Ça ne suffit pas un peu de donner autant la parole à des soignants antivaccins, sans leur porter la contradiction ? J’entends qu’il faut bien entendre la voie des réfractaires pour comprendre leur façon de penser, mais 1) on les entend beaucoup, et souvent auréolé d’un diplôme d’infirmière. Le fait que ce sont des discours ultra-minoritaires est moins souvent rappelé 2) Quand, comme ce matin, on entend une soignante – présentée comme « n’ayant rien contre le principe de la vaccination » – assimiler la vaccination à un suicide, il manque quand même un commentaire journalistique. Quelques statistiques sur les taux d’effets secondaires, et les bénéfices de la vaccination devraient suivre systématiquement ce genre de propos délirants.

Croyez-vous qu’il soit utile de diffuser continuellement les « âneries » des antivaccins dans tous les journaux d’information de France Inter et autres journaux Franceinfo ? On a l’impression que vous considérez que ces propos méritent d’être répétés d’heure en heure du 5-7 au 7-9. Je crains que ce ne soit pas une aide pour faire comprendre la nécessité de se faire vacciner non seulement pour soi, mais aussi pour les autres !

Aujourd’hui, point sur l’information : une énième personne antivaccins explique qu’elle n’est pas anti-vaccination puisqu’elle a tous les vaccins de l’enfance mais celui-ci est trop récent, on n’a pas de recul etc etc.
Bla-bla mille fois entendu.
Outre l’indigence de l’argument (enfant, elle n’a rien décidé, ce sont ses parents qui l’ont fait vacciner), j’ai trois remarques à souligner : dans un bulletin aussi bref, quel besoin de donner toute cette place à un point de vue rabâché et donner l’impression, un mardi (même pas le jour des manifestations), que c’est le débat du jour ? Pourquoi alors, ne pas aussi citer la réponse des médecins. Cela vous a été dit maintes fois : rendre compte d’un seul point de vue, c’est lui donner la préférence, une prédominance, influencer les auditeurs, banaliser une parole, faire un choix. Le service public a tort de jouer ce jeu. Et, ce faisant, quel service rend-il au peuple et au pays ?

Ce soir votre journaliste indique :
« Les soignants manifestent contre l’obligation vaccinale »
Il faudrait dire plutôt :
« Des soignants manifestent… »
Les mots ont un sens et il est regrettable que cette journaliste amalgame tous les soignants à une frange très très minoritaire de la profession…
Merci de remonter ma remarque.

Au plus fort de la pandémie les soignants ont été applaudi tous les soirs à 20h…
Je souhaite rester modéré mais j’ai maintenant parfois envie de les siffler le soir à 20h. Je ne le ferai pas car je respecte encore leur dévouement et leurs efforts.
Comment des soignants qui ont accepté d’autres obligations de vaccination (l’hépatite B par exemple) refusent celui-ci ?
Amis soignants, par respect pour les patients que vous accueillez, ne refusez pas le vaccin pour vous opposer au gouvernement. Faut-il en arriver à l’extrême ou je commence à craindre d’aller à l’hôpital pour éviter une contamination par les soignants ? Alors que je vais tous les jours au travail où tous mes collègues sont vaccinés…

On parle de 10% des soignants, probablement moins comme s’ils étaient majoritaires. A l’évidence leur pouvoir de nuisance est grand, mais ils sont loin, très loin de représenter l’ensemble des soignants qui sont très majoritairement dévoués et conscients.

Je trouve tout à fait normal que l’on impose la vaccination au personnel soignant, quel que soit son statut au sein de l’hôpital (aide-soignant, infirmier, médecin) : dans « santé publique » il y a « publique ». Dans mon entourage professionnel, la maman d’une collègue est décédée parce que son aide-soignante refusait de se vacciner. Se vacciner ce n’est pas juste un acte personnel : c’est protéger son entourage et les autres.

Je reviens de deux mois au Sénégal où il n’y a quasiment aucun de vaccin quand la population n’attend que ça. J’ai vu des centaines de personnes attendre dès le petit matin devant un petit dispensaire de village. Ne parlons-nous pas de problèmes et conflits de « pays riches » ?

Que du personnel médical s’oppose à améliorer l’efficacité des soins et de la prévention, c’est tout simplement atterrant !
Bande d’enfants gâtés !!!
Si suite à ce comportement hyper égoïste et stupide, il y a des morts la faute à qui ??? Ces gens se trompent combat.

Il y en a marre que vous donniez la parole à cette minorité d’irréductibles à la vaccination alors que la quasi-totalité des soignants sont des gens responsables.
Que cherchez-vous en leur ouvrant le micro à l’excès ?
Il faudrait donner la parole en proportion à ceux qui se sont fait vacciner c’est à dire 10 interviews de vaccinés pour 1 de non vacciné.