Bonjour,

Je tenais à vous faire part de mon incompréhension suite au départ de Monsieur Bourlanges, intervenant de grande qualité de l'émission ''L'esprit public''. Ce départ, au-delà d'une grande perte pour la valeur des échanges, soulève de nombreuses questions concernant la liberté de parole des intervenants sur votre radio. En effet, comme l'a soulevé Monsieur Bourlanges dans sa lettre lue à l'antenne, cette décision est étrange et contradictoire notamment d'un point de vue temporel (au regard des élections passées et futures) et est en réalité une sanction déguisée.

J'espère sincèrement, en tant que fidèle auditeur, qu'une telle situation et sanction déguisée ne se représentera pas, à défaut je renoncerai à écouter votre radio.

Cordialement,

La Médiatrice Radio France vous répond
08/03/2017 - 16:31

Bonjour, vous avez été nombreux à réagir et à nous interroger sur le retrait de Jean-Louis Bourlanges de l’émission « L’Esprit public » sur France Culture. Nous publions quelques-uns de vos messages et vous proposons de retrouver les explications du médiateur des antennes sur le site : https://mediateur.radiofrance.com/chaines/radio-france/regles-de-campagne-electorale-a-radio-france/