« Rendez-vous Place du marché » est une belle et excellente émission de service public qui va à la rencontre de la France dans toute sa diversité… Les deux animateurs sont tout à fait dans le ton. Excellent !
Juste un petit message pour vous remercier pour la qualité de vos émissions. Particulièrement, « Rendez-vous place du marché » qui permet de voyager à travers toute la France, et de rencontrer des personnes d’horizons toujours variés et toujours passionnées par leur ville ou leur village, tout en découvrant les actions formidables qu’elles ont pu réaliser. Nous découvrons beaucoup en vous écoutant, et nous passons aussi du rire aux larmes d’un intervenant à l’autre… Quelle émotion aujourd’hui avec l’intervention du boulanger et de son apprenti, qui a dû quitter son pays natal, quitter sa famille, non pas par plaisir, mais pour avoir sa chance de réussir comme tout à chacun, avec une volonté et acharnement à toute épreuve !!
Merci encore pour vos émissions toujours aussi riches et passionnantes !
Je ne veux laisser passer la fin de la grille d’été sans saluer une émission que j’ai trouvée formidable (déjà l’été dernier.) : « Rendez-vous place du marché » en semaine à 11 h. Excellente idée de se déplacer pour rencontrer, interroger des habitants de villes petites ou moyennes que l’on connait peu… on découvre qu’il s’y passe des choses formidables en matière de solidarité, d’inventivité pour créer des liens, pour toutes sortes de manifestations culturelles… Je n’ai pas écouté toutes les émissions. Quelques coups de cœur : Fécamp, Roubaix, Breil sur Roya , Argenton sur Creuse, Saint Claude, Aulnay sous-bois, Guadeloupe… Et bien d’autres… J’imagine que de telles émissions demandent un gros travail de préparation, de réalisation ; grand merci et bravo à tous ceux qui ont contribué à ce travail !
Je souhaite vous exprimer mon agacement, voire mon mécontentement ! En effet, pour moi, la période estivale est celle du relâchement de mes engagements, de la diminution de mes rendez-vous, d’un emploi du temps plus souple. Sauf que !!… Votre émission m’enthousiasme tellement que je m’oblige à une contrainte quotidienne : être à l’écoute de France Inter du lundi au vendredi à 11h !
J’adore le « ‘concept » de l’émission, j’aime votre démarche au plus près du quotidien des « gens, de leurs projets et leurs préoccupations, j’apprécie votre choix de ne pas écarter les sujets sociaux, économiques, les luttes et les combats, j’adore le ton à la fois complice et curieux que vous employez dans les échanges avec vos interlocuteurs…
Bref : je fais court car dois organiser mon emploi du temps en fonction du rendez-vous de 11 h… Je ne vous en veux pas et vous félicite chaleureusement. Vous réalisez une excellente émission d’une radio de service public. Merci !
Géniale émission dans la principauté avec Aurélie !!! Merci France Inter et Aurélie Sfez pour cette émission Place du marché dans ce village du Béarn. C’était tellement sympathique, je rigolais toute seule derrière mon poste de radio. Ça nous fait du bien, ce maire totalement « farfelu et un peu fou » cette légèreté qui raconte l’oubli des petits villages avec une certaine espièglerie et de la profondeur aussi. J’ai bien aimé la rencontre avec la famille traditionnelle, le chœur basque, le cabaret avec les filles « à poil » dans l’église. Le maire de ce village est un personnage incroyable, très fort. On a envie d’aller habiter dans ce petit patelin sur une autre planète ! Merci Aurélie pour votre humanité et votre voix joyeuse, super agréable. Ça change de l’actualité anxiogène et déprimante. Je suis rassurée de savoir qu’il y a des gens intelligents, imaginatifs et encore un peu passionnés dans ce pays, des gens dans des villages perdus qui sont libres et heureux ! Bravo j’ai adoré passer une heure avec vous. Merci merci.
C’est vraiment top !
