Je tiens tout d’abord à vous dire que je vous écoute assidûment, et que j’apprécie la qualité de la matinale, ainsi que le travail que vous faîtes.
Je me permets de vous contacter à la suite de l’interview de Martin Hirsch, ce matin. En effet, il n’a pas su répondre à la question très simple que vous lui avez posée, Léa, à savoir : « Sur les 300 personnes hospitalisées en soins critiques en Ile de France, combien y en a-t-il qui ont reçu les 2 doses de vaccin ? ». Il s’est emberlificoté, malgré votre aide, dans une réponse très peu claire, pour finir par dire que plus on vaccinait, plus on allait augmenter le nombre de vaccinés en soins critiques. Or, cela devrait être le contraire, puisqu’on ne cesse de nous répéter qu’il faut nous vacciner, qu’il faut une 3e dose…etc…
De plus, on sait désormais que le vaccin n’est pas aussi efficace que prévu, de l’aveu même des épidémiologistes. Mais les non vaccinés, dont je fais partie (je ne suis ni antivax, ni complotiste, mais je ne peux me satisfaire des réponses données quant à l’efficacité et à l’innocuité des vaccins sur le long terme), sont souvent tenus pour responsables de la progression de l’épidémie.
Pourtant, le constat du relâchement des gestes barrières, particulièrement de la part des vaccinés, qui se croient protégés, et flagrant. De plus, les non vaccinés ne peuvent se rendre dans tous les lieux pour lesquels la passe sanitaire est requis, ou alors, ils se font tester et sont forcément négatifs s’ils accèdent à ces lieux ; tandis que les vaccinés ont d’emblée un passe qui ne garantit en aucun cas qu’ils ne sont pas transmetteurs su virus : n’étant pas testés, ils peuvent donc contaminer du monde, et être malades, ce qui semble être le cas actuellement. Et je présume que si vous avez posé la question du nombre de vaccinés en soins critiques, c’est qu’il est en augmentation, en effet.
Avez-vous finalement pu obtenir une réponse précise, chiffrée, à cette question très claire et précise, qui donnerait une bonne idée de la situation ?
Enfin, serait-il possible également que vous receviez pour le grand entretien, un médecin, pas forcément médiatisé, ou un chercheur, qui émet des doutes quant au vaccin, du simple fait de ses constats quotidiens auprès de ses patients ou de ses recherches ? Cela permettrait de confronter tous les points de vue émanant de scientifiques.
Vous remerciant pour votre travail, et par avance pour votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.