Remerciements pour la qualité des programmes, un accompagnement pendant le confinement qui vraiment a été d’un grand secours. Un régal. Vraiment un grand grand merci à toutes les équipes. (France Musique)
Merci à Xavier Mauduit pour les émissions de cette semaine. Magnifiques ! 😄 On en redemande. (France Culture)
Merci à toute l’équipe de l’émission “Grand Bien vous fasse” de m’avoir fait passer la durée cette période difficile dans la bonne humeur et la bonne information. Bravo à tous ! (France Inter)
Ce petit mot pour M. Trapenard. En 1er lieu, je vous remercie pour la lecture quotidienne des lettres qui sont comme un grand élan pour la journée. Mais, j’ai une proposition à vous faire, serait-il possible de les rassembler et les éditer en livre qui serait vendu au profit des restos du cœur, secours populaire etc. J’ose espérer que nombre d’auteurs et vous-même seriez d’accord. Si cela pouvait se faire, je vous en remercie par avance. En temps « ordinaire », je n’ai pas la possibilité d’écouter quotidiennement vos émissions mais que j’apprécie beaucoup quand je peux. De ma part, remerciez s’il vous plait, tous les intervenants de la maison ronde pour leurs émissions de grande qualité. Ne lâchons rien ! Et continuons sur un chemin qui nous mènera vers des jours meilleurs. (France Inter)
Merci à l’équipe de « La Jazz » pour ce délicieux florilège
de la grande Aretha Franklin, qui met la pêche le matin. (France Musique)
Merci pour vos émissions en général ! Merci pour le ton décalé, ironique, passionné de vos critiques (et la quasi-absence de mots anglais dans les commentaires). Merci pour votre présentation, M. Leherpeur, car vous laissez les intervenants expliquer leurs points de vue sans quasiment les interrompre. Merci de nous faire découvrir des séries, je pense par exemple à Chimerica ou Parlement. Bref, merci de faire votre travail avec compétence et passion ! Une suggestion : une intervention, rubrique, sur la musique dans les séries ? Bonne continuation, bons plaisirs sériels ! (France Inter)
Un grand merci à M. Mauduit pour son émission du 4/6/2020 Les jours heureux consacré au programme du Conseil National de la Résistance et particulièrement aux fondateurs de la Sécurité Sociale. Avec pour en parler un invité à la hauteur de l’événement et un hommage au combien mérité à M. Croizat. (France Culture)
Merci pour vos émissions quotidiennes que j’écoute quasi tous les jours au travail. Peu importe le sujet, tous les rendez-vous sont intéressants. Vous émerveillez mes après-midis à mon travail si peu intéressant. Continuez le plus longtemps possible, ça m’aide à tenir le coup. Mille mercis. (France Inter)
Merci, merci pour tous les programmes de France Musique : la matinale de Jean-Baptiste Urbain, En pistes, Allegretto, Musicopolis, Arabesques, le jazz en fin d’après-midi ; et le week-end France Musique est à vous, Étonnez-moi Benoît, Guitare, guitares, Ciné tempo, Le Bach du dimanche, Au cœur de l’orchestre, Frédéric Lodéon… et tout le reste. Surtout, ne changez-rien à cette admirable programmation. (France Musique)
Je voudrais exprimer ma satisfaction à toute l’équipe qui entoure Xavier Mauduit et leur dire combien j’apprécie cette heure passée en leur compagnie, qui rythme aussi mes matinées, un rendez-vous pour moi incontournable. Ce matin il s’agissait du CNR, le Conseil National de la Résistance une émission indispensable qui devrait être écoutée par le plus grand nombre. J’aimerais tellement que Xavier Mauduit soit écouté par d’autres catégories sociales que celle du cercle restreint de France Culture. Je rêve d’une grande émission régulière d’histoire avec X. Mauduit, il remplacerait Stéphane Bern que je fuis, l’Histoire y trouverait meilleur passeur de mémoire par ses compétences, ses immenses savoirs et sa voix tellement plus agréable à écouter. (France Culture)
Un grand merci à vous Ali Rebeihi pour votre gentillesse, votre humour, votre disponibilité d’écoute et pour la qualité de votre émission. Je vais regretter ces 2 h dans lesquelles on se sentait comme avec un ami ! Merci, merci, je vous aime ! (France Inter)
Merci merci merci Ali et vos « camarades » de “Grand Bien vous fasse” de m’avoir accompagné tout au long de cette période compliquée !!! (France Inter)
Je veux tout simplement dire Merci à Bruno Duvic que j’apprécie beaucoup pour son humanité, ses questions intelligentes, son intérêt pour le sujet du jour et les personnes qu’il sait écouter sans leur couper la parole. (France Inter)
Avec mes remerciements pour tout ce que vous partagez (et mes remerciements vont à de nombreux présentateurs de France Culture, partagez donc ce message), je souhaite, en qualité de libraire (Librairie Arthaud à Grenoble), attirer votre attention sur le livre de Claire Delepau Les Choses Importantes ed Payot. Je pense qu’en cette période post-confinement vous devriez lui offrir une place. Cet essai est une belle découverte, un écho à l’esprit d’ouverture. (France Culture)
Je peux vous tutoyer Daniel (on a à peu de choses près le même âge) ?
Je t’ai attendu, écouté tous les matins, en ne cachant pas ma déception du vendredi.
Merci, merci à vous tous d’avoir illuminé nos matinées assez abruptes : (mes enfants à 6.30 du matin), mais vous étiez là, fidèles au poste (c’est le cas de le dire).
Tu as, Daniel, admirablement amorcé mes journées de télétravail, afin de me permettre de bosser avec le sourire aux lèvres.
Loupé à cause de changement de couche pour le petit ?
Pas grave y’a le replay.
Sans citer notre plus française des belges que j’adore également (je renonce à épeler le nom de Charline, j’ai pas assez de lettres sur le clavier).
Il manque Tanguy, et finalement toute la clique d’Inter (dont le jeu des mille roupies qui fait la joie de mon fils (qui attend impatiemment le banco et le super, et qui est déçu quand les candidats sont des brèles (merci Nicolas)) qui nous a permis de passer ce mauvais moment dans la joie et la bonne humeur, comme disait Gotlieb.
Bon il manque Desproges et Bedos, mais on fera sans, ils sont aux abonnés absents pour un moment. Un grand bravo et merci à vous les aminches d’avoir assuré cette continuité pas forcément évidente.
C’était nécessaire et indispensable et vous l’avez fait avec les moyens du bord.
Merci à Djubaka pour la programmation musicale. (France Inter)