Bruno Laforestrie, directeur de Mouv’ vous répond :
« Bonjour,
La radio Mouv’ n’a pas diffusé et ne diffuse pas sur son antenne le titre « zero détail »
Un court article a été rédigé sur le site internet de Mouv’ annonçant factuellement la sortie du clip vidéo « Zéro détail » associant les artistes Sneazzy et Nekfeu et renvoyant vers le compte youtube de l’artiste. L’article a été depuis supprimé et nous nous engageons à faire état de la réaction de Pascal Praud et des artistes à ce sujet.
Bien cordialement,
Bruno Laforestrie, directeur de Mouv’ »
Je suis extrêmement choqué que la chaîne Mouv’ valorise un clip appelant au meurtre d’un de vos confrères journaliste, M. Pascal Praud.
Comment peut-on relayer une telle incitation à la haine et au meurtre ?
Comment pouvez vous accepter sans réagir que des voyous rappeurs menacent de mort sur une radio du service public le journaliste Pascal Praud. C’est une infamie et en plus le commentaire de Mouv est extrêmement positif sur ces voyous.
Honte à Radio France qui est un service que nous finançons mais qui ne respecte pas les citoyens.
Sauf erreur dans ma compréhension des reports sur le web (dans ce cas, mes excuses !), il semble que votre groupe soutienne ouvertement (via la radio Mouv’) le fait de proférer des menaces de mort envers un journaliste (M Praud) et valide ainsi ouvertement la violence des mouvements islamistes à travers ses appels à tuer tous ceux qui ne pensent pas comme eux ou simplement se « permettent » de poser des questions …
Outre le scandale en tant que tel, lorsqu’il s’agit d’une radio publique, c’est encore pire. Soutenez-vous à ce point les appels à la haine et à la destruction de notre République ? En validant ce type de paroles, c’est l’ensemble de la population que vous mettez en danger. Je suis une femme non voilée par exemple (et non musulmane)…ces personnes vont donc se sentir autorisées à me faire du mal car je ne suis pas dans leurs normes ? Et vous trouveriez sans doute cela normal ? Il serait temps de faire attention à ne pas attiser la haine et à ne plus accepter l’inadmissible. Merci pour nous, merci pour la liberté et la sécurité de M Praud d’abord, mais de chacun bien au-delà de ce cas-là.
A moins que vos antennes soient désormais à la solde des coupeurs de tête ? Dans ce cas, merci de nous en informer pour que nous choisissions notre camp!
La fermeture de cette « radio » au service des pires intégristes serait la moindre des choses, avec une publicité pour que chacun soit au courant…
Dans l’article que votre radio « Le Mouv » vous a posté sur son site internet au sujet de la chanson « Zéro detail » (article retiré depuis) les rappeurs Nekfeu et Sneazzy, il était écrit : « Un refrain entraînant, où les 2 compères posent sur un air mélodieux et des couplets complètement rap. Niveau lyrics, ces dernières sont soigneusement travaillées, comme ils savent si bien le faire. «
Trouvez-vous « entraînantes et mélodieuses » les paroles suivantes ?
« Les hommes en bleu sèment la terreur, n’ont aucun cœur comme collabo
Les journalistes salissent l’islam, sont amateurs comme Pascal Praud (salope)
Ça mérite une balle dans le cervelet (cervelet), le canon au fond de la bouche (la bouche) »
Si vous ou bien l’équipe de la radio Le Mouv’ trouvez ces paroles « mélodieuses et entraînantes », vous avez un sérieux problème. Ces paroles sont un appel au meurtre. Ces paroles sont presque les mêmes que celles prononcées par les frères Kouachi après avoir assassiné les journalistes de Charlie Hebdo. Ces paroles sont ignobles, dangereuses et débile.
Le Mouv’ est une radio publique du groupe Radio France. Elle est financée par la redevance audiovisuelle. Pourquoi avoir diffusé cette chanson et ce clip ? Vous êtes tombés sur la tête ? Je vous demande de ne plus faire la promotion de cette chanson et de ses auteurs. Le Rap des racailles n’a rien à faire sur une radio du service public.
Pour la radio publique Mouv , la chanson de Sneazzy et Nekfeu a un « refrain entrainant et un air mélodieux »
Mouv radio de Radio France trouve “les lyrics soigneusement travaillées”, par ex quand ils disent que Pascal Praud “mérite une balle dans le cervelet, canon au fond de la bouche” ? Allez vous faire quelque chose ?
Les rappeurs Sneazzy et Nekfeu appellent à assassiner Pascal Praud, et très vraisemblablement policiers et gendarmes. Mouv’, un service public, fait l’éloge de cette chanson.
Alors, on sépare l’œuvre de l’artiste ? On se lève et on se casse ? On exige des poursuites ?
Bonjour csa, J’aimerais signaler des menaces de mort à l’encontre de Pascal Praud…
Une radio financée avec de l’argent public ne devrait pas servir de tribune à des mini-kouachi.
La radio de service public relaie un appel au meurtre. Jusqu’où ?
ça va ? ça vous dérange pas trop de promouvoir des menaces de mort de la part de ratons banlieusards ? Au gnouf les racaillous ! j’espère que Mr Pascal Praud portera plainte !
En résumé, Mouv fait de l’apologie au terrorisme et au meurtre. Avec le l’argent public. Peut-être est-ce parce que ce sont pas des « mâles blancs ». Franck Riester ?
Honte à vous Mouv ! Radio du service publique il faut le souligner..
C’est le service public Radio France auquel appartient cette radio Mouv qui promeut l’assassinat de Pascal Praud
Mouv salut, On en parle de Pascal Praud ? Ou des journalistes tout court ? Z’etes sûr d’écouter les albums que vous boostez ? Sûrs de vous avec Nekfeu ?
« Zéro détail » : comprendre « pas de quartier »? Puisque je finance votre radio, je me permets de dire ce que je pense : je ne veux pas être complice de votre #forfaiture Mouv. Mr Pascal Praud, soutien face à ces #coupeursdelangue
Ce que rappe Sneazzy lui vaudrait un ban s’il l’avait twitté. Au moment de l’élaboration de la loi c/ les contenus haineux sur internet, Mouv fait la promo du titre sur son site et diffuse le lien du clip…
La mise en avant par le service public de ces sous-doués fachos Sneazzy et Nekfeu faisant l’apologie du terrorisme, ça pose question non ?
Comment Mouv fait la promotion d’un appel au meurtre sur journaliste
Dans le duo un récidiviste (Nekfeu sur Charlie Hebdo 2013 )
La justice, elle passe quand ?