Fidèle auditeur de France Inter, j’avoue être un peu exaspéré par l’attitude de Nagui et Leila Kaddour-Boudadi qui nous bassinent avec leur programme télé « The Artist ». L’audience n’est pas au rendez-vous. Mais, est-il nécessaire de faire subir ça aux auditeurs de France Inter, qui, s’ils sont comme moi, se foutent complètement du nouveau prime time de France Télévisions, pour nous vendre leurs nouveaux talents ? Pour ma part, trop c’est trop.
À 11h, je zappe sur quelque chose d’autres et vais me mettre à écouter une radio privée…Hum, je vais me régaler ! Et, le samedi, je continue à aller voir du spectacle vivant en vrai… Pas devant ma télé !

Nagui est un excellent producteur/animateur. La Bande Originale est une émission sympathique, parfois complaisante, mais divertissante. Toutefois, l’insistance de Nagui à faire la promotion de “The Artist” qu’il présente et produit devient pénible à la longue. Ce n’est pas parce que “The Artist », comme on dit pudiquement, ne trouve pas son public que le matraquage dans la Bande Originale se justifie. Si ça ne marche pas, c’est que les concurrents sont, pour la plupart, des clones de ceux qu’on entend à longueur de temps. Et la preuve que ça ne marche pas, c’est que l’émission est passée du samedi en prime time au vendredi en 2e quart de soirée. Message à Nagui : « Arrête de ramer, tu attaques la falaise ! »

C’est la première fois que j’écris à France Inter, mais je trouve que, même si j’apprécie énormément l’émission la Bande Originale, la nouvelle habitude de Nagui (et Leïla Kaddour) de faire une auto-promotion de leur émission télé est plus qu’agaçante ! 5 bonnes minutes chaque jour pour discuter des masters classes et de la prime du samedi n’ont à mon sens rien à faire dans l’émission de radio. Que “The Artist” aient été évoqués au commencement pour lancer l’émission, est compréhensible, que cela fasse maintenant partie de la programmation de la Bande Originale est problématique à mon sens.

Je trouve insupportable que maintenant tous les jours Nagui et Leïla Kaddour fassent de la pub pour « The Artist », émission qu’ils animent à la télé… Autant, j’aimais bien cette émission auparavant, autant maintenant, je suis déçu par ce mélange des genres !

Est-ce normal que Nagui fasse l’auto-promotion de sa nouvelle émission The Artist sur France Inter systématiquement à chacune de ses émissions…  

Depuis des semaines, tous les jours une partie de l’émission « La bande originale » est employée par Nagui pour parler de l’émission « The Artist » sur France 2, dont il est le producteur et animateur. Apparemment, Leila Kaddour y intervient aussi. Certes, France Inter est un partenaire de cette émission TV, mais cela justifie-t-il de monopoliser l’antenne radiophonique au profit d’un programme TV ?   Libre à quiconque de regarder ou non « The Artist », mais l’auditeur de France Inter que je suis ne souhaite pas s’en voir imposer quotidiennement la présentation, ni écouter les satisfécits ou regrets complaisants de ses animateurs. Merci de suggérer à Nagui et Leila de se concentrer sur leur émission de radio, faute de quoi, ils feront aussi fuir leurs fidèles auditeurs de France Inter. 

Je trouve un peu gênant cette auto-promo qui se fait sur la bande originale, Nagui produit des émissions ou des séries et puis comme par hasard, ils en parlent beaucoup lors de l’émission. Pas très objectif, il me semble. Même si France Inter est partenaire… 

Il me semble que les audiences de « The Artist » ne sont pas au rendez-vous. Pourquoi faut-il en faire la promotion sur votre antenne ? Un producteur a fait un pari, il l’a perdu, pas la peine d’insister.

Sur la Bande originale de Nagui autopromotion quotidienne sur leurs émissions de télé. Fidèles de la radio, nous n’avons pas à supporter chaque jour ces ajouts sans intérêt pour l’auditeur, mais tout au profit des animateurs.
Merci de faire le point.
Au pire, j’irai sur une autre radio…du service public.

L’autopromotion systématique de l’émission The Artist par Nagui est, à mon avis, abusive. Soit, elle est diffusée sur France 2, mais il me semble que le producteur présentateur de France 2 Nagui se sert du présentateur de France Inter Nagui pour essayer de faire monter ses audiences. Ce mélange des genres suspect n’est pas pour moi la mission d’un créneau d’information culturelle généraliste.

Sur la publicité faite sur sa nouvelle émission sur France 2, j’imagine que France Inter a un accord commercial sur ce point avec France 2, mais je le ressens comme un passage imposé dans l’émission, où Nagui manque cruellement d’éthique et d’humilité.

Arrêtez de faire de l’auto-promo de “The Artist”, et ce, de façon quotidienne ! C’est insupportable !!!

Bonjour la Bande originale ! J’hésite à vous écrire depuis quelques jours. Finalement, je me lance. Je suis jeune (même pas 40 ans !) et pourtant un vieil auditeur. Je dirais depuis l’enfance. Je dois vous dire que la régularité, ainsi que le volume de la promotion de The Artist est réellement insupportables. Je la trouve même de trop sur la station.
Pour nuancer un peu, je constate que la Bande originale n’est pas la seule émission concernée. La promotion est devenue un segment important pour France Inter. Trop à mon goût. Promotion de tout, presque tout le temps. Sans parler des invités qui passent d’une émission à une autre et ceux que l’on retrouve à longueur d’année. Tout ça pour vous dire, de la part d’un auditeur fidèle, que cette tendance me pousse de plus en plus souvent à décrocher de France Inter. J’en suis triste mais c’est un fait.