Ce message s’adresse à Aurélie Sfez, merci à vous pour ces émissions d’intelligentes découvertes. Je suis assez fan de votre approche naturelle, curieuse et maline avec les gens que vous invitez. On est tout de suite dans la vie et dans l’art de la rencontre improvisée. Vous avez trouvé une manière de nous plonger dans les lieux. Suivez la guide ! Je ne suis pas très régionaliste, mais quand je vous écoute dans les Cévennes ou comme aujourd’hui à Forcalquier je voyage en France avec des gens qui me racontent des sentiments personnels. Je vous suivais déjà à l’époque de Village People et je suis heureux de retrouver votre voix amicale et souriante. Une voix qui sait écouter et aussi répondre du tac au tac ! Bravo, ce n’est pas lisse c’est ça que j’aime. Les invités ont l’air de partager un vrai bon moment et nous aussi. J’ai été accroché par cet homme érudit et amusant qui a écrit le « Que sais-je » sur les Cévennes et aujourd’hui Forcalquier, que je connais un peu, m’a enchanté dans ses ruelles. Le carillon et le chant iranien dans le couvent étaient tout simplement magiques. Culture, musique, saveurs, langue provençale, c’est la bonne humeur dans ma radio. Merci Inter, merci Aurélie, vous êtes top ! Voilà c’est dit.
Bravo et MERCI !!! Mille bravos pour votre émission très conviviale qui nous a permis de faire la connaissance de centaines de femmes et d’hommes passionnés et passionnants, de connaître des villes, leurs histoires et leurs projets, d’être informés sur les luttes et les espoirs de gens qui refusent de se soumettre.
J’ai beaucoup apprécié votre ton, vos personnalités respectives. Vous allez me manquer chaque jour à 11h00 ! A bientôt sur les ondes, j’espère
S’il vous plait, continuez.
J’adore votre émission et durant mon télétravail, je m’évade avec vous. On découvre notre pays avec humanité, intelligence et tact.
J’aimerais tant que votre émission se poursuive car il y a encore plein de villes, villages qui ont sûrement envie de se dévoiler pour notre plus grand bonheur.
Et si cela n’est pas possible, un grand MERCI pour cette idée de reportage qui a ensoleillé notre été.
Quelle joie de retrouver cette émission.
Humaniste, curieuse…
Je ne pars pas en vacances mais je vais voyager en France grâce à vous.
Quand je vous écoute ma radio est pleine d’images.
Merci à vous. Je suis fier de notre service public.
Merveille d’émission sur Saint-Pierre et Miquelon
Merci Madame Sfez de nous faire voyager là où c’est bien trop loin pour nous et de nous présenter ces portraits d’habitants si sincères, si forts. J’y était, avec vous au bout du monde. On vous suivrait partout je crois, avec votre micro qui se promène comme ça, on a l’impression que tout est léger. Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point cela peut faire du bien. Imaginer une île. Votre manière de faire me rappelle Kriss parfois ou les reportages d’avant chez Daniel Mermet mais il y a bien longtemps, quand il faisait de la poésie à la radio. J’aime beaucoup vos introductions, toujours bien écrites. J’ai vu ces gens et entendu ces accents chez moi aujourd’hui, le bateau des zogotos, les oiseaux, la petite jeune aux cheveux bleus, les basques, le marin très sympa. J’ai des d’origines bretonne alors moi aussi je suis peut-être un peu Saint-Pierre et Miquelon ! On connait mal la France mais grâce à votre émission Madame, j’en découvre tous les jours. Merci pour ça, continuez encore tout le temps à pousser les murs.
Sympathique tour de France.
Ces deux jeunes reporters nous offrent à nouveau cet été un sympathique tour de France. À la découverte de la « France profonde ». Sans folklore inutile. Le bon choix.
Grand merci à Aurélie et Antoine pour leur émission que j’écoute tous les jours avec beaucoup d’intérêt et grand plaisir.
Ils nous font visiter la France, rencontrer des personnalités locales, toutes plus intéressantes les unes que les autres, entendre un tas d’histoires du cru qui, toutes ensemble, font notre Histoire de France.
Leurs interviews, menées avec beaucoup de naturel, de spontanéité et de proximité avec leurs interlocuteurs, me laissent à penser qu’elles nécessitent cependant un gros travail de préparation.
Bravo à tous les deux que j’espère retrouver sur les ondes de France Inter à la rentrée.
