends beaucoup parler de l’après … après l’épidémie, après le confinement, j’entends beaucoup parler du changement … mais quel changement ? personne ne sait à quoi il va ressembler ! J’espère juste qu’il y aura une prise de conscience citoyenne qui s’éveillera et qui nous apprendra à aller à l’essentiel et surtout à se satisfaire de l’essentiel, mais la consommation reprendra et il faudra rattraper ce qui n’aura pas été absorbé.
Je vous applaudis pour votre présence et le plaisir que vous offrez à chaque fois que vous prenez votre service à vos micros pendant que moi je le poursuis à mon ordi.
Merci au 7/9 (désolée je me lève moins tôt mais j’entends le 5/7 les autres jours) merci à Augustin Trapenard pour la lecture matinale, merci à Charline Vanhoenacker, à Daniel Morin et tous les autres humoristes qui offrent des tranches de rire car c’est un exercice pas facile que de faire rire en ce moment et pourtant il est tellement bon de rire même aujourd’hui alors continuer à nous procurer ce plaisir jusqu’à mourir …de rire 🙂
J’aimerais encore dire je vous aime à toutes celles et ceux que j’ai oublié dans mon message mais merci, bravo, merci, bravo, merci, bravo (France Inter)

Nous sommes des auditeurs fidèles de France Inter depuis une quarantaine d’années,
Nous vivons au rythme de vos émissions, et nous nous enrichissons chaque jour grâce à vous. En fait, nous sommes fiers de notre service public, grâce à vous. Est-ce que cette même qualité existe dans d’autres pays? L’économie, la politique sont de vrais régals…
Je voulais vous remercier comme bon nombre d’auditeurs pour la qualité de vos émissions. Vous êtes tous formidables, et particulièrement en ce moment, ou vous mettez tout en oeuvre pour nous concocter des émissions « confinées » ce qui ne doit pas être si simple sur le plan technique. Voilà, un grand coup de chapeau à cette antenne à laquelle nous sommes tant attachés. (France Inter)

Je tiens à vous remercier pour les émissions, sans information, merci, cela permet de me détendre et de ne pas être angoissée.
Je suis une fidèle de France Musique donc je tiens particulièrement à vous remercier. (France Musique)

Je voulais remercier Nicolas Martin pour sa rubrique matinale sur le coronavirus qui tous les matins remet les pendules à l’heure sur le coronavirus. En effet, nous entendons et lisons tellement de choses contradictoires concernant la chloroquine, les masques etc. qu’il est bon d’entendre un journaliste qui fait son travail d’enquête et répond en connaissance de cause.  N’est-il pas possible de le diffuser sur les autres antennes de Radio France ? Pour ma part je pense que ce serait un meilleur service rendu au public que de  diffuser cette rubrique notamment sur FranceInfo. Merci encore!  (France Culture)

Chère Radio France,
Plus le temps passe et plus ta présence se fait amie. Jamais je n’aurais imaginé à quel point ton écoute me tiendrait lieu de compagnie, de nourriture, combien mon être serait « tenu » par ce que tu distribues à mes oreilles, à ma pensée et à mes émotions. Ma vie est ainsi reliée à des millions d’autres par ce fil sonore et elle s’échafaude chaque jour, chaque heure par les rendez-vous quotidiens que j’entretiens avec tes chroniqueurs et animateurs fidèles, avec les musiques et les chansons des artistes, les analyses des scientifiques, les textes des poètes, les paroles des philosophes, les « trésors » rediffusés et la pratique experte des technicien.nes.s et documentalistes. Je mesure à quel point chacune des personnes qui « tient » les émissions cisèle ses phrases, pèse ses mots, soigne ses encouragements, distille les nouvelles, et je sens « le soin » qui est pris par tous dans le maintien de ce flux quotidien qui se moque heureusement de la distanciation sociale et vient nous visiter dans nos lieux de vie.
Chère Radio France, tu connais et a connu bien des tempêtes et tu nous accompagnes aujourd’hui dans la traversée de celle-ci. On ne dira jamais assez que sans toi, la vie serait ennuyeuse à mourir ! il a fallu ce maudit fléau pour te dire que tu nous la rends aujourd’hui plus douce à vivre.
Merci à tous celles et ceux qui rendent cela possible.

