En temps normal, vous êtes précieux, aujourd’hui vous êtes extraordinairement indispensable
Merci d’être ce lien,bravo pour la qualité de vos émissions, merci à vous tous qui venez travailler, pour que nous nous sentions moins seuls.Merci pour tous ces intervenants qui communiquent de chez eux.Merci de garder l’antenne toujours aussi attrayante, merci pour les rediffusions
Nous pouvons être fiers d’avoir un service public à la hauteur de sa mission
À vous tous journalistes,techniciens ,présentateurs,intervenants, humoristes, standardistes et je dois en oublier,merci
Prenez soin de vous

Je vous écris ce petit message que j’espère vous transmettrez aux intervenants comme aux techniciens de France Inter. Votre station tient une très grande place dans ma vie quotidienne depuis des années et je sais que je ne suis pas le seul. Elle a fondé une large part de mon savoir, elle me fait rire, m’émeut, me pousse à la réflexion et m’apaise quand le poids de l’information pourrait nous faire plier, car elle est distillée sans excès de bruit. C’est évidemment le cas aujourd’hui. Vous les « humains dans la petite boite » travaillez pour partie de chez vous. C’est perceptible et compréhensible. Mais vous êtes là. Peut-être encore plus proches car soumis au même quotidien. Au point de ne plus considérer un possible « A table » crié en fond sonore comme incongru dans vos interventions. On applaudit légitiment nos soignants, mais à votre niveau, vous en faites également partie. Alors, applaudissements.

Ce message pour vous dire que depuis dimanche dernier notre vie à tous a basculé dans un psychodrame que même les meilleures séries de fictions n’avaient sans doute pas imaginé.
Pour ma famille plus personnellement, le basculement a été rapide et violent car mon mari est contaminé par le Covid 19. Je ne vais pas m’étendre sur ce qu il endure depuis 5 jours mais j ai compris très vite pourquoi il était urgent de protéger la population car l’attaque est violente, perfide (on croit que cela va mieux et puis cela repart en plus intense ), incommensurablement douloureuse: des maux de tête, des courbatures, de la toux , comme pour une grippe mais puissance 1000!
Enfin bref, il faut être en surveillance 24/24 pour empêcher la détresse respiratoire de s installer.
Et dans ce contexte qui effectivement s apparente assez à un combat continu, il y a plusieurs petites bulles de plaisirs, de petits bonheurs, de moments suspendus pendant lesquels on oublie la situation et on se laisse porter, comme hypnotiser par vos voix. Et pour ces moments là,
Je voulais simplement vous dire merci, simplement justifier ces levers aux aurores, ces couchers tardifs, ces moments de solitude que vous devez aussi rencontrer.
Mon mari laisse sa radio branchée quasiment toute la journée , pour être informé dès le matin par Nicolas, pour être conseillé par Ali, pour se marrer avec Nagui (quand il est assez en forme pour cela), et pour se faire bercer par les voix de Jean ou Fabrice…. pardonnez ma familiarité sur l’utilisation de vos prénoms, mais les gens avec qui je prends mon petit déjeuner, à côté de qui je cuisine , et avec qui je rigole, sont forcément des proches.
Et quant à moi, je mets mon réveil sur 6h chaque matin pour accompagner l’équipe du 5/7, la voix envoûtante de Mathilde qui me tire lentement de mon sommeil…. pour finir avec la non moins séduisante envolée de Daniel, qui tel un lanceur de base Ball me met sur la bonne trajectoire de ma journée, celle de la bonne humeur!
Alors oui, merci à vous , parce que, grâce à vos émissions, nous passons de meilleures journées et en plus nous nous couchons moins cons!(Et en ces temps de confinement, c est primordial)
Grâce à vous nous sommes la France Inter et pas la France à terre…..

Merci beaucoup pour votre programmation exceptionnelle durant cette période elle aussi exceptionnelle. Philosophes, psychologues, sociologues, médecins, concitoyens ne m’ont jamais paru aussi proches, la radio jamais aussi intime. Vous nous aidez beaucoup. Merci.

Mille mercis à toutes et tous pour votre présence sur les ondes. Je vous souhaite de passer à travers ce virus et vous soyez toutes et tous présents à l’issue de cette terreur.
A 71 ans je ne sais pas si je vous retrouverai, mais grâce à vous j’ai beaucoup appris et dans tous les domaines et si mon chemin s’arrête là tant pis, il faudra bien qu’il s’arrête un jour, même si j’ai peur de cette fin.
Je vous souhaite à toutes et tous un bon et beau chemin. Que de bonheur vous m’avez donné moi qui n’avais rien, qui ne savais rien.
Bon courage et bonne chance à toutes et tous.