Je voulais vous dire que j’adore votre émission.
Je souhaiterais qu’elle soit diffusée tout au long de l’année.
On apprend plein de choses sur la France les Français les coutumes…
J’aime cette façon que vous avez de traiter les sujets.
So long
Merci à l’équipe de Rendez-vous place du marché !
Parler de la France et non faire que du « parisianisme » c’est agréable à entendre. Bravo à votre humour aussi MERCI, MERCI
Bonjour à Aurélie et Antoine
Merci mille fois de votre émission, je voyage chaque midi avec vous avec vos belles rencontres et la qualité de vos questions. Je suis parfois tellement émue par les témoignages et les personnes rencontrées. Encore merci. Très bonne émission
Je me permets de vous adresser mes félicitations et remerciements. Vos reportages sont très bien documentés, vos échanges avec les acteurs locaux – même les plus humbles ou discrets, sont riches et conviviaux. Je quitte l’émission-hommage au Larzac, les témoignages de vos interlocuteurs vis-à-vis de votre approche sont éloquents.
Enfin le retour d’une émission de terrain, et, qui plus est, engagée sur France Inter, après l’élimination de « Là-bas », de « Comme un bruit qui court » etc ; même si votre propos est différent de ces deux-là ; sauf qu’à se rapprocher authentiquement des gens comme vous le faites (contrairement à la plupart des médias) on ne peut que finir par mettre en lumière la confrontation entre leurs intérêts dit « de classe » et ceux des élites dirigeantes.
En bref j’ai beaucoup apprécié les différents épisodes que j’ai pu suivre, et regrette – sans le savoir réellement mais je m’en doute fort – que vous ne pourrez poursuivre ce projet au-delà de l’été.
J’apprécie votre émission qui laisse les invités biens choisis s’exprimer. Un rendez-vous d’été agréable et intéressant. Je pratique deux des villes que vous avez visitées, Rosny-sous-bois et Noyant d’Allier, pour chacune j’ai trouvé un reportage fidèle à ce que je connais, et découvert des aspects ou des personnes que j’ignorais. Je trouve favorable l’alternance d’animateur, qui donne un éclairage différent et de qualité au principe de l’émission. Bravo à vos équipes
Excellente émission, un beau voyage, de belles rencontres et découvertes, une émission qui fait du bien, dommage c’était la dernière, à renouveler et merci aux animateurs pour leur écoute.
Un grand Bravissimo pour cette émission ! Quel dommage que cela se termine ! Chaque jour nous découvrions une région, ses spécialités et surtout, surtout des initiatives locales avec des portraits de vraies gens. Encore Bravo et une petite larme de regret pour ce rendez-vous quotidien, véritable enchantement !
Lorsque j’ai appris le retour de cette émission, Rendez-vous place du marché, cette année, j’étais ravie.
Et bien je ne suis pas déçue. C’est toujours aussi intéressant. Vous avez le don pour trouver des personnes positives. Merci. Continuez !
Merci Antoine Ly pour l’émission à Cherbourg (je suis cherbourgeoise) : très intéressant ! Merci Aurélie Sfez. Très bonne émission, j’aime écouter vos voix. Vous êtes chouettes.
J’écoute l’émission de ce jour. Et merci merci merci
Comme ces gens sont beaux. Je n’ai que leurs voix. Mais comme ces gens sont beeeeauuuuxxxxx!
Merci à vous, merci à eux
Bravo pour émission à Breil !!
Bonjour à toute l’équipe de Rendez-vous Place du marché,
J’ai été très ému en écoutant l’émission à Breil sur Roya. En écoutant l’histoire de cette femme avocate incroyable, le témoignage de ce gendarme résistant et les mots du maire. Bravo c’est une série remarquable, on entend la vie des gens qui nous parle directement. Pourtant je suis loin, j’habite en Bretagne et pourtant j’étais avec vous, et Aurélie qui orchestre très bien ces rencontres. L’histoire de la marre en forme de cœur, l’émotion, cette petite fille dans le sac de patate. Des témoignages rares et essentiels. Merci France Inter comme je l’aime. Il faut aider ces gens de Breil. Merci de les soutenir.