Cher France Inter 
On applaudit beaucoup le personnel soignant mais pas ceux qui sont dans les médias et bien moi je vous félicite et vous applaudit. D’abord pour maintenir un lien avec les auditeurs et nous informer tous les jours et vous prenez le pouls de la société. 
Je ne sais pas quoi vous dire de plus vous êtes géniaux!!!!!!!!!!! 
Moi qui vous écoute toute la journée sans vous ce serait affreux.  (France Inter)

Merci, très chaleureusement merci, pour votre programmation durant le confinement !!
Je vous écoute du matin à la fin d’après-midi, selon mes disponibilités car j’ai une organisation domestique et familiale intense, avec deux enfants de 9 et 12 ans et un conjoint en télétravail également, heureusement dans un espace « vivable ».
Bravo pour le soutien que vous représentez. La radio est un média très, très précieux par ces temps de confinement. Je vous ai entendu parler des appels reçus de personnes très seules : merci de les accueillir, d’échanger avec eux et de les soutenir. Le mot de fraternité évoqué par l’un de vos intervenants dans GBVF ou le 18-20, je ne sais plus (deux grands moments, avec les belles voix d’Ali Rebeihi et d’Amélie Perrier), prend ici tout son sens.
Bravo aux standardistes, aux producteurs des émissions, aux animateurs et à la présidence de Radio France d’être à nos côtés pour nous divertir, nous faire rire et bien entendu nous informer avec des émissions toujours de très haute tenue !
Et encore bravo aux humoristes, Tanguy Pastureau, Marina Rollman et Guillermo Ruiz en tête, pour leurs interventions si salutaires ! (France Inter)

Merci,merci.
Cela fait longtemps que je voulais vous le dire, Merci pour toutes vos émissions, vos recettes, vos blagues, votre bonne humeur. (France Inter)

Merci pour cette excellence, ce professionnalisme, cette précision
Merci de nous ouvrir intelligemment sur le monde
Merci pour votre sens, me semble-t-il, de l’humain
Merci pour ce partage de culture, de savoir, cette fenêtre que vous nous ouvrez sur la vie et nous en avons grand besoin
Merci pour ces débats ouverts et constructifs vous aiguisez notre sens critique
Merci pour la parole donnée aux auditeurs et enfin Merci car vous créez du lien entre les gens par un livre conseillé que nous avons pu lire et recommander à nos amis, par une émission qui a modifié notre regard sur certains sujets .
Suis une adepte du 7/9 mais j’écoute aussi beaucoup d’émissions sur Inter dont Mathieu Vidard très précis, très clair, le 17 à 18h « par Jupiter  » ou par … »Corona » quel bonheur, quelle vivacité, quel Humour et ce n’est pas du luxe …,Denis Cheissoux, quelle sensibilité, et bien d’autres. Merci à vous, journalistes, standardistes,techniciens, ….
Poursuivez, jamais ne vous découragez et n’oubliez pas vous faites entrer dans nos existences un vent de fraîcheur dans une atmosphère suffocante.Vous nous ouvrez un immense portail sur la Liberté et l’ouverture d’esprit. (France Inter)

Je tiens particulièrement remercier toutes les équipes qui maintiennent avec nous ce contact en prenant tous les risques inhérents à notre situation actuelle.
Vous nous accompagnez de manière exceptionnelle en cette période de grande solitude (je vis seul).
Les directs comme les rediffusions, sans oublier votre effort considérable sur les vidéos sur le web sont vraiment appréciables.
Avec toute ma reconnaissance envers ce service public que vous maintenez , veuillez agréer mes plus sincères et amicales salutations. (France Musique)

Merci Augustin merci Fabienne merci Ali, merci Philippe, merci Noëlle, merci à tous et à chacun et chacune de vous.
Vous m’accompagnez pendant cette période de confinement; j’ai tellement envie d’entendre vos choix de musique, les questions et les réponses de vos invités, la lettre du matin …. que j’ai du mal à m’éloigner de ma radio.
Merci merci pour toutes les informations qui nous aident à comprendre notre hier notre aujourd’hui et à entrevoir le demain de notre monde.
Merci pour la poésie, les images que vous nous évoquez.
Merci encore merci.
Vous avez su vous adapter, vous avez réussi à rester et même à augmenter ce service public tellement mis à mal dans notre village (Pensez donc, pas de courrier depuis 15 jours, pas d’agence postale ouverte …). Mais vous êtes là, tellement là, présents dans ma maison pour répondre aux questions que je me pose. MERCI (France Inter)

