#35 Les Grandes Traversées

Cher Monsieur, je n’aime pas le football, Je suis brésilien, et je n’ai jamais suivi la carrière de Pelé, Platini, Maradona, etc. Votre documentaire, Diego Maradona, un enfant de la balle, sur le joueur argentin est une pure merveille ! Merci, merci, merci!

Grande traversée Louise Michel : Merci France Culture pour ce documentaire, captivant à tous points de vue. Continuez, s’il vous plaît.

Passionnante émission sur Louise Michel, particulièrement riche et approfondie. Merci pour cette grande qualité.

Je tiens à vous adresser toutes mes félicitations sur la série consacrée à Benito Mussolini. J’ai appris énormément et a fait preuve de grande objectivité quant au personnage. Bravo en particulier pour la 1 et la 4 de votre série. Et bravo pour le montage, les intervenants tous très intéressants et le choix des accompagnements ou partitions musicales

Je souhaitais juste remercier l’équipe qui a pensé et réalisé la série des Grandes Traversées sur Céline. J’ai trouvé cela magistral, sur le fond comme sur la forme. Merci encore.

Cette émission est un bonheur d’écoute. La qualité de ses choix, de leurs sujets, de ses intervenants en fait un type d’émission qu’on souhaiterait voir figurer à une bonne heure d’écoute – hors vacances – aux programmes réguliers de France Culture. Merci à Régis Debray qui en a piloté la conception et la production. Et bravo encore une fois à France Culture pour ses Grandes Traversées toujours réussies.

Les programmes « Les Grandes Traversées » et notamment les séries sur Gisèle Halimi et Louise Michel sont tout simplement exceptionnels !! Pourriez-vous remercier les équipes pour ce travail génial ? Merci !

France Culture, Merci ! La radio qui informe et fait réfléchir, un bonus pour les Grandes traversées.

1000 Mercis à France Culture pour cette merveilleuse semaine du 16 au 20 août 2021 passée avec Louise Michel. (Les grandes traversées).

Je veux vous remercier pour cette semaine consacrée à I. Semmelweis. Les grandes traversées accompagnent mes étés depuis bien des années (Churchill, Céline..) Formidables épopées !! Une grande chance que notre belle radio France Culture. Merci encore.

J’aime retrouver chaque été les Grandes Traversées parce qu’elles donnent le temps de rencontrer un personnage historique. Pour Benito Mussolini, j’ai été étonnée de découvrir un homme « humain trop humain » comme a dit l’un des intervenants, montré de façon tellement contrastée qu’il en devenait plutôt sympathique. J’ai eu, avec étonnement, autant de joie à le retrouver que des personnages que j’estime au plus haut degré.