Je viens d'écouter ce mercredi une formidable Grande Table concernant les fractures françaises. Enfin... formidable jusqu'à ce qu'Olivia Gesbert, je crois, règle longuement ses comptes avec une des invitées de l'émission sans lui offrir le temps de répondre à ses attaques particulièrement déstabilisantes. Sans entrer dans la polémique opposant ces deux femmes sachez que la manière de faire me semble désastreuse et contribue à balayer tous les efforts fournis pour faire paraître cette émission comme innervée par le désir d'équilibre.

Dans l'émission de ce jour, Mme Gesbert a défendu avec vigueur le pluralisme de son émission face à son invitée. C'était abrupt, mais je trouve qu'elle a eu raison, tant sur le fond que sur la forme. Ça fait du bien d'entendre le service public audiovisuel se défendre à l'antenne, alors qu'il est sans cesse attaqué. "La Grande table" et plus généralement France Culture sont l'honneur de ce service public. Merci à elle d'être un peu sortie du rang pour témoigner de l'agacement que procure à certains (dont moi) cette critique constante de partialité. La critique des médias est nécessaire, mais elle ne doit pas être caricaturale.

La Médiatrice Radio France vous répond
25/04/2022 - 11:42

 

 

Rendez-vous de la médiatrice
La Grande Table, les candidats à la présidentielle, le partenariat Science Po

Après la mise au point d’Olivia Gesbert mercredi 20 avril dans la Grande Table, Sandrine Treiner, directrice de France Culture et la productrice répondent aux interrogations des auditeurs au micro d’Emmanuelle Daviet.  https://mediateur.radiofrance.com/rendez-vous/la-grande-table-les-candidats-a-la-presidentielle-le-partenariat-sciencepo/?actId=ebwp0YMB8s2RN9QITAUsxp9ossF2Zu17Lyr5FYI13OorxquwpY7MVfK-b8OPf2VF&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=504963

Plus de messages :

#16 Mise au point dans la Grande Table des idées