J’ai entendu ce matin votre radio remercier les auditeurs d’être si nombreux. Et bien c’est moi qui vous dis merci. Je n’écoutais jamais jamais la radio auparavant dans ma vie « normale » ..et depuis le confinement je passe des moments de délice grâce à vos émissions qui ne me quittent pas d’une semelle tout au long de ces journées.. aussi gaies qu’émouvantes, je pleure je ris, grâce à vous.. Merci (France Inter)

Quelle profonde joie ce matin, lorsque je me suis connectée à France Culture pour écouter le journal du matin, d’entendre Guillaume Erner et toute l’équipe. Vraiment. Au début du confinement, j’avais versé des larmes de tristesse de constater qu’il engendrait la disparition du journal du matin de France Culture. Je me souviens du timbre de la voix de la directrice de programme à 9h, elle semblait elle aussi profondément émue de nous annoncer cela. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’était l’ultime symptôme (après les masques dans la rue, les caisses de supermarché protégées par des plaques de plastique, les rues vides…) du bousculement de mes habitudes, de mes repères. D’une certaine qualité de vie. Car la qualité d’écoute et de mise en perspective développée dans ce journal, le rythme me conviennent parfaitement. Je me réveille en douceur. Ainsi, je me sens soulagée de vous entendre à nouveau. Merci de votre organisation et mobilisation collective afin que ce journal puisse de nouveau être diffusé. C’est aussi cela la solidarité. Demain je lève plus tôt pour l’écouter dès 8 heures ! Youpi 🙂 (France Culture)

Merci beaucoup de continuer vos programmes malgré les difficultés ! 
Je vais accoucher bientôt et je suis a l’hôpital, vous m’accompagnez tous les jours !  (France Inter)

J’écoute France Inter régulièrement et notamment le 7/9 mais pour moi plutôt le 8/9 ! Bravo pour votre émission et quel bonheur la lecture d’une lettre d’un-e écrivain-e . A la fin de cette drôle de période ça serait sympa de pouvoir les faire éditer, si les auteurs en sont d’accord bien sur. Bien cordialement à toute l’équipe et prenez soin de vous (France Inter)

Bonjour cher Guillaume, Nicolas et les autres, Je suis contente d’avoir retrouvé les voix de France Culture, les rendez-vous habituels ou presque, vos invités, vos analyses,… Le travail que vous faites et mettez à la disposition de la communauté est énorme. Un grand merci à tous. Vous donnez des raisons d’espérer non pas à la fin du confinement mais à la capacité de l’être humain à se dépasser. Prenez soin de vous. (France Culture)

Monsieur Vidard,
Bonjour,
Je voudrais vous remercier pour l’émission d’hier consacrée à l’écologie virale, très importante pour contrecarrer la virophobie ambiante.

Je voulais juste vous dire bravo pour l’ouverture d’une antenne pour les personnes malades et aussi pour avoir réussi à nous revenir si vite bien que le temps m’a paru très long. Toute l’équipe d’Arnaud Laporte nous manque (les envolées de Corinne Rondeau, la sincérité blanche de Lucile et tous les autres… heureusement la lettre et son poème qui viennent nous saluer le matin maintiennent un contact (France Culture)

J’ai rarement été autant bouleversée par une émission radio, pourtant France Culture peuple mes nuits depuis des années. L’histoire de Pascal Gosselin m’a émue aux larmes. La pudeur, la finesse et la poésie de la réalisation font de cette émission un petit bijou d’écoute sonore. Rien n’est superflu, tout y est parfaitement dosé et maîtrise. Bravo et merci. (France Culture)

Bravo à toute l’équipe pour le formidable travail accompli par les journalistes, techniciens, standardistes… vous écouter tous les matins est un privilège.
Vous faites partie des premiers de cordée nous permettant de vivre et réfléchir en cette période où tant de choses sont remises en question ! (France Inter)

Tout simplement MERCI à François Morel pour son billet du 3 avril. Je l’ai recopié à la main et ça m’a fait du bien. Des mots simples pour parler de choses profondes qui illustrent le monde dans lequel nous vivons, entre espoir et désespoir. Vive la poésie de François Morel. (France Inter)

