Les médias évoquent sans cesse, débats, interviews, radio trottoirs, les opposants et réfractaires à la vaccination contre la Covid, au détriment de ceux qui veulent être vaccinés : pourtant nombreux sont ceux qui attendent la vaccination avec impatience et c’est sûrement en passant par eux que la France arriverait plus rapidement à l’immunité collective et à convaincre des indécis.
Fidèle auditrice du groupe, je suis très irritée du relais permanent sur vos chaînes du message défavorable à la vaccination Covid. Encore ce matin « sondage Odoxa » cité sans aucune analyse précises des réponses, ce qui n’est pas une info rigoureuse mais juste du temps d’antenne « racoleur ». Seuls les scientifiques invités essayent d’expliquer les enjeux mais ils sont systématiquement interrogés par les journalistes sur la défiance des Français. Comme professionnelle de santé je suis très amère.
Et si les médias arrêtaient de faire la part belle aux réfractaires à la vaccination ? Parlons plutôt des personnes qui veulent se faire vacciner avec enthousiasme.
Nous sommes des milliers à vouloir nous faire vacciner. Inutile de demander notre accord. Nous désirons des « vaccinodromes » où nous y allons librement sans passer par la lourdeur et le coût des médecins de famille.
Pourquoi ne pas opter de vacciner les personnes qui le souhaitent plutôt que d’attendre le bon vouloir des sceptiques et autres complotistes. PS : J’ai contracté le Covid lors de la 1ère vague et souhaite ardemment l’éviter ainsi qu’à mon mari (61 ans pour moi, 66 ans pour mon mari)…
Vaccinons les personnes qui veulent être vaccinées en premier et laissons ceux qui doutent réfléchir encore. Je ne comprends pas pourquoi moi qui veux me faire vacciner doit avoir ma vaccination retardée par des personnes qui veulent réfléchir. De toute manière, il faut vacciner en masse pour ralentir la propagation donc vaccinons, vaccinons… Vive les vaccinodromes… Je veux bien aussi montrer l’exemple.
Je suis furieuse de la lenteur de mise en œuvre de cette vaccination ! J’ai 64 ans, je l’attends avec impatience, et je suis loin d’être la seule dans mon entourage. Plutôt que de nous répéter en boucle que 6 français sur 10 sont « anti-vax » , pourquoi ne pas proposer en priorité la vaccination à ceux qui ont hâte d’en bénéficier ? Est-ce que communiquer à leur sujet ne serait pas une bonne façon de convaincre les réticents ?