Parité femmes-hommes dans la matinale
À l’approche du 8 mars je vous fais part de ce que je constate au 7/9 de France inter : si l’émission est animée par un homme et une femme, nous trouvons ensuite une chronique politique (Thomas Legrand), économique (Dominique Seux), géopolitique (Pierre Haski), une revue de presse (Claude Askolovitch). On en sort pas du machisme institutionnel ?
L’allocation adulte handicapé (AAH)
Vous avez évoqué le sujet de l’AAH. Cette situation n est pas réservée aux femmes, c’est la même chose pour les hommes en situation de handicap et le revenu de leur conjoint.
Aujourd’hui, vous avez parlé de la baisse de l’AAH quand une femme handicapée se met en couple, sachez que cela s’applique aussi pour les hommes handicapés qui se mettent en couple. C’est une mesure injuste pour toutes les personnes en situation d’handicap. Je travaille pour une association pour les personnes en situation d’handicap où nous avons une majorité d’homme dont certains se sont retrouvés dans cette situation.
Cédric Villani invité du 7/9
Encore un invité candidat à la Mairie de Paris ! Quand allez-vous recevoir des candidats aux Mairies de Bordeaux, Nantes, Aurillac, Rostrenen, Saint-Paul en Chablais…..? France Inter éternellement parisienne !
Encore une perte de temps pour l’ensemble des Français pas du tout préoccupés par les municipales parisiennes. N’y a t il pas des sujets plus intéressants au niveau national que la campagne de ce petit coq de clocher ? Du parisianisme pur et dur !
Les élections à la mairie de Paris n’intéressent que les Parisiens. Vous pourriez équilibrer un peu les informations et les intervenants.
Les élections des primaires démocrates aux États-Unis
Si vous parliez autant des municipales en France, avec autant de détail et d’entrain, que vous étalez la campagne américaine, la seule au monde visiblement, peut-être pourrais-je croire à quelque clarté que vous vantez tant dans votre auto-promotion, mais il n’y a pas de quoi. D’ailleurs, si vous parliez des équipes municipales et du droit communale avec autant de ferveur et de profondeur que vous analysez celles de foot, on pourrait de même croire en telle clarté. On croit surtout à des coupes claires orientées plein ouest, complètement à l’ouest même pour ce qui est de parler du pays réel. « . Ne vous inquiétez pas, on réserve la langue française en en usant dans le peuple. Las, on n’y voit pas vos micros hors des trottoirs entre deux trains en retard à cause des grèves. Vive la liberté, et vive la France !
De grâce, arrêter de nous parler des élections américaines, pire, des primaires américaines. Ce ne sont pas les élections de notre pays, nous ne pouvons pas y voter, nous n’avons aucune influence sur le résultat. Les américains se fichent pas mal de notre avis, alors franchement, à quoi bon nous faire participer à cette comédie.
Nicolas BAY invité dans Questions Politiques sur France Inter
Je suis extrêmement déçue du manque de contradiction apporté aux déclarations de Nicolas Bay lors de l’émission de 01/03/2020. Les journalistes présentes l’ont laissé abondamment parler sans l’interrompre, ce qui transformé l’émission en plate forme de propagande pour le Rassemblement National. J’attendais plus de mordant vu l’enjeu.
Pour avoir suivi les commissions de près, ainsi que les débats au parlement… de près également, le RN a joué le rôle des abonnés absents!!!!! Ha Ha Ha!!!! ils ont juste attendu, que la Gauche Réunie fasse le boulot, accompagné des députés LR à plusieurs reprises…mais le RN rien vu… Pas VU et ENCORE MOINS ENTENDU… ALORS QU ILS LA RAMÈNENT MAINTENANT!!!!
Hier 29 février 2020, Nicolas Bay participait à l’émission LA FAUTE À L’EUROPE sur FRANCE INFO. Aujourd’hui 1er mars, ce même Nicolas Bay est l’invité de QUESTIONS POLITIQUES animées par France inter, France info et le Monde. Que se passe-t-il ? C’est insupportable de voir ce Monsieur défendre les thèses du RN. Deux jours de suite… pitié ! Pensez à vos auditeurs/spectateurs.
Pensez-vous qu’il y ait un intérêt à recevoir Nicolas Bay qui débite des « conneries », notamment sur le coronavirus, mais aussi sur bien des sujets. Vous aller me répondre pluralité d’expression. Bien, mais avec ce type d’interlocuteur, c’est difficile à supporter. Vois auriez pu en choisir un de l’extrême droite un peu moins nul. Sinon, j’aime bien votre émission en général.
Pourquoi réfutez vous systématiquement les arguments de Nicolas Bay alors qu’il faut bien convenir que nombre de gouvernants (politiques et économiques) font passer l’économie avant la sûreté publique et qu’en plus la culture « sûreté » est devenue un point faible chez une majorité de ceux qui doivent décider en cas de crise ou de risque élevé !
Je suis profondément choqué des propos tenus par l’invité (issu du RN) de votre émission politique « Questions politiques » de ce Dimanche midi.
Un discours haineux, raciste (que tout le monde connaît déjà), à la limite du soutenable par moments a-t-il vraiment sa place sur les ondes de Radio France ? Ne croyez-vous pas qu’il serait préférable de laisser de tels galimatias, une telle logorrhée verbale, même pas digne de la bouillie pour les chats à des radios qui se complaisent dans ce type de fange ? Vous nous aviez habitués à mieux !
La liberté d’expression existe certes car nous sommes en démocratie. Mais la démocratie se trouve précisément menacée quand on laisse se propager des propos aussi écœurants. Alors, de grâce, revenez parmi nous et retrouvez le sérieux et l’ouverture d’esprit auxquels vous nous aviez habitués.