Un immense merci à toute l’équipe du 5/7 qui accompagne en direct mes après-midis de télétravail à Nouméa.  
Mathilde Munos, Dorothée Barba, Frédéric Pommier,  Jose Manuel Lamarque, Olivier Bénis, Daniel Morin et les autres enchantent mes aprèms. J’ai toujours trouvé l’ambiance du 5/7 particulièrement agréable, une vraie sensation de proximité entre vous et avec les auditeur-rice-s.  
Merci de continuer, en cette période compliquée, de faire partie de mon quotidien. Et merci aussi à toutes celles et ceux dont on n’entend pas les voix mais sans qui on ne vous entendrait pas : les attaché-e-s de production, les producteur-rice-s, les technicien-ne-s, etc. (France Inter)

Je prends enfin le temps de vous remercier car, il y a quelques semaines, j’ai cru vous perdre. 
La période particulière que nous vivons a commencé pour moi en entendant France Inter dans ma voiture alors que ma radio était parfaitement réglée. J’ai compris plus tard que tout cela avait un sens mais sur le coup cela m’a fait un choc. 
C’est très difficile de remercier quelqu’un et encore plus toute une équipe radiophonique. Si je vous dis que depuis des années vous me tenez la tête hors de l’eau, que vous m’aidez à rejoindre les sphères vivantes, rafraîchissantes et jubilatoires de la connaissance, du savoir et de l’intelligence vous pourriez m’accuser de flagornerie. (France Culture)

Je vous écris pour vous remercier pour la qualité de vos émissions en direct, que ce soit  » grand bien vous fasse « , « le téléphone sonne  » ou « le grand rendez-vous « . Cela permet d’être bien informé et de sentir moins seul. Mille mercis pour ce que vous faites. (France Inter)

Auditrice fidèle de votre radio depuis 40 ans (j’en ai 55), je ne suis pas surprise de ce que vous avez mis en place pour vous adapter au contexte actuel, et vous remercie, toutes et tous, pour votre implication, votre ouverture d’esprit, votre pertinence et impertinence… si précieuses, essentielles et indispensables 🤗! À votre façon, vous prenez soin de nous, et nous, en vous écoutant, de vous, quelques part aussi, j’espère 👍! Encore merci ! (France Inter)

Un petit message à toute l’équipe de Par Jupidémie !!! Merci de maintenir en forme mes zigomatics et mes abdos!!!!! Merci à chacun d’entre vous!Et merci à djoubaka (je n’ai aucune idée de l’orthographe, désolée si je me trompe) dont j’adore les programmations habituelles et j’apprécie ses petites interventions confinées (bravo pour l’histoire du Reggae, un juste rappel);
Bon courage à tous!!!!
En tant qu’infirmière je n’ai qu’un mot restezchezvousmercipoourvotrehumourconfiné ;)) (France Inter)

Dans la cuisine, la salle-de-bains, sur l’ordinateur, France Inter est omniprésent dans notre vie confinée, encore plus que d’habitude, et j’ai seulement envie de vous dire merci, chaleureusement, authentiquement, de nous accompagner comme vous le faîtes, avec engagement, dévouement, sens des responsabilités, qualité, empathie, sincérité, créativité…malgré toutes les difficultés. Pour les journalistes, les techniciens, la direction et tous ceux dont je ne connais pas l’existence dans la chaîne de fabrication de notre précieuse information, merci infiniment. (France Inter)

Bonjour à tous ceux qui travaillent sur Inter!
Je voulais vraiment vous remercier pour tout ce que vous mettez en oeuvre pour nous accompagner tout au long de ce confinement. Nous sommes de fidèles auditeurs en temps normal, mais là nous apprécions encore de retrouver nos émissions , nos animateurs, de découvrir les nouvelles formes des rendez-vous. Bravo à tous : voix connues et appréciées et technicien.ne.s de l’ombre. (France Inter)

MERCI A TOUS LES JOURNALISTES DE FRANCE INFO ! MERCI A CETTE FANTASTIQUE RADIO! MERCI A TOUS LES JOURNALISTES! (franceinfo)

Au quotidien j’écoute bien sûr France Musique       
Grâce à un programme musical souvent unique 
Mes oreilles se nourrissent de magnifiques œuvres                            Interprétées par de grands artistes pour preuve 
Ainsi, avec le contexte du confinement je me régale 
Et cela fait passer le temps devenu très palpable 
La variété des programmes évite la lassitude 
Et cela conforte l’auditeur dans ses habitudes 
Alors, je voyage à travers cet univers musical 
Qui est pour moi une jouissance remarquable 
Si France Musque n’existait pas sur les ondes 
Il faudrait l’inventer .. !  (France Musique)