Je tenais à remercier France Info pour la qualité de vos émissions et votre capacité à maintenir le lien en cette période où nous sommes tous confinés chez nous. Nous avons la chance en France d’avoir une radio de service public de grande qualité. Alors merci encore et je tenais à vous remercier maintenant. Bien à vous

Merci chère France Musique pour votre programmation musicale réconfortante et radieuse en ces temps troublés, anxiogènes, et de télétravail.
Pour vous témoigner de ma reconnaissance, je souhaiterais vous offrir ces quelques vers « maison » inspirés du thème du Printemps des Poètes 2020 sur le courage!
« Jamais présomptueux, jamais vaniteux,
père courage juvénile et joyeux, le printemps parvient, à chaque retour de saison, à faire du règne de l’hiver silencieux une funèbre oraison.
Toujours à pas feutrés, le c%u0153ur amoureux,
le printemps prodigieux maquille de pourpre, d’or, de nacre,
tout ce qui dans la nature se trouve sur son valeureux passage,
ornant alors le paysage d’une symphonique floraison. »
Puisse ce nouveau printemps être très courageux et rapidement victorieux!
Bien mélomanement et fidèlement vôtre

Merci, merci de continuer à nous informer et à maintenir le lien social. (Franceinfo)

Un grand merci Merci France culture car je suis au bout du monde. Interdiction de rentrer. Je viens de découvrir vos podcasts de « Tintin ». Mon fils, jeune chef à Amsterdam m’a envoyé l’affiche « Les 7 boules de crystal » – belle coincidence de jours plus heureux. Ma fille, oncologue à l’AP-HP continu de bosser. Elle accouche dans un mois et je n’y serais pas. Merci à vous pendant toutes ces années. Courage à vous tous.

Un grand merci à tous pour votre mobilisation pour accompagner tous vos auditeurs pendant cette crise sanitaire. Etant en télétravail je vous écoute toute la journée et prend bonne note des conseils prodigués et des idées à mettre en place pour se cultiver, se divertir pendant cette période. Merci spécialement à Ali Rebehi pour son « Grand bien vous fasse » XXL je l’ai recommandé à tous

Bravo pour vos émissions.  
Votre antenne est toujours aussi appréciable et en ces jours particuliers, j’y attache encore plus d’importance.  
Le chamboulement effectué dans vos programmes pour nous accompagner dans nos journées de confinement est à noter. D’autant plus que vos équipes doivent également se protéger (elles et leurs proches) de ce virus. Merci !

Bravo pour vos émissions.  
Votre antenne est toujours aussi appréciable et en ces jours particuliers, j’y attache encore plus d’importance.  
Le chamboulement effectué dans vos programmes pour nous accompagner dans nos journées de confinement est à noter. D’autant plus que vos équipes doivent également se protéger (elles et leurs proches) de ce virus. Merci !

Bravo à France Inter!Toutes vos émissions concernant le coronavirus sont formidables ! Bon courage à tous vos animateurs et journalistes . Prenez soin de vous

Je vous remercie pour l’émission du « Téléphone Sonne » de ce soir. Très éclairante et rassurante car vous étiez toutes calmes. Merci également d’avoir choisi des femmes comme expert(e)s. Merci de nous informer et d’être là malgré tout (grève, virus etc) Prenez soin de vous. Bonne soirée

Bravo pour cette belle émission, sérieuse, documentée, accessible à tous, avec des témoignages proches de nous, réaliste, qui n’ ignore pas les dangers de l’épidémie mais qui est aussi ouverte sur des perspectives très positives de changement, pleines d’espoir, du moins nous l’espérons

Bonjour à toute l’équipe et aux techniciens !
Merci d’être là avec votre bonne humeur pour nous aider à mieux vivre en ces moments difficiles. En vous écoutant on pourrait presque croire que tout va bien et que rien n’a changé. Encore MERCI et prenez bien soin de vous.

Un grand merci pour votre émission « Grand Bien vous fasse » qui porte bien son nom !!! Mes matinées solitaires sont enrichies grâce à vous ! De plus, bravo pour le choix des musiques qui me donne la pêche ! Continuez à nous faire du bien, merci encore !!

