#2 Covid : inscription vaccination

Fausses informations sur l’inscription pour les vaccins
Mon mari est né en 1944, il a plus de 75 ans et est atteint d’une BPCO de niveau tel qu’il est pris à 100%.
Suite aux informations entendues sur votre antenne, il a essayé ce matin Jeudi 14 Janvier de se connecter à sante.fr.
Le site renvoie sur Doctolib ou sur le site MAIIA.
Sur DOCTOLIB, après avoir rempli un questionnaire en ligne, la réponse est la non prise en compte de l’inscription car le site n’enregistre que le personnel soignant pour l’instant.
Il s’est ensuite connecté au site MAIIA, dont la réponse est qu’il n’est pas possible de s’inscrire avant le 15 Février.
En conclusion, vos journalistes diffusent des informations non vérifiées.
Est-ce volontaire pour donner le sentiment que tout roule, malgré les défaillances du gouvernement.
Est-ce involontaire par manque de professionnalisme ?
Dans les deux cas, ils ont failli à leur mission qui est de diffuser une information basée sur des données réelles et objectives, qui plus est sur un sujet majeur qui intéresse tous les français.
Je vous remercie de votre attention pour corriger l’information donnée aujourd’hui ou demain .

La fausse info de ce matin, j’ai 82 ans et je ne peux pas m’inscrire pour la vaccination avant le 18 /01 car les hôpitaux n’ont pas reçu le protocole à suivre. Les ARS de l’Île de France et de l’Essonne ne répondent pas au téléphone (vérifiez vos infos)

Vaccination des + de 75 ans
Message : A l’attention de France Info / D’après les annonces gouvernementales, nous devrions pouvoir prendre RV aujourd’hui. Or le site sante.fr est en maintenance et le n° de téléphone pas encore connu ! Fake news ?

Le gouvernement via les médias invite activement les personnes de +75 ans à prendre RV ce jour pour une vaccination à partir de lundi . Problème le site est inaccessible et est déjà en maintenance dès 10H ! bravo la logistique.

Depuis 6h ce matin j’essaie de prendre rendez-vous pour une vaccination sur La Rochelle. Le site santé.fr, outre les problèmes de connexion, indique toujours qu’il sera possible de s’inscrire. à partir du 14 janvier (on y est !).
Pas plus de succès sur doctolib où la vaccination n’est toujours proposée que pour les personnels de santé.
Pourquoi annoncer qu’on peut s’inscrire à partir d’aujourd’hui alors que les moyens de le faire ne sont toujours pas mis en place ?

Depuis ce matin, vous nous informez que le service d’inscription pour la vaccination Covid 19, de doctolib fonctionne. Je pense que vous n’avez pas vraiment essayé. Après avoir fait toute la procédure de prise de rendez-vous la réponse de doctolib est la suivante : « La vaccination bientôt sur doctolib ». Pour info, je suis dans le département de la Seine Saint Denis, et la personne a vacciné à 93 ans. Merci.

Vaccination Covid-19 : patience et longueur de temps
Cette nouvelle année va encore vous obliger à nous faire marrer pour oublier ce qui nous tombe sur le coin de la figure, mais enfin, je vous la souhaite bonne et heureuse (sic). J’habite Metz et depuis ce matin je cherche à prendre RDV pour faire vacciner ma maman (90 printemps). J’essaie depuis 6:30 ce matin mais pas moyen de trouver un centre en Moselle (Strasbourg OK, Nancy OK). J’apprends que le PM et M Veran viennent à Metz et je me dis que c’est de la com et qu’ils vont tous les deux appuyer sur le bouton START devant les caméras. Non, le PM nous demande juste d’être patients ; pendant ce temps, ma maman m’a déjà appelé pour savoir si j’avais un RDV :P. Le site officiel de la république santé.fr (site sur lequel on est censé prendre RDV) est en maintenance !!! et on nous demande de patienter pour qu’on puisse prendre RDV ? Non, il faut d’abord patienter pour savoir à quelle date on pourra se connecter pour espérer prendre un RDV ARGGGH! Vous avez vraiment de la chance de faire ce boulot et en plus cela ne doit pas être fatiguant car avec l’équipe gouvernementale en place, on vous mâche un peu le travail. PS faites-vous vacciner … quand vous pourrez. Bises à tous