C’est un régal d’entendre rire Marie Pierre Planchon. Un moment délicieux pour commencer la journée. Merci à elle et à tous ceux qui la font rire. (France Inter)

Ce message pour remercier l’ensemble du personnel (journalistes, chroniqueurs, techniciens) d’être fidèle au poste. Une information bien dosée, des hommes politiques non ménagés mais sans bashing, pas de pub, des conseils précieux et l’humour d’Inter. 
Bonne santé à tous, merci.  (France Inter)

Merci à toutes les équipes de France Inter qui nous aident à traverser cette période de confinement ! Grâce à vous, les heures passées dans nos chaumières sont rythmées, plus légères parfois ! Votre présence, générosité sont d’un grand soutien. Mille fois merci !  (France Inter)

Bonjour, un immense merci de tout cœur pour vos transmissions et en particulier dans ces temps difficiles. Je suis heureuse de pouvoir écouter certains concert dont j’avais manqué la transmissions en direct, car j’étais moi-même dans une salle de concert. Dans la vie des gens l’art aura le dernier mot. Avec mes cordiaux messages de Suisse Pythagore disait « Santé » à la place de « bonjour » Portez-vous bien  (France Musique)

Une bouffée d’oxygène que cette chronique Pop N’Corona traversée par l’émotion et l’intelligence ; vraiment un oasis poétique au milieu des ricaneurs pénibles ; à quand un émission entière avec Rebecca Manzoni? (France Inter)

Juste un message pour vous dire merci pour les rediffusions d’archives sonores. Vous avez un trésor d’archives extraordinaires. Je me régale du feuilleton/fiction 20-21h. J’adore écouter les fictions à la radio et depuis longtemps. Mais en ces temps bizarres, il y a quelque chose de rassurant, ou familier, je ne sais trop comment qualifier. Je voulais ajouter que, surtout, j’espère que ce genre d’émissions continuera à être produit, soutenu car c’est un besoin vital ! C’est d’une telle qualité en plus. Je souhaite de tout cœur que les moyens financiers, humains, etc seront en adéquation pour continuer la création et la diffusion de vos émissions. 
Alors à nouveau un grand merci et pour les personnes dans les « coulisses », les hommes et femmes de métier. On ignore les métiers de la radio, justement : donnez-les à entendre, qu’ils et elles sortent de l’ombre !  (France Culture)

Bonjour  Bruno Duvic  et Mathieu  Vidard  Merci  pour  votre  très  bonne  émission de ce jour  06/04/2020  : autant j’ai  signalé mon  mécontentement  la  semaine  dernière (pas  sur  les  intervenants  mais  sur  les  questions  des auditeurs  > bobos….) autant  c’était aujourd’hui très passionnant : BRAVO  avec cette  bonne  maîtrise  des  questions  posées . (France Inter)

Et merci!!!!  Que cela fait du bien de retrouver les matins même si les infos ne sont pas celles de France Culture on retrouve grâce à l’équipe des matins un peu d’apaisement, de recul face à la situation. Cela nous permet de réfléchir et non de réagir ce qui fait une sacrée différence!!! Les journalistes laissent du temps aux invités pour s’exprimer, ils ne sont pas dans l’urgence, dans la recherche du scoop (Même si parfois Guillaume Erner semble tenter…) et c’est important! 
 Avant de vous écouter je réagissais… Aujourd’hui je réfléchis et je me surprends à adopter plusieurs points de vue, à analyser les situations avant de donner mon avis….  Merci, cela m’aide personnellement et aide le monde aussi !  On a plus que jamais besoin de médias comme les vôtres !  (France Culture)

Merci Mme Anna Sigalevitch pour cette magnifique chronique (comme d’hab 🙂 je n’y connais rien en Opéra … j’adore la musique classique et j’adore votre chronique que je ne rate presque jamais … mais cette fois-ci je veux réagir pour votre conseil : je suis restée complètement scotchée au spectacle sur Arte (France Inter)

Nous sommes 4 de 8 à 47 ans. Depuis le début du confinement, nous avons pris l’habitude d’écouter le feuilleton en lien avec l’âge des enfants (8 et 14 ans) . 
Nous avons écouté avec grand plaisir deux tintins : le lotus bleu et le temple du soleil. Nous avons fait une pause avec Mowgli et nous reprenons avec Tintin et les 7 boules de cristal.  
Je ne peux que vous remercier des ces moments en famille et en écoute au calme.  (France Culture)