Un grand merci pour tout ce que vous faites pour nous aider dans ces temps troublés et difficiles. Vous nous accompagnez toute la journée de vos conseils, de vos émissions toutes plus intéressantes les unes que les autres. Encore merci !

Bonjour et merci infiniment pour votre émission “Grand Bien vous fasse” qui répond à tant de questionnement et confirme encore une fois sa grande qualité et sa tonalité juste ! Tout de bon!

Mille merci pour être là, pour votre courage pour vos merveilleuses voix
Les voix d’Inter vont tous nous aider, nous les 6 millions d’auditeurs de la première matinale de France à passer cette période et à rester tranquille chez nous en bonne santé.
Je suis professeure célibataire et je vais essayer de les booster tous nos jeunes, de les encourager et ensemble je me dis qu’on va se serrer les coudes et garder le moral.
Je vous souhaite plein de courage et puis, et continuez de nous informer, et je suis sûre que vous allez réussir à nous faire rire, passer le temps et nous faire rester bien jeans nos têtes.
Fidèlement vôtre sur les ondes

Enfin une émission qui nous explique vraiment que faire …. Comment se comporter et surtout pourquoi. Nous pouvons enfin agir en conscience. Merci merci merci pourvu que nous puissions la réécouter en podcast…
Je vous embrasse

Oui Bravo pour votre super émission d’aujourd’hui ! Elle a répondu à toutes mes questions et donne des super messages positifs très beaux! Bravo bravo et merci!

Bonjour Monsieur DEMORAND. Je voulais juste remercier votre équipe et vous-même d’être là et de continuer à faire ce qui vous passionne : nous informer. Prenez soin de vous tous, s’il vous plaît.
Trop angoissée par ce que j’entends car âgée, à risque et vivant seule, je ne vous écouterai pas pendant quelques jours ! Bonne journée

Heureusement que vous êtes encore à nos côtés en ces circonstances de confinement. Vous êtes essentiels pour garder le lien. MERCI

Tout d’abord, Merci et Bravo à toute l’équipe du 7h00 – 9h00 de France Inter ! Vous êtes comme notre famille, nos amis….
Je réagis aujourd’hui pour la première fois, mais, quoi que n’étant pas particulièrement favorable à ceux qui nous dirigent, en ce moment ( je suis à gauche ), j’ai été ébloui par la qualité des réponse du Ministre de la santé, de sa précision, de sa clarté, de sa gentillesse ! Nous ne regrettons en rien la “ dame d’avant lui” ! Cordialement à vous tous. Et encore Bravo et Merci.

Un énorme merci pour votre esprit positif, votre bienveillance palpable, pour vos choix musicaux, vos choix de sujets,vous êtes essentiels en cette période difficile, merci merci à ‘grand bien vous fasse’, et à tous les intervenants de France inter.

Pendant un temps, votre slogan c’était “France inter, la différence” . Eh bien je propose “France inter, la bienveillance” . Vous n’imaginez pas à quel point vous nous faites du bien. Toute la compassion que j’entends chaque jour dans les voix de Nicolas Demorand, de Fabienne Sintes… Je vous embrasse

Tous les matins, vous m’accompagnez. Vous êtes précieux.
Il y a, nécessairement, l’information grave que vous portez jusqu’à nous.
Mais il y a aussi les témoignages qui émeuvent et arrachent une petite larme d’émotion.
Il y a les petites pépites que vous partagez. Qui font sourire, qui font rire.
Un seul mot suffit : merci.

Je souhaite remercier toutes les équipes de France Inter et de l’ensemble de Radio France de faire vivre l’antenne avec intelligence, bonne humeur tout en respectant le confinement.
J’espère que vous saurez remonter ces remerciements à vos équipes.

Impossible pour moi de choisir une émission, un moment plus qu’un autre : tant vous inventez, nous informez, nous cultivez. Vous faites la radio avec des moyens exceptionnels qui nous sont si chers et précieux.
En ce moment je suis branchée dès 5h ! et je prends des notes sur tout ce que vous nous dites…ça fait du bien. J’ai aussi la chance de pouvoir profiter de mon petit jardin, alors je sacrifie quelques plages…
J’espère que vous pourrez transmettre ce message à toutes les voix et les techniciens d’Inter. Merci pour la chaîne de solidarité que vous mettez en œuvre. Prenez soin de vous.

Un formidable BRAVO à toutes vos équipes qui assurent à la radio d’une information continue de QUALITÉ !!!