Invité de la matinale de France Inter ce 19 mai

Cher Monsieur Finkielkraut,
J’ai trouvé votre intervention de ce matin très juste, extrêmement équilibrée et mesurée en tous points.
J’étais en phase complète avec votre analyse.
J’aime beaucoup « écouter » le regard que vous portez sur les choses et notre société même si je ne suis pas toujours d’accord. Mais ce matin, je l’étais entièrement. Avec mes respects,

Moment très enrichissant, questions pertinentes. J’aurais aimé que cet entretien dure plus longtemps. Je ne suis pas une intellectuelle, une simple infirmière en retraite ! que c’est bon d’entendre les analyses de ce Grand Monsieur !

Des propos remarquables d’intelligence d’Alain Finkielkraut. Il évite les écueils et ornières de la pensée ou de la non-pensée où s’embourbent les médias à longueur de temps.
Léa avait l’air un peu perdue, mais c’est normal…

Bravo à Mr Finkielkraut ! Sa défense de la politique de Macron face à la pandémie est d’un bon sens extraordinaire. Merci de l’avoir invité.

Merci pour cette intervention d’Alain Finkielkraut ce matin, un vrai moment de bonheur, de sagesse et de sérénité.
Merci à ce grand Monsieur et merci à vous pour vos émissions

Merci à M. Finkielkraut de nous donner une parfaite i Illustration de ce qu’est être réactionnaire : cynisme, appel à un génie collectif français, refus des solidarités, nostalgie d’un âge d’or fantasmé, méconnaissance totale des réalités contemporaines éducatives en particulier… Bref vacuité et vanité

J’ai été très désagréablement surpris d’entendre à votre antenne ce 19/05/2020 en tant que « Grand invité », Alain Finkielkraut. J’ai cru rêver, ou plutôt cauchemarder. J’ai cru m’être trompé de station, j’ai cru avoir allumé la TV sur Cnews.
Mais non, j’étais bien sur France Inter, à une heure de grande écoute.
Je suis déçu, énervé que vous laissiez la parole à un homme se disant philosophe, mais qui n’a jamais élaboré de concepts. C’est pourtant cela le travail d’un philosophe non ?

Alain Finkielkraut comme à son habitude n’appréhende la complexité que par le bout de sa lorgnette et ses propres « fixations ». Il fait finalement comme ceux qu’il critique : ne voir qu’une partie des choses à l’aune de ses opinions, de ses intérêts, de ses auteurs fétiches. Et à nouveau la critique de ceux qui veulent transformer, un peu, la vie des hommes et des femmes en balayant les initiatives par le mot « cuculaterie ». Après bien-pensants, bisounours, voici la cuculaterie. On en revient toujours au même avec Alain Finkielkraut et pourtant j’aime quand il décrit les rues d’aujourd’hui peuplées de fous qui parlent seuls.

Merci à la tranche 7/9 d’avoir invité A. Finkielkraut. Nous avons ainsi pu entendre un discours différent de ce que les politiques et les médias, France Inter compris, nous serine depuis le confinement. Infantilisation, il manque ceci, il manque cela…. et j’en passe. Je vous serais reconnaissant d’inviter plus souvent des personnalités telles que Mr. Finkielkraut.
Nous partions faire une belle balade et d’entendre ces propos nous a mis du baume au cœur. Encore merci pour ce bon moment, ils sont si rares actuellement avec une telle pertinence.