Bravo et merci à vous, Bruno Duvic, qui assurez une tranche horaire d’informations importante. Votre intelligence, votre rapidité d’intervention toujours à propos rend votre journal intéressant et d’intérêt public. Bien cordialement. (France Inter)

Tout simplement, merci et bravo à l’équipe du 7/9, pour la clarté de l’information et la pondération des commentaires, tout à la fois précis et émotionnellement maîtrisés. La tonalité générale de l’émission tient parfaitement le juste milieu entre une dramatisation qui serait inutile et anxiogène, et une jovialité forcée qui serait déplacée. Voilà comment je conçois le service public d’information, que vous accomplissez parfaitement. (France Inter)

Quelle joie ce matin de vous entendre en direct malgré le confinement ! Une heure c’est peu mais c’est un tout petit retour à une vie presque normale. Continuez à nous enchanter cher Jean-Baptiste Urbain. (France Musique)

Je suis sage femme réserviste et je voulais vous remercier de les avoir évoquer rapidement en annonçant le taux de naissances depuis le confinement. Nous avons dans notre mission d’accompagner la vie parfois même où il faut la chercher très loin. Y croire au delà de la compétence médicale de plus en plus performante. L’acte de mettre au monde est infiniment plus social que médical et accueillir l’enfant c’est aussi le présenter au monde : à sa famille, ses amis. Aujourd’hui nous le portons sans doute encore plus .Seule tiers présent. Comme ce que depuis le début de l’humanité, nous avons fait puisque les femmes qui accouchent  sont confinées. Aider les femmes à mettre au monde le monde, en les protégeant et les rassurant. Toutes les femmes sont conviées à cet effort et heureusement que les hommes sont de près ou de loin inviter et partie prenante.Ce confinement fera partie de l’histoire de leur parentalité. Ce n’est pas ce que les couples avaient imaginer. Mon expérience de médecine humanitaire m’a appris à rester humble et à porter l’effort jusqu’au bout même quand tout s’effondre. Nous en sommes loin car il y  aura une prochaine sortie à cette crise. Mais que penser quand j’apprends par voie officielle, que mes collègues exerçant en libéral ont droit à six masques par semaines!!!! (France Inter)

Bravo Thomas Legrand pour votre chronique si positive de ce matin. Je vous écoute toujours avec grand intérêt. Que cela fait du bien en prenant son déjeuner. D’une manière plus générale je suis un auditrice fidèle de France inter depuis longtemps et encore plus en ce moment. Votre radio me comble et ma famille se moque gentiment de moi pour mon addiction.  Un grand merci et toute ma considération pour votre exigence et la qualité de vos programmes. (France Inter)

Merci pour cette redif de ce merveilleux Horowitz , aucunes paroles d’aucuns  » menteurs de politiciens « , n’arriveront à nous apaiser de toutes ces choses terribles qui nous affligent en ce moment, que la musique, qui fait un bien magique et le matin encore plus , Merci à vous et votre équipe et de la douceur de votre voix . (France Musique

Cher Augustin,
Ma rencontre avec boomerang a eu lieu il y a environ deux mois.
Ma rencontre avec France inter n’avait pas encore eu lieu. Il me semble en effet que vous réussissez l’exercice périlleux du bon dosage entre l’intellectuel et le vivant. En fait, vous avez un super pouvoir que peu de gens ont dans les médias. C’est celui de rendre accessible votre propos par le fil de votre exceptionnelle sensibilité.
La destination est toujours aveugle lorsque j’allume la radio, le voyage toujours exceptionnel et captivant. J’ai été foudroyée par cette rencontre, j’avais besoin de partager cette émotion et de vous dire simplement merçi. (France Inter)

Je vous avais écrit pour vous faire part de ma déception suite à la déprogrammation de l’émission CO² mon amour. La voix de Denis Cheissoux manquait à beaucoup, tout comme ses merveilleuses balades dans une nature qui nous manque tant.
Aujourd’hui je tiens à vous remercier d’avoir remis cette émission dans vos grilles, le samedi et le dimanche. C’est une vraie respiration de l’âme dans une période tellement compliquée. (France Inter)

Merci Denis Cheissoux de revenir pour notre rendez-vous ! Le Co2 nous avait beaucoup manque, Vraiment contente d’enfin vous retrouver et d’avoir la chance d’avoir une fenêtre sur la vie et le vivant grâce a vous ! Une bouffée d’air pur dont on ressent plus que jamais, le sens ! (France Inter)

Bravo et un grand merci Marie Viennot 
Je ne le fais jamais mais dans ce contexte particulier où l’antenne de France Culture est bouleversée et qu’il n’est plus possible de suivre les tranches habituelles d’info, je tenais à souligner la grande qualité des actualités économiques de Marie Viennot.  
Un grand merci Marie pour la qualité et la pertinence de vos analyses, la justesse du ton, les sources citées, la multitude de liens permettant de creuser les questions évoquées…. vous êtes un phare dans notre brouillard actuel. 
Continuez svp de nous éclairer, et portez-vous bien !  (France Culture)

Cher Masque, tu n’auras sans doute pas le temps de lire ce message car en effet ta mission est grande, tu dois être bien occupé et aussi avoir besoin de repos. Je t’écris tout simplement pour te dire que je t’aime et pour te dire merci. La nuit dernière ne fut pas très bonne et j’avais mis mon radio-réveil à 11h ce matin, dimanche 5 avril. J’entends la fileuse… bizarre… le soleil inonde ma chambre et il n’est qu’11h si je ne m’abuse… et la suite…. c’est une heure de bonheur absolu! Merci, merci, merci! Par contre, je me demande s’il faut recommander aux gens d’acheter un livre en particulier, car on m’a dit que la poste souffrait. Peut-être vaut-il mieux lire un livre oublié que l’on a retrouvé chez soi ? En tout cas, je t’aime d’amour et un jour quand tout cela sera résolu, toi et moi, on se mariera et on aura beaucoup d’enfants. (France Inter)

EXTRAORDINAIRE interview par Tara Schlegel du professeur Didier Sicard, sur l’origine animale du nouveau corona virus. (France Culture)

Un petit message pour féliciter tous les animateurs et journalistes, ainsi que tous les techniciens qui font que France Inter continue à nous offrir ses programmes. Je dois dire quand même que l’organisation actuelle, avec les invités qui ne sont pas sur place fait gagner en clarté les propos ! Ne se voyant pas, les gens sont obligés d’attendre que l’un ait fini de parler pour à son tour prendre la parole et nous n’avons plus ces débats inaudibles où chacun coupe la parole et essaye de parler le plus fort . Quel plaisir pour l’auditeur (France Inter)

Même si l’on dit qu’au pays des aveugles les borgnes sont rois…….heureusement que France Culture est présent dans la cacophonie des poulaillers radiophoniques d’élevage hors sol de volailles journalistes en batterie ! Dix fois la même ponte de la même dernière dépêche,dans dix basses-cours d’élevages industriels. 
France Culture c’est le Bio….pas trop Bobo…. 
Nul n’est parfait, loin s’en faut, mais merci à vos équipes pour la qualité recherchée, et apportée,la diversité et la variété des thèmes et des sujets abordés. 
Bravo et merci. 
Continuez !  (France Culture)

1 Merci à l’ensemble du personnel de Radio France qui assurent l’antenne quotidiennement 
2 Merci à la médiatrice d’avoir compilé les réactions des auditeurs face à l’omniprésence de Karine de Karine Lacombe dans les médias eu égard aux liens d’intérêts qui la lie à des laboratoires pharmaceutiques pour qui la réussite de la chloroquine constituerait un manque à gagner gigantesque. 
3 Merci pour la réponse élaborée par les journalistes de Radio France.  (Radio France)

Un grand merci à tous,à France Inter ! Merci du fond du cœur, je vous suis si reconnaissante de continuer à être présents auprès de nous,
Un grand merci à Fabienne Sintes Ali Baddou qui nous accompagnent depuis le début, à François Régis Gaudry, Daniel Fievet…Merci aux réalisateur de se casser la tête pour construire ces émissions où les protagonistes sont en confinement chez eux, comme Jupitémie!! Merci à Charline et son équipe.
Vous êtes auprès de nous au quotidien, vous accompagnez notre vie de confinés, vous êtes notre lien avec les autres, avec la vie !
Bon courage et prenez soin de vous!! (France Inter)

Merci à tous et protégez vous enfin continuer à avoir l’esprit d’équipe des pionniers de France info. Merci (franceinfo)

Actuellement confiné en Bourgogne dans un petit village ma situation est certainement très enviable par nombre de mes concitoyens, je pense à ceux par qui le respect de cette obligation nous évitera une catastrophe humaine. Restons unis . Un immense merci à Radio France pour apporter de la douceur et de la responsabilité à notre quotidien. Bien à vous tous.  (Radio France)

Lors de l’ouverture de votre radio FranceInfo il y a à peu près trente ans, je consultais très régulièrement ma doctoresse ; celle-ci très enthousiaste m’a alors annoncé votre naissance radiophonique. C’était une très grande lueur d’espoir pour elle et donc pour moi étant donné la confiance que je lui accordais. Ce jour, je viens ici vous dire qu’en ces temps confinés, la radio et sa chaîne Franceinfo reste allumée toute la nuit. De fait, je ne souhaite louper aucune nouvelle distribuée par vos animateurs et journalistes aux compétences excellentes. Voici depuis quelques temps que j’ai informé ma maman qui a un âge certain et qui habite au fin fonds de la campagne, de la chaîne télévisée canal 24 ; elle est ravie d’avoir des informations de qualité. Merci à tous et continuons ensemble.

Petite fenêtre de soleil dans ce ciel morose, je vous écoute du Maroc où je suis bloqué et confiné, vivant aujourd’hui de la solidarité locale.
Sachez qu’il y a encore des français touristes encore en errance, sans attestation, de vrais sans papiers !
Faites moi rire encore et encore, même si j’ai plus mes médocs pour survivre, j’ai vous pour vivre.
A bientôt, si Corona le veut bien ! (France Inter)

Je tenais à adresser ce message aux équipes de France Inter pour les remercier de la qualité de la programmation et des émissions en cette période de confinement. La grille mixe bien l’information factuelle sans trop de dramaturgie mais aussi des moments plus sympas (musique, interviews, humour) même si pour certains ce sont des rediffusions.
Je suis auditrice de France Interne depuis de nombreuses années et il y a bien longtemps que je zappe les infos télévisées sauf ponctuellement sur Arte ou France 5.
Encore un grand merci à tous et surtout prenez soin de vous. (France Inter)

Monsieur Kherad , je vous remercie beaucoup, ainsi que votre équipe, pour votre émission, toujours enrichissante et sympathique, avec de belles perles comme cette chanson du chanteur comorien Eliasse. J’écoute votre émission très régulièrement avec toujours autant d’intérêt.
Prenez soin de vous. Bien cordialement. (France Inter)

Bonjour Denis Cheissoux, on ne dira pas que le coronavirus a du bon, mais c’est un grand plaisir que de vous retrouver le samedi. Cette plongée en pleine nature en ces temps de confinement, même lorsqu’on habite à la campagne avec un grand jardin fait du bien. Vous nous faites aimer ces pauvres bêtes. Coquin renard auj. Merci pour vos émissions. A vous suivre… (France Inter)

Merci à tous les journalistes, animateurs, techniciens qui œuvrent chaque jour pour nous informer et nous distraire pendant cette période si particulière. Nous vous en sommes très reconnaissants. (Radio France)

Je voulais juste vous remercier pour vos émissions. La qualité, la diversité, la non-conformité de ce que vous nous présentez et expliquez sont très appréciés par la petite auditrice que je suis. (France Inter)

Je veux saluer tous les journalistes qui, et c’est à peine imaginable, arrivent à nous bluffer en nous divertissant à travers des émissions toujours très intéressantes et passionnantes, depuis leur domicile ! Un grand chapeau et un grand merci  à eux et à France Inter ! (France Inter)

Bonsoir Rebecca,
Voilà déjà plusieurs années que je vous suis. Merci.
J’adore les concerts cuisine (j’adore aussi Nebraska de Bruce Springsteen).
Des moments intimes et magiques,
Quel plaisir de les partager. (France Inter)

Un grand moment de radio !
De grands talents d’improvisation, de fraicheur, de spontanéité, ça fait du bien. Mon sourire me donne des crampes aux joues.
La technique imparfaite dévoile la richesse des émotions, merci Rebecca Manzoni et Gaëtan Roussel.
Vraiment, un très grand moment de radio, je ne suis pas près de l’oublier.
France inter n’a pas oublié que la radio n’est pas que technique, c’est un lien essentiel. (France Inter)