Je vous écoute depuis très longtemps et dans l’ensemble je vous apprécie beaucoup. Cependant je proteste contre la trop grande place prise par le sport : hier, soirée rugby, ce soir, soirée foot ! Surtout quand l’actualité est aussi grave. N’y a-t-il pas des chaînes dédiées à cela ? Je suis particulièrement choquée de voir les sujets s’enchaîner ainsi : « la ville de Marioupol à nouveau bombardée », et ce soir le XV de France affronte…….” Mettre les deux sujets sur le même plan, c’est indécent ! Il conviendrait d’intercaler au moins un jingle avant de passer aux sports ! Merci d’y réfléchir.
Fidèle auditrice de votre antenne je viens d’entendre une séquence d’information qui m’a profondément choquée : nombre de morts en Ukraine et aussitôt après les résultats du match de rugby d’hier. Je pense qu’il serait plus que souhaitable, surtout pour une radio certainement aussi écoutée que la vôtre, d’évoquer sur le même plan les morts d’une guerre et les résultats d’un match. Merci de tenir compte de ma démarche.
Est-il normal qu’un évènement (le XV de France n’a pas remporté hier son 1er « slam ») fasse encore l’objet de larges commentaires tout une matinée (peut-être plus !!). Chaque journaliste qui passe devant le micro semble avoir l’obligation de parler de cet évènement. Au fait il n’y a pas que cet évènement qui concerne le sport en France ce week-end. On attend combien de temps pour une journal des sports un peu complet.
Le XV de France des « héros » ? Ils combattent pour… le grand chlem ? Ah d’accord.
J’écoute votre station depuis de nombreuses années. A 68 ans j’ai constaté progressivement votre radio dérapée vers une analyse partisane comme toutes les autres radios privées. Vous traitez l’info avec de moins en moins d’objectivité. Un exemple de plus lors des infos de 10h00. Normal : un temps consacré à l’Ukraine que nous ne pouvons que soutenir. Ensuite vous avez consacré un temps presque plus long pour le sport. Vous n’avez remarqué que cela durant ce week-end. En agissant ainsi vous participez à rendre plus inculte nombre de nos concitoyens.
L’information objective devrait être : Monaco bat PSG 3-0. Mais non pas du tout sur France Inter cela devient : « un PSG complètement démobilisé s’incline 3-0 à Monaco ».
Cela n’est pas nouveau, sur France Inter on se place toujours du point de vue du PSG et de ses supporters.
Cela devient agaçant ce chauvinisme parisien d’autant plus que France Inter ne s’appelle pas Paris Inter.
Il est 8h15. Sur France Inter et sur Franceinfo on ne trouve qu’un seul sujet : le sport. Il y a beaucoup trop de sport sur Franceinfo, mais cela est subjectif, ce qui ne l’est pas, c’est qu’il n’est pas logique que sur les deux principales chaînes de Radio France, le seul sujet soit le sport. Merci de bien vouloir assurer une certaine offre diversifiée.
Une honte ! Soi-disant pour nous épargner de la dureté de l’actualité en Ukraine votre journaliste commence par le rugby !!! Ensuite deux reportages sur l’extrême droite. Un avec Marine Le Pen l’autre en Espagne. Trop c’est trop ! Aucune analyse critique… Drôle de philosophie pour un média du service public. Les journalistes ne servent plus qu’à tendre leur micro à M et Mme Michu ! Aucun intérêt.
Je suis auditeur de France Inter depuis 20 ans, mais j’ai remarqué récemment que les informations concernant la Formule 1 et la MotoGP se faisaient de plus en plus rare…
Pire, en ce mois de mars qui voit le lancement de ces 2 championnats majeurs des sports mécaniques, je n’ai rien entendu dans les journaux de France Inter… La Formule 1, course de voitures hybrides, recommence une saison où tout est remis à plat par la grâce d’un nouveau règlement. C’est l’un des plus gros succès mondiaux sur Netflix, ce qui a ramené la jeune génération à la discipline, 2 pilotes français et une écurie française y participent, mais la rédaction de France Inter ne s’en préoccupe pas.
La MotoGP, elle aussi, a repris en mars. Là encore, c’est un championnat international qui fait la Une des médias du monde entier, Amazon Prime en fait une série documentaire à succès, le champion du monde en titre est Français pour la 1ere fois de l’histoire, mais la rédaction de France Inter estime que ça n’a pas d’intérêt …
Ces 2 championnats réunissent pourtant des centaines de millions de fans, d’amateurs, de téléspectateurs dans le monde.
France Inter boycotte-t-elle la Formule 1 et la MotoGP ? Et si c’est le cas, pourquoi ?
Il paraît que ce soir il y aurait un match de rugby. Je n’en ai rien à faire et c’est pourquoi, comme pour du foot, on me bassine les oreilles 3 heures avant le début de la rencontre. Il me semble qu’il y a plus important à ce jour.
Deux phrases pour la victoire de l’équipe féminine du PSG ! Même pas de résultats ! Ne participez-vous pas à habituer les gens à entendre moins parler des femmes ! Mon mari et moi sommes